MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont les démarches à faire quand on est en essai ?

40 ans La Madeleine 4511
Je veux dire il faut passer par le gynéco ?
Que faut-il faire, éviter ?
Il faut prendre un traitement ? arrêter un traitement ?
Sachant que j'ai les ovaires polykystiques.


Merci
Bree qui se  
pose mille questions
47 ans paris 416
Je n'ai pas de problème d'ovaires polykystiques donc pour ça je ne peux pas te répondre...
Par contre sinon il n'y a rien à faire à part des câlins :lol: sauf si effectivement tu prends un traitement chaque jour qui pourrait avoir des conséquences en cas de grossesse.
Sinon évidemment tu ne peux pas t'arrêter de vivre avant d'avoir un petit bout dans ton bidon donc tu fais ta vie comme d'habitude (pour vraiment les plus angoissées tu peux ne pas boire d'alcool et ne prendre aucun médicament par exemple de ton ovulation à tes règles mais à mon avis c'est se prendre la tête tous les mois pour rien) !

Je n'étais pas fumeuse mais par contre ça j'aurais arrêtée dès les essais parce que ça fait baisser la fertilité mais c'est tout.

Ensuite question gynéco j'ai été enceinte deux fois et je n'ai jamais vu mon gynéco avant pour lui en parler.
Il m'avait juste dit lors d'une consultation normale de venir le voir en cas d'absence de grossesse environ huit mois après le début des essais (beaucoup de gynécos comptent une année d'essai).
Je pense que pour ton problème d'ovaires tu peux essayer et tu verras bien si ça marche ou pas sans traitement et voir d'ici quelques mois si rien ne se passe !

Et si vraiment tu te poses trop de questions, prends un RDV :lol:
40 ans Vannes 2776
oui la premiere des choses a faire est d'alleer voir ton gygy.
lui il vous connait bien, toi et tes ovaires :lol:
pour ce qui est de "traitement", mon gygy preconise la specialfoldine qui est de l'acide follique mais il n'y a encore aucune directive nationale pour ça...
ton gygy va vouloir faire des analyses de sang pour savoir si tout va bien et aussi si tu es immunisée contre la toxoplasmose. au cas ou tu le serais pas, moi je te conseil d'éviter dès maintenant tout ce qui est cru, de ne pas laver toi même tes légumes, de pas toucher a la terre en general, de ne pas te faire griffer par des animaux ni de toucher a leurs excrements...
et mon dernier conseil, soit patiente...je sais c'est pas évident mais, ton gygy te le dira mieux que moi, tomber enceinte avec des OPK prends souvent un peu plus de temps...
voila ma belle!
si tu veux en discuter, on est là!
biz laly
40 ans La Madeleine 4511
Merci pour vos réponses. je vais en parler au gynéco.. j'ai peur qu'il me dise de perdre du poids etc...
40 ans Vannes 2776
franchement faut y attendre... mais bon si ton gygy est sympa, qu'il te connais depuis longtemps, il passera vite sur le sujet!
42 ans Sud Ouest 3873
Tu n'as aucune raison de perdre du poids si tu n'as aucune pathologie autre que les OPK et que tes ovaires fonctionnent. En tout cas pas pour envisager une grossesse. ;)
Perso j'ai les OPK, un IMC de 35 et je suis tombée enceinte naturellement au 1er cycle a priori (ptet 2e ?), 1 FC pdt le 3e mois, puis nouvelle grossesse à la suite (4 semaines plus tard) et là je suis à 5 mois de grossesse quasiment...
En bref, c'est pas ce qu'on m'avait annoncé (je me voyais déjà obligée de faire des FIV etc...).
Je ne suis pas forcément un cas général, mais faut pas que tu te prennes la tête sans raison. Une chose après l'autre. :D
Donc moi je te propose soit d'attaquer direct, soit d'aller voir ton gynéco pour un check-up et qu'il te prescrive l'acide folique pour éviter des malformations (faut le prendre 4 semaines avant une grossesse).
S'il te dit de maigrir juste parce que ça lui convient mieux, oublies-le !
Le surpoids ça emmerdouille les médecins parce que c'est parfois un sur-risque mais bon, c'est tout, au final faut pas généraliser sur les obèses...
Par contre, pendant la grossesse (que je te souhaite prochaine) tu auras surement des andouilles pour t'embêter avec ton poids, mais bon c'est assez inévitable... Il n'ont pas forcément raison.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Crois en une routière comme moi lol

Profites les 6 premiers mois pour ne pas te prendre la tête!!! Je t'aurais dis un an si tu ne savais pas deja pour tes ompk.

Après ces mois va voir gygy tout doucement.

Tes ompk ne t'empecheront peut etre pas d'etre enceinte, en plus tu verras deja durant cette periode si tu as des cycles reguliers naturellement. De ce fait gygy sera plus a meme de t'aider.

SI tu vas le voir maintenant il va te dire la meme chose que moi, voir de faire attention a ton poids ( qui est souvent lié aux ompk) et à bientot.


Si tu auras plus tard a passer tout ce qui est examens et ttt, tu auras au moin s passé 6 mois sans t'embeter. Moi cela fait trois ans que je suis sous divers traitement et les ttt j'ne ai marre!

Mais où est ce temps où je ne prenais pas de ttt? Je me le demande!
40 ans La Madeleine 4511
Merci les filles.

Petite question :

C'est quoi TTT ?
42 ans Sud Ouest 3873
traitement ;)
40 ans La Madeleine 4511
ok merci !
B I U