MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recit accouchement !!! enfin !!!

L
45 ans 192
il etait temps que je post le recit de mon accouchement alors voilà :


Lundi 08/01 : midi, perte du bouchon muqueux.
Contractions non douloureuses mais regulieres tout la fin de la  
journée. On decide de partir quand meme à la mater.
Pose du monito et là plus aucune contraction et col ouvert à seulement 1 doigt. On rentre chez nous.
Je me couche et m'endors tranquillement

Mardi 09/01 : 3h00 du mat des contractions douloureuses me reveillent. Je fais les 100 pas dans la maison. Je prends un bain, une douche, je vomis, reprends une douche, bref je "danse" pendant que zhom calcule le temps entre les contractions.
On decide d'attendre le dernier moment pour partir à la mater, de peur d'etre encore renvoyé...

Vers 8h00, on se decide enfin à partir, les contractions sont tres tres douloureuses et espacées d'à peine 5 minutes.
Dans la voiture zhom me dit : "j'espere que tu es ouverte à au moins 3 doigts sinon il va falloir revenir". Le trajet me parait super long , parce que les contractions sont de + en + douloureuses et je ne peux pas bouger comme je veux...

Arrivée vers 9h00 à la mater (elle est loin, on habite en campagne...) Pose du monito, la SF regarde mon col, et là surprise je suis ouverte à 6 cm, le monito meme pas fini d'etre poser on m'envoie direct en salle d'accouchement.
L'anesthesiste arrive et me pose la peri, je lui aurais baisé les pieds tellement ça me soulageait...
Le peri fait trop d'effets et arrete les contractions, ça m'endors, on diminue la dose 3 fois de suite pour finir au mini. Je suis plus à l'aise et je ressens enfin les contractions qui reprennent...On me perce la poche des eaux.

BB commence à s'engager, mais le monito ne le capte plus, on decide alors de me faire accoucher sur le coté pour mieux le capter. On me met sous oxigene pour ne pas que le coeur de BB relentisse trop.

11h30 : On me dit de pousser 1 fois, 2 fois, 3 fois et BB et là, deja.

Posé sur mon ventre, il est tres propre et tres beaux.
Zhom coupe le cordon et part faire les soins du BB. Pendant ce temps on libere le placenta et la SF decide de me faire quand meme un p'tit point de suture.

zhom reviens peu de temps apres les soins du bébé et me dis la larme à l'oeil : "je suis content, j'ai meme pas pleuré"

Il est né à 11h46 et pese 2350g pour 44cm. C'etait un accouchement tres beaux et tres rapide.
Zhom m'a soutenu tout le temps. C'etait le plus beaux jour de notre vie.
Ma crevette est la plus belle des crevettes...



bref, maintenant tout va bien, il a bien grandi et bien grossi.

la preuve ici :

http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_8033.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_8034.htm
41 ans au milieu des poissons 7816
Toutes mes félicitations aux parents !
Ton petit bout d'chou est adorable !!! Il est vraiment magnifique. Encore bravo Letsi !
Bises
47 ans paris 416
franchement c'est vrai qu'il est magnifique ton bébéchou !!!
j'ai hâte d'avoir mon Noah dans mes bras... (il est prévu fin avril début mai)

gros bisous !
L
75 ans 7509
Merci pour ce récit d'un bel accouchement.
L'est très beau ton fiston :D
1147
félicitation :D

c'est vraiment un beau ti bébé ^^

Madame l'artiste votre oeuvre est une réussite :)
48 ans charleroi, belgique 161
waouuu il est super mignon .
tu as eu un petit bébé dit moi et c est genial car on les garde petit plus lomgtemps.
tout mes félicitation c est le plus beau cadeau pour votre couple.
bizz au petit bouchon
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:teddy: :teddy: :teddy:

F E L I C I T A T I O N S
:teddy: :teddy: :teddy:


Il a déjà l'air bien éveillé pour 6 semaines !
41 ans 28 1891
salut,

félicitation!!! :bbb:

Et bien je dois dire que ton récit me rassure car ma dpa est dans 1 semaine et j'avoue flippé un peu !!!!!

que du bonheur a vous trois

chichimi
46 ans Lille 7000
merci d'avoir partager ce moment si particulier avec nous!!! ;)
et puis Félicitations, il est si mignon votre petit bout!!! ;)
38 ans rouen 76 1559
merci pour ton récit!!!

qu'est ce qu'il est mignon ton ptit bout!!!!

félicitations aux heureux parents!!!
51 ans 76 10598
Un adorable petit bibou! :D

Et merci d'avoir partagé ce moment particulier avec nous. D'ailleurs, tu as eu de la chance: je trouve que ça a été relativement rapide.
C
46 ans 61
Félicitations !! Ton petit gars est vraiment adorable !!!
44 ans là 5969
:teddy: :teddy: félicitation et bienvenue au betit bout :teddy: :teddy:


merci pour le récit...
ça remonte le trouillaumètre :lol:
41 ans 28 1891
re,

c'est clair Amnesis :P

chichimi
55 ans 9077
Super témoignage qui aura le mérite de rassurer un bon nombre de futures mamans ;)
ça s'appelle un accouchement de rêve ça ;)
B I U