MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les aventures de Maxime [article]

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Les aventures de Maxime, une grosse venue du futu un article étonnant écrit par Dee : http://www.vivelesrondes.com/?p=373
13610
GE-NI-AL!!!

J'ai adoré, avec cet humour décalé...

Merci ;)
40 ans Bruxelles 7458
Moi je croyais que dans le futur on ne mangerait plus que des petites gélules de toutes les couleurs :P
C'est décevant ça!
Puis 38 films d'Austin machin c'est abuser tout de même :lol:
2309
Dee,

Tu écris bien, tu as de l'humour et tu sais tourner tes textes de belle manière. Je trouve la forme impéccable.
Par contre, le fond, je le trouve trop radical et déshumanisé. La jeune fille que ton héroîne suit dans le magazin, je n'arrive pas à définir si c'est une régimeuse folle ou une anorexique... L'anorexie est une maladie mentale, ce n'est pas tout à fait une lubbie, si , il est vraie, de très jeune femme peuvent avoir un comportement anorexique pour suivre une mode actuelle qui encence toujours plus l'extrême minceur, pour que l'anorexie s'installe vraiment (avec les vomissements et tout le toutim), il faut que la jeune femme en question aie des problèmes plus profonds qu'une simple envie de ressembler aux mannequins des magazines. Associer l'anorexie et la futilité régimeuse, c'est peut être un raccourcis hazardeux ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour,
Merci à tous et toutes pour vos réactions.
Pour te répondre plus précisément Lil'Kitty.
Maxime suit une femme en se basant sur des critères purement visuels et quelque peu....primaires. Elle choisit une personne en procédant à un raccourci sommaire :
- Elle est mince, donc elle est belle, donc si je mange la même chose qu'elle, je serais mince, donc je serai belle......... :? :roll:

Toutefois, à aucun moment elle ne décrit son "modèle" comme une personne souffrant d'anorexie et/ou de boulimie.
Ces deux mots ne sont d'ailleurs jamais prononcés ni même évoqués car elle n'y pense pas une seule seconde.

C'est volontaire et délibéré de ma part. Ensuite, chaque lecteur se positionnera très certainement en fonction de son vécu et de son ressenti personnel.
C'est ce que tu as fait, car la boulimie est un thème qui te tient à coeur.

Maintenant quant à savoir si le "modèle de Maxime" en souffre....... on n'en sait rien et c'est très bien comme ça. ;)

Maxime au moment où nous la suivons, n'est pas dans un état mental qui la pousserait à la réflexion. Elle n'a pas envie de s'interroger sur ses motivations ni sur les agissements et les motivations de son "modèle". Elle vit l'instant présent au 1er dégré.
Si elle se posait ne serait-ce que 30 secondes des questions rationnelles, je ne crois pas qu'elle suivrait ainsi une inconnue juste pour être "aussi belle qu'elle". ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Moi aussi je reconnais bien là ton humour ma Dee... Mais mon dieu qu'elle est terrible cette histoire.

Le problème de la boulimie / anorexie ne sera donc pas réglé dans plusieurs générations ?? :cry: :cry:

Dee, vas-tu nous inventer la touche "reset" dans le cerveau des humains ??
B I U


Discussions liées