MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'allaitement, ça se prépare?

51 ans pépettesland 1803
mentos59 a écrit:
houlala la naive que je ss :lol: qd j'irais a la mater je me renseignerais sur l'allaitement. c comme pour l'accouchement. là aussi jme dit ho  
c pas la peine d'aller au cours d'accouchement tt viendra naturellement le jour j. bin là aussi je me trompe?


Ouille ouille ouille....

Franchement, je tenterais pas le coup pour une première fois ;)

Déjà c'est sympa de visiter les locaux avec la papounet.
Si on accouche de nuit, au moins on sait où se rendre direct plutôt que de se taper tous les couloirs.
Ensuite, voir une salle d'accouchement ça peut être instructif.
Y'a aussi des petits trucs que peuvent donner les sages femmes lors des cours d'accouchement qui sont intéressant de savoir (au hasard, la respiration, ça aide pour la maîtrise de soi le jour J)

Donc oui c'est naturel, forcément bébé sortira, mais bon je trouve qu'on maîtrise bien mieux en sachant un peu à l'avance comment ça va se passer. ;)

Sinon, bonus non négligeable dans mon cas, il s'est trouvé par le plus grand des hasards que la sage femme qui m'a accompagné durant mon accouchement (et qui m'a accouché d'ailleurs, le gynéco étant parti autre part... :roll: ) était celle qui nous avait fait les cours.
Du coup, comme on se connaissait déjà, elle a été super avec nous.
Elle a pris mon mari en charge afin de tout bien lui expliquer, a été très zen, bref le top 8)
44 ans là 5969
petitefraisedesbois a écrit:
mentos59 a écrit:
houlala la naive que je ss :lol: qd j'irais a la mater je me renseignerais sur l'allaitement. c comme pour l'accouchement. là aussi jme dit ho c pas la peine d'aller au cours d'accouchement tt viendra naturellement le jour j. bin là aussi je me trompe?


Ben mieux vaut prévenir que guérir : ça ne coûte rien, et ça te permet de te préparer. Alors que si tu n'es pas préparée ni renseignée et que tu paniques au dernier moment, ben, c'est trop tard...
La préparation et l'information n'empêchent pas de faire selon son idée (je dirais même : au contraire, ça permet de se la forger, l'idée).


tout à fait d'accord avec toi petitefraise ;)
56 ans Toulouse 1076
A moi aussi pendant ma première grossesse on m'avait dit de préparer mes seins à l'allaitement et c'est mon mari qui s'en est chargé... :oops:
51 ans 76 10598
Au sujet de la préparation physique à l'allaitement, voici un excellent feuillet de la leche league qui vous expliquera tout. ;)

En résumé, la vraie préparation est d'ordre informationelle. Physiquement, on n'a jamais vu aucun mammifère préparer ses mamelles à l'allaitement. Pour l'homme, cela tient du culturel.
B I U