MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais postuler comme serveuse, demande de conseil

S
37 ans france 2687
Ma meilleure amie m'a dit que le restaurant a coté de chez moi cherche actuellement des serveuses pour le service en fin d'après midi et soiré.
C'est apparament des contrats mensuels.
Vu  
qu'actuellement je suis en stage, j'ai pas cours et je fais pas beaucoup d'heures, donc je me suis c'est le bon moment pour essayer a bosser dans la restauration, j'ai jamais essayé.

Donc voilà si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, j'ai jamais bossé en restauration et ca me fais un peu peur quand méme, je vais postuler cet après midi ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Trois conseils.

Un: le client est roi.

Deux: de bonne chaussure et des bas "support" ... pour éviter la fatigue et lourdeur des jambes.

Trois: le sourire.
937
c'est quel genre de restaurant? chic, bon genre ou routier?

comme l'a dit poulette BBQ le client est roi c'est -à -dire toujours garder le sourire même si les clients sont hyper désagréables! ( pas facile!)
Et éalement une bonne paire de chaussures car tu vas piétinner!

Toujours être de bonne humeur, agréable coute que coute!
Et avoir une tenue impeccable! Prévois un chemisier de rechange , on est jamais à l'abri dune maladresse personnelle ou causé par un client!

Que dire d'autre à part : Bon Courage!
L
75 ans 7509
Je crois que ce qui les interesse le plus c'est la disponibilité aux heures de pointes pour eux car la restauration c'est pas des horaires de bureau. Faut être prête à accepter de bosser en soirée et le week end.

Puis le transport aussi car ils aiment pas trop ramener leurs employés :D
Voilà je pense deux points qui jouent beaucoup sur une embauche.

Sinon il faut avoir de l'assurance et ne pas avoir peur de se tromper. Sinon ça nous fait paniquer et donc faire encore plus de conneries. Faut savoir que même à quelqu'un avec de l'expérience il faut du temps pour trouver ses marques car chaque resto est différent.
S
37 ans france 2687
alors c'est un resto disons moyen, ni bon chic super cher, ni le resto routier, il fait brasserie en méme temps.

pour les chaussures j'ai prévu des bottes plates, et je vais allé postuler en fin d'après midi, le responsable est pas là avant, en tout ca merci pour vos conseils.
PouletteBBQ a écrit:
Trois conseils.

Un: le client est roi.


Ok, mais, ni le patron(ne), ni le serveur(se) ne fait la Reine. ;)
39 ans caen 543
coucou!

Moi j'ai travaillé dans un routier pendant 8 mois, je n'avais aucune expériences dans ce milieu, j'ai tout appris sur le tard,

donc, je peux te filer quelques conseils,

1- ne pas tenir les assiettes avec le doigt sur le rebord, ça parait pas mais les clients regardent

2- tu dois bien connaître les lieux qui peuvent se visité, car certains clients qui viennent pour la 1ere fois dans la région, peuvent te demandé ce qu'il y a à visiter ou peuvent te demander des conseils sur des hotels ou des lieux qu'ils souhaiterais voir

3- toujours le sourire, être agréable, s'il te demande des détails sur le plat, explique leur le type de viande, les légumes

4- il y a parfois des clients un peu désagréable, style drague tu dois savoir les remettre en place sans méchanceté (ex: j'ai eut le cas ou un client m'a dit tu dois connaitre pas mal de petits trucs (il parlait de tu vois quoi) là je lui ai dit toujours avec le sourire ben je sais pas, je ne me teste pas toute seule, c'est mon mari qui s'y colle! même si tu n'est pas mariée, c'est toujours une bonne excuse, les clients essaye toujours de connaître ta vie privée essaye d'être discrète avec ça!

5- être toujours dispo aux heures de pointe, au coup de bourre, les clients n'aiment pas trop attendre! il faut être rapide et présente auprès des clients pour leur parler un peu, il ne faut pas les ignoré non plus genre quand tu enlève les assiettes du plat principal, demande leur ce qu'ils en ont pensé, si le plat leur a plus


voila , je te souhaites bon courage

bisous
S
37 ans france 2687
merci pour vos conseils !

J'ai commencé que cet après midi à déposer des CV, la semaine dernière j'ai eu un contre temps, là j'ai fais 3 restaurants / brasserie , et j'ai un entretien à 18h , sinon les 2 autres ' on vous rapelle ' sachant que les patrons n'étaient pas là.
B I U