MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir de combien je suis enceinte ?

45 ans charente maritime 295
Amandine85 a écrit:
Je ne suis jamais positive, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose ...


Ca, c'est tout moi! ;)
41 ans Vendée 262
Juste pour demander à davmag, si elle a fait la prise de sang pour confirmer sa grossesse ? Car, j'ai peur qu'à la prise de sang, on m'annonce que c'est négatif même si les tests clearblue sont positifs.
41 ans ???? 553
Tu sais, tu vas étre obligué de passer par la prise de sang. Et puis c'est mieux, comme sa tu sera réélement à quoi t'en tenir.

Oui, sa peur, peur que le test est foiré, peur d'étre déçus (j'ai vécus cette angoisse il n'y a pas longtemps et d'autres l'on vécus aussi!!!), mais tu ne peut pas rester dans le doute. Et comme te le dirons pas mal de filles sur le forum, les "faux posssitif" avec les tests pipi, sont trés trés rare!

Sa va aller, tu verra ;) :kiss:
40 ans Vannes 2776
oui tu n'as pas à avoir d'inquietudes, tout va bien se passer...
il est dèjà rare qu'un test (surtout clearblue) affiche positif si c'est pas le cas, mais plusieurs c'est quasi impossible...
si tu vas faire une prise de sang ça avancera ton medecin car lui y a que ça qui lui parle... et des le premier rdv il te considerera comme etant enceinte.
tu n'auras pas le "si il s'avere que vous etes vraiment enceinte, il faudra reprendrer rdv pour etablir votre carnet de grossesse et faire des examens complementaires..." :roll:
56 ans Toulouse 1076
J'ai été deux fois enceinte et je n'ai jamais fait de prise de sang...

J'ai à chaque fois fait un test qui s'est révélé positif, à la suite de quoi j'ai eu un rendez-vous chez ma gynéco qui a confirmé la grossesse par échographie. :D

Il est vrai que j'avais la chance que ma gynéco fasse les échos... ;)

En tout cas je crois bien qu'il est impossible d'avoir un faux test positif, un faux négatif ça peu arriver mais pas le contraire.
45 ans charente maritime 295
Oui, oui, Amandine, j'ai fait ma prise de sang il y a une semaine, et c'était bon!
Vas-y vite pour être fixée au moins on arrête de se poser des questions , et on pourra suivre nos grossesses ensemble!
Biz! :D
59 ans sud sarthe 1290
mariesara a écrit:
J'ai été deux fois enceinte et je n'ai jamais fait de prise de sang...

J'ai à chaque fois fait un test qui s'est révélé positif, à la suite de quoi j'ai eu un rendez-vous chez ma gynéco qui a confirmé la grossesse par échographie. :D

Il est vrai que j'avais la chance que ma gynéco fasse les échos... ;)

En tout cas je crois bien qu'il est impossible d'avoir un faux test positif, un faux négatif ça peu arriver mais pas le contraire.


je confirme: j'ai fait un test positif (assez tard d'ailleurs, de toute façon j'étais certaine d'être enceinte) et je n'ai fait aucune prise de sang; lorsque je suis allée chez gygy il a fait une écho de datation et basta!

d'ailleurs je n'ai jusqu'ici eu aucune prise de sang, ni de tension, ni d'urine...quelqu'un a dit que les quadras étaient plus suivies???? :?: :?: :roll: :roll:
44 ans là 5969
eolo a écrit:
d'ailleurs je n'ai jusqu'ici eu aucune prise de sang, ni de tension, ni d'urine...quelqu'un a dit que les quadras étaient plus suivies???? :?: :?: :roll: :roll:


:shock: mais tension pds et urine c'est pas que les quadras...
c'est pour tout le monde!!!
tu es enceinte de combien? qui te suit?
j'allucine :shock:
41 ans Vendée 262
Tu es gentille davmag, j'ai rendez-vous ce soir chez le médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour la prise de sang, pour qu'elle me soit remboursée.

Je dors très mal, j'ai des aigreurs d'estomac tous le temps, un peu mal dans le bas ventre, ma température qui reste aux alentours de 37 et je suis très fatiguée dans la journée, normal comme je dors très mal.

Normalement, je suis à ma 6 (SA) donc, 4 semaines de grossesse réelle, je verrais ce que dis ma prise de sand, j'irais la faire demain matin, on a les résultats quand en général ?
44 ans là 5969
Amandine85 a écrit:
on a les résultats quand en général ?

le jour même ;)
59 ans sud sarthe 1290
Amnesis a écrit:
eolo a écrit:
d'ailleurs je n'ai jusqu'ici eu aucune prise de sang, ni de tension, ni d'urine...quelqu'un a dit que les quadras étaient plus suivies???? :?: :?: :roll: :roll:


:shock: mais tension pds et urine c'est pas que les quadras...
c'est pour tout le monde!!!
tu es enceinte de combien? qui te suit?
j'allucine :shock:

tout à fait d'accord avec toi! moi aussi j'hallucine! :shock: mais je déménage bientôt, j'espère bien que ce sera un peu plus correct ensuite!

en fait j'ai commencé mon suivi avec une SF qui m'a dirigé vers gygy mais chacun est persuadé que l'autre "s'occupe de tout" et comme gygy n'écoute pas vraiment ce que je lui dis...forcément on en arrive là! :(

heureusement j'ai pas de problème particulier et c'est pas ma première grossesse, mais y'en a qui seraient paniquées pour moins que ça hein!
47 ans Lille 7000
eolo a écrit:
Amnesis a écrit:
eolo a écrit:
d'ailleurs je n'ai jusqu'ici eu aucune prise de sang, ni de tension, ni d'urine...quelqu'un a dit que les quadras étaient plus suivies???? :?: :?: :roll: :roll:


:shock: mais tension pds et urine c'est pas que les quadras...
c'est pour tout le monde!!!
tu es enceinte de combien? qui te suit?
j'allucine :shock:


moi aussi, j'hallucine!!!:shock:

pour la prise de sang pour confirmer la grossesse, avec ma gygy, c'est obligatoire, sinon pour elle, on n'ai pas enceinte!!!
59 ans sud sarthe 1290
je suppose que la pds "de confirmation", c'est plutôt quand gygy ne fait pas d'écho...pour mes premiers, c'était pds automatiquement aussi. mais maintenant il y en a plein qui sont équipés d'échographes, même s'ils ne sont pas du dernier cri, ça permet de voir s'il y a un oeuf et de dater plus facilement je pense.
47 ans Lille 7000
eolo a écrit:
je suppose que la pds "de confirmation", c'est plutôt quand gygy ne fait pas d'écho...pour mes premiers, c'était pds automatiquement aussi. mais maintenant il y en a plein qui sont équipés d'échographes, même s'ils ne sont pas du dernier cri, ça permet de voir s'il y a un oeuf et de dater plus facilement je pense.

non, car elle m'a fait une écho tout de suite à 6 SG (lors de mon premier rendez-vous), mais pour elle la vraie preuve, c'est la prise de sang!!!
45 ans charente maritime 295
Alors tu as été faire ta pds??? Dès que tu as les résultats dis le nous!
J'ai hâte de savoir!!!
Biz! ;)
B I U