MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gèrer le sommeil d'un bébé d'un an.

51 ans 76 10598
Voici la situation: bébé, presque un an, pleure au milieu de la nuit.

:arrow: vous accourez de suite et restez avec lui jusqu'à ce qu'il se rendorme.
:arrow: vous  
attendez pour voir si les pleurs se calment. Dans le cas contraire, vous allez voir si tout va bien, faites un calin et repartez.
:arrow: autre.

En clair, que faites-vous? ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
bébé n'a pas un an encore, mais 8 mois passés. Et bébé ne se reveille pas la nuit en pleurant encore, c'est arrivé très rarement.

Si bébé se met à hurler rapidement, je vais le voir illico presto.

Si bébé chouine, je le laisse quelques minutes, pour voir s'il peut se calmer tout seul. Sinon, je vais le voir. Si je me rends compte que tout va bien, un ptit bisou, un ptit mot chuchoté, et je m'en vais. S'il repleure de plus belle, je ne reviens pas, car je sais qu'il va bien, et qu'il a seulement besoin de se rendormir. et généralement, il se rendort aussi sec.
3712
Bon maintenant que Lauric a son lit de grand, c'est lui qui rapplique si besoin est...

Mais lorsqu'il était encore dans son lit à barreau et qu'il chouinait en pleine nuit, un je-ne-sais-quoi me faisait l'entendre avant même qu'il pleure ;)

Bref, la moindre larme me faisiat sauter de mon lit, vérifier que tout allait bien et re direction dodo.
Pour moi hors de question de rester pres de lui à attendre qu'il se rendorme, jcrois que c'est le meilleur moyen pour qu'il ne se rendorme pas justement ! lol

Je me rappelle quand Lauric ne faisait pas encore ses nuits on essayait d'alterner avec chéri.
Quand c'était moi :Sein/biberon - Changement de couche - Calinou rapidos = 25 minutes top chono.
Avec chéri, les mêmes opérations ont duré jusqu'a 3 heures (lheure du nouveau bib donc... ). Il attendait "bêtement" que Lauric se rendorme.... :roll:

Bref, tout ça pour dire que oui j'accoure vite, mais que je me rassure tout aussi vite.
47 ans Lille 7000
"J'écoute" ses pleurs, et selon ce qu'ils m'indiquent je rapplique ou pas, c'est généralement un bon indicateur!!!
51 ans pépettesland 1803
Ca dépend des pleurs ;)

Si c'est des grands cris perçants j'accoure.
Si c'est des chouinements j'attends 5 mins voir si il va pas se rendormir.
De même si il est déjà malade dans le journée c'est clair que là je vais voir.

1 an, normalement ça fait ses nuits ces petites choses là non? ;)
50 ans 142
Autre.

Je cododote avec ma fille de 19 mois, et elle tète la nuit tant qu'elle le veut. Donc forcément elle ne pleure jamais la nuit.

Je vais encore passer pour une tarée de l'allaitement, mais tant pis :roll:
3712
chouquette75 a écrit:
Autre.

Je cododote avec ma fille de 19 mois, et elle tète la nuit tant qu'elle le veut. Donc forcément elle ne pleure jamais la nuit.

Je vais encore passer pour une tarée de l'allaitement, mais tant pis :roll:


jvois pas pourquoi tu passerais pour une "tarée de l'allaitement"
Chacune voit midi à sa porte. Si de cette façon tu es en phase avec ton bébé c'est le plus important.
Ceux qui juge à mal celà... ben faudrai ptête qu'ils soient un peu plus openMind :)

(a noter : j'suis absolument pas une pro-cododo, mais je comprend, stou)
B I U