| |
| Auteur | Message |
orchidee45 Vlr Addict

27 ans loiret
Inscrite le 24 Aoû 2006 1274 mess
Vêtements Vendus (17) |
Jeudi 22 Février 2007 15:17 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
| savez vous comment parvenir à surmonter sa culpabilité après une "mini" crise d'hyperphagie? |
|
| ^ |
|
| |
wickie Néophyte

32 ans metz
Inscrite le 28 Jan 2007 76 mess
|
Jeudi 22 Février 2007 16:00 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
NON ! justement c'est un ENORME problème ! moi je me dis juste pour avoir meilleure conscience que je ferai mieux demain ! mais bon c'est jamais gagné ! lol
c'est dur ! et souvent je remange après histoire d'oublié la première crise !
J'attends lundi pour prendre mon rendez-vous chez un psy j'espère qu'il pourra me donner des pistes pour ça !?
Désolée... |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2775 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 22 Février 2007 18:14 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
| je me dis que c'est comme ça, et que tant que je culpabiliserai ce sera pire. Je culpabilise plus, en fait ! Savoir que c'était un trouble du comportement alimentaire et que ça va au delà de ma volonté propre m'a permis de lâcher la culpabilité, j'ai eu du bol, je sais. Je me dis qu'il y en a qui boivent, qu'il y en a qui fument, je préfère manger un paquet de gateau que de me droguer. C'est moins pire. Et depuis que je ne culpabilise plus, les crises sont beaucoup beaucoup moins grosses. Ca se résume à dépasser légèrement la satiété, ou une journée où je me sens mal, et où je ne sais plus si j'ai envie ou besoin de manger, rien de bien houleux. |
|
| ^ |
|
| |
sugarfree Vlrnaute

32 ans Salon de Provence (13)
Inscrite le 12 Fév 2005 501 mess
Vêtements Vendus (5) |
Vendredi 23 Février 2007 8:26 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
Ce qui m'a énormément aidé, c'est la lecture de Zermati et Apfeldorfer.
J'ai compris grace à ça que je me situais dans un schéma psychologique précis, que l'acte de manger résultait d'un mécanisme complexe qui me dépassait.
Pour autant, je ne me déresponsabilise pas. Manger quand je suis dans un engrenage n'est pas ma faute, donc je n'ai rien à me reprocher. Mais il m'appartient de casser ce mécanisme. C'est parfaitement possible, avec un peu d'aide comme la RA, ou plus si besoin. |
|
| ^ |
|
| |
althea_vestrit Vlrnaute

33 ans Paris
Inscrite le 23 Fév 2007 405 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 27 Février 2007 1:22 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
| bah moi je me dis : "miam c'etait bon". |
|
| ^ |
|
| |
VodkaDunhill Néophyte

20 ans Caherconlish, IRELAND
Inscrite le 06 Oct 2005 32 mess
|
Mardi 27 Février 2007 1:45 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
| althea_vestrit a écrit: | | bah moi je me dis : "miam c'etait bon". |
Est-tu sure que tu pense cela apres une crise d'hyperphagie ? J'emet quelques doutes...
De plus le sujet n'etait pas "A quoi pensez vous apres une crise ?" mais bien "Comment surmontez vous votre culpabilite apres une crise ?". Ce qui induit que tu en eprouve. |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

28 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...
Inscrite le 11 Oct 2006 5424 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Mardi 27 Février 2007 9:42 comment surmonter sa culpabilité? |
|
|
je sais pas trop comment je surmonte la culpabilité, j'ai encore le reflexe de penser que je suis faible et sans volonté (bah oui j'ai été conditionnée)
mais la culpabilité ne dure pas longtemps chez moi...
je sais pas comment dire...
je m'aime, donc je me console c'est dur à expliquer...
apres une crise (de plus en plus rare ouf!!!) je me sens pas bien physiquement et mentalement (logique jusque là) et bien , je vais me faire un plaisir (une longue douche, un brush, un dvd qui fait rigoler ou pleurer...)
histoire de me vider la tête...
en fait je crois que je déculpabilise pas... j'oublie tout simplement...  |
|
| ^ |
|
| |
| |