MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec une truite?

39 ans 2809
demain, au programme, on mage des a truite.

La grande question existencielle est qu'el légume manger avec?
J'en ai assez de toujours mangé eds haricot avec.... :x

Avec ce poisson, vous  
mangez quoi?
S
37 ans france 2687
des pommes de terre à l'eau ! c'est super bon avec !
et tu peux accompagner le tout d'une salade verte ;)
42 ans Nord 101
Avec du riz c'est bon aussi. Moi je les adore cuites au four avec une sauce à la crème et des amandes effilées :oops:
44 ans 2883
J'ai jamais eu ce problème existenciel...
On mange les truites avec tout nous.
Déjà, des truites roulées dans la farine, puis cuites à la poelle.

Ensuite, accompagnement:
- gratin de macaronis
- poellée de champignons, type cèpes, etc.
- fricassée de pomme de terre
- à la place de simples haricots verts, fais un mélange haricots beurres+haricots verts.
- gratin dauphinois
- julienne de légumes
- riz effectivement (notamment du riz comme celui avec les trois types de riz différents, dont riz camarguais avec, dans les paquets un peu transparents)
etc, etc

ça depend aprés peut être de la façon dont tu cuisines tes truites, les épices que tu rajoutes ou pas, etc.
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Les truites sont excellentes avec des tagliatelles de courgettes : tu prends des petites courgettes et un couteau épluche légumes, tu en fais de longs rubans que tu places ensuite au micro-onde dans un récipient en verre avec eau et sel tu couvres et tu fais cuire 5/8 min. Tu égouttes. tu serres avec tes truites et une petite sauce au yaourt (yaourt grec + citron + fleur de sel + ciboulette ciselée fraiche). Bon appétit.
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
pommes de terre et carottes
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Moi perso,j'achète une julienne de légumes (en surgelé) et je farcie la truite avec...J'y rajoute un peu d'épices pour assaisonner et je met tout ça au four...
La truite est parfumée aux légumes et c'est super bon!!! :silly:
41 ans 12494
moi je farcie la bete vec des petits legumes coupées tres tres fins (poivron rouge et vert,tomate, poirreau, haricot vert) tu la coup et desus tu y mets des herbes et ds agrumes en rondelle ( citron , orange, pamplemouse)... tu enfourne....
as coté tu fdais un peu de riz et le tor et joué !!
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Tu peux essayer des courgettes à l'ail:
les courgettes sont coupées en rondelles assez fines et poëllées avec de l'ail concassé finement. Le tout revenu et bien doré . je trouve que le côté un peu "aillé " rétablit l'équilibre vis à vis de l'impression fade de la truite.
Sinon pommes vapeurs sur lesquelles tu verse un filet de jus de citron chaud puis un beurre blond et du cerfeuil haché...
Ne jamais laver une truite avant de la cuire! ce poisson est couvert d'une substance un peu gélatineuse qui en fait l'une de ses qualité. Et pour ma part je ne farine jamais. Cuite ainsi, au beurre demi sel, et rose à l'arête c'est un délice.
5031
up! je cherche une recette pour mes 2 filets de truite saumonée!
je connais deja la papillotte mais avez vous d'autres idées?
B I U