rééquilibrage alimentaire...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

AuteurMessage
orchidee45
Vlr Addict
Vlr Addict

loiret

Inscrite le 24 Aoû 2006
1274 mess

Vêtements
Vendus (17)
MessageVendredi 23 Février 2007 10:57 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

comm je l'ai dit dans un précédent post, mon médecin traitant (suite à des analyses de sang) m'a dit que j'ai un dérèglement physiologique! En quelques mots, j'ai un organisme hypoglycémique, donc que je mange ou pas, j'ai le même taux de sucre dans le sang, et un taux bas par là- dessus.
Quand il m'a dit que je risque de devenir diabétique d'ici une petite dizaine d'années, je lui ai demandé ce qu'il était possible de faire pour enrrayer cette situation!
Il m'a conseillé de perdre du poids (c'est la conclusion, car j'ai zapé les explications très médicales avec les disfonctionnements du pancréas!)!
il m'a orienté vers une diététicienne qui prend en charge la portée psychologique d'un amaigrissement.
MAis cette dame était impossible à joindre (surement que c'était un signe de la Vie!!!!)

Entre temps, j'ai connaissance d'une médecin généraliste et nutritionniste (et homéopathe).
Elle accompagne ses patients dans un amaigrissement après avoir fait plein d'examens!

Du coup, je tente, car il devenait important pour moi et ma santé de perdre du poids, car il était hors de question de finir diabétique (surtout que je me suis longtemps occupée d'une ado diabétique à mon taf!).

Après un long entretien, des examens, des mesures, etc!!!!! , elle me propse un "régime ". Or elle n'a jamais employé ce terme!!! (et c'est le plus important!)

Elle l'évoque en disant "réapprendre à manger", ou "rééquilibrage alimentaire".
Mais n'évoque aucune frustration, aucun aliment interdit, et a une vision assez épicurienne (ce dans quoi je me retrouve parfaitement!!!!).

Aujourd'hui, cela fait 1 mois et 3 semaines que j'ai commencé et les résultats...
Alors qu'elle avit envisagé que je perde 2,5 kg par mois!!!!! je perds même un peu plus et sans aucun effort, sans me priver!!!!!

Au début, je pesais 104.5 kg (cela faisait 1 an que mon poids n'avait pas bougé!).
Aujourd'hui, je reviens de chez elle et la balance indiquait : 97,5 kg!!!!

A ma grande surprise d'ailleurs car je pensais ne pas avoir erdu car j'ai fait quelques écarts dernièrement!
mais j'ai parfaitement intégré (enfn, je crois) ce nouveau mode d'alimentatino, et me suis finalement mise d'accord avec moi-même! et avec mon corps!
je crois m'étre réconcilée avec mon poids et mon image!
du coup, je ne vis pas mon alimentation comme un REGIME ou comme une FRUSTATION!!!!

Je parviens enfin à me trouver très jolie (meme si je ne fais pas beaucoup d'efforts par rapport à avant, car j'ai toujours pris soin de moi et de ma féminité!).

Ce post n'apportera peut-être pas grand chose, mais j'avais surement envie et besoin d'en parler!
Je me sens bien, gaie, heureuse quoi!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
^

delarmelle
Vlr Addict
Vlr Addict

meuse

Inscrite le 18 Aoû 2006
1295 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (60)
MessageVendredi 23 Février 2007 11:27 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

c trés bien tout ça !
moi dans mon coin paumé il n'y a pas tout ça !
les médecins ne parlent que de régimes alors si tu as du temps : je veux bien de tes précieux conseils !
merci
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 23 Février 2007 13:00 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

Heu...méfiance !
Pas de soutien au régime sur VLR...
^

nehara
Vlrnaute
Vlrnaute

29 ans

Inscrite le 18 Déc 2006
417 mess
MessageVendredi 23 Février 2007 13:02 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

qu'est ce que tu appelles "écarts" ?
s'il n'y a pas d'interdiction, c'est un écart par rapport à quoi ?
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3646 mess
MessageVendredi 23 Février 2007 13:13 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

pour moi dès qu'il y a écarts et crainte de non perte ou prise de poids c'est que c'est un régime...
certes tu t'alimentes différemment mais bon il y a frustration vu que tu considères certaines prises alimentaires comme des écarts...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 23 Février 2007 13:14 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

Attention, rééquilibrage alimentaire n'est pas rééducation alimentaire.

Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur la méthode que tu suis ? En quoi consiste-t-elle ?
^

orchidee45
Vlr Addict
Vlr Addict

loiret

Inscrite le 24 Aoû 2006
1274 mess

Vêtements
Vendus (17)
MessageVendredi 23 Février 2007 13:39 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

manger équilibrer en faisant attention à diversifier mes repas et ne pas manger au-delà de ma faim!
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2775 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageVendredi 23 Février 2007 14:38 rééquilibrage alimentaire... Répondre en citant ce message

C'est quoi, manger équilibré ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

En rapport ! (Peut être ^^)

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

M'expliquer le rééquilibrage alimentaire!

Rééquilibrage alimentaire par où commencer ?

Le rééquilibrage alimentaire, ca change quoi ?

Différences Régimes et rééquilibrage alimentaire....

je me lance dans un reequilibrage alimentaire

1 er jour de regime, non, de rééquilibrage alimentaire :)

malentendu régime/rééquilibrage alimentaire

rééquilibrage alimentaire, est-ce que c'est ce que je fais ?

Reequilibrage Alimentaire : efficacité à long terme ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !