De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 5 Mars 2007 22:38 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Cela fait un moment que je suis inscrite sur VLR mais je n'ai jamais pris le temps de parler de mon problème, sans doute par honte. Embarassed

Voilà, j'ai quitté famille, travail, amis il y a plus d'un mois pour rejoindre mon fiancé en Allemagne. Je suis heureuse de vivre enfin avec lui. Seulement, je ne sors pas car je ne connais personne, je ne maîtrise pas encore l'allemand, mon homme est au travail toute la journée. Ce changement brutal dans ma vie est très difficile. C'est le mal du pays, sans doute mais ce n'est pas uniquement cela.
Depuis que je suis ici, je me dévalorise énormément, j'ai l'impression d'être un boulet, de vivre au crochet de mon homme. J'étais indépendante avant de le rejoindre, j'avais un travail dans lequel je m'épanouissais. Là, je n'ai pas de travail du fait de la barrière de la langue et il est primordial dans ma branche de maîtriser la langue allemande, je suis infirmière.
Et de plus en plus, je ressens un vide en moi, et voilà qu'entrent en scènes mes crises d'hyperphagie et de boulime. Lorsque je vivais en France, ces crises avaient quasiment disparu. Ce soir, je me permets de vous parler de moi, de me confier, suite à une énième crise. Mon homme est au courant de mes crises, mais pas celles que j'ai eu ici en Allemagne, car j'ai peur de lui en parler et je ne veux pas qu'il se sente coupable du fait que je l'ai rejoint et que cela entraîne ces crises.
Je me confie à vous car je veux tant me débarrasser de ces satanées crises.
Mon homme est parti faire du sport dans son club et là je me suis retrouvée seule, avec mes compulsions. Je me suis mise à dévorer tout ce qui se trouvait à portée de main. Et maintenant, j'ai honte, je suis en larmes. Je me déteste tant dans ces moments là. Evil or Very Mad
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
MessageMardi 6 Mars 2007 10:34 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Bonjour
Je comprends ton sentiment d'isolement mais ne t'enfonce pas dans cette spirale : je ne parle pas l'allemand, donc je sors pas, donc je mange parce que j'ai rien à faire d'autre.
Tu prends des cours d'allemand au moins ? Renseignes-toi s'il n'y a pas des assoc de français ou francophones là où tu te trouves, tu te sentirais moins seule avec des concitoyens. Et puis quand ton ami part faire du sport, pourquoi tu ne va pas avec lui ?
Tu as fais un grand sacrifice de démissionner pour venir rejoindre ton fiancé, il doit en être conscient, alors ne te fais pas de reproches : tu n'es pas un boulet, tu a choisi de sacrifier (momentanément) un travail qui te plaisait par amour pour lui, je trouve ça très beau Wink
Apprends l'allemand, essayes de sortir un peu plus et tu verra que tes crises diminueront. Bon courage Wink
^

Solana
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: In the middle of nowhere...
MessageMardi 6 Mars 2007 10:42 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Oh que je te comprend...
Moi meme il y a un an maintenant, j'ai tout quitté... pas comme toi, pour aller à l'étranger, mais pour aller de Strasbourg à Paris, pareil que toi, pour rejoindre mon chéri.

Les premieres semaines, j'avais pas encore de boulot, et paril que toi, j'avais l'impression d'etre un boulet.

Pour tout te dire, avant de partir j'avais un peu d'économies de coté, mais vraiment un tout petit peu, genre bas de laine, quelques billets de 10 euros.

Eh ben je me rappelle avoir pris une bonne partie de cette argent pour acheter de la bouffe. Vraiment de la bouffe, pas de la nourriture, pas des repas, j'achetais en grande quantité, je m'empiffrais, et vers 16 je faisais disparaitre les preuves...

Je faisais ca car je m'ennuyais, me sentais seule, avais l'impression d'avoir fait le mauvais choix.

A partir du moment ou j'ai trouvé un boulot, tout est allé mieux, car j'étais occupée, je me sentais moins inutile, je participais financierement...

Je ne dis pas que ca va etre super facile de trouver un boulot dans ton cas, mais je suis sure que trouver des contacts la bas, et des gens avec qui passer du temps, ca peut se faire...

apres tout, il y a plein de francais en allemagne, qui j'en suis sure seront ravis d'épauler "l'une des leurs" !

bon courage ! Bisous

http://www.connexion-francaise.com/
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 10:48 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Merci Marjolaine29 de m'avoir répondu.
En effet, je suis des cours d'allemand ici, j'avais préparé mon installation en débutant les cours en France. J'essaie de maîtriser cette langue au plus vite afin de trouver un travail.
Merci pour le conseil des associations francophones, je vais me renseigner sur ce sujet.
En effet je peux accompagner mon homme à ces différentes activités, chose déjà faite, seulement, je ne me sens pas à ma place, je ne partage pas toujours les mêmes envies que lui pour les loisirs. J'ai l'impression de m'isoler de plus en plus. Lorsqu'il faut faire des courses et que mon homme est au travail, je suis obligée de me faire violence pour sortir.
Le fait de faire des choses à l'extérieur de l'appart, seule, me paraît insurmontable.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 10:56 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

amina91 a écrit:
Oh que je te comprend...
Moi meme il y a un an maintenant, j'ai tout quitté... pas comme toi, pour aller à l'étranger, mais pour aller de Strasbourg à Paris, pareil que toi, pour rejoindre mon chéri.

Les premieres semaines, j'avais pas encore de boulot, et paril que toi, j'avais l'impression d'etre un boulet.

Pour tout te dire, avant de partir j'avais un peu d'économies de coté, mais vraiment un tout petit peu, genre bas de laine, quelques billets de 10 euros.

Eh ben je me rappelle avoir pris une bonne partie de cette argent pour acheter de la bouffe. Vraiment de la bouffe, pas de la nourriture, pas des repas, j'achetais en grande quantité, je m'empiffrais, et vers 16 je faisais disparaitre les preuves...

Je faisais ca car je m'ennuyais, me sentais seule, avais l'impression d'avoir fait le mauvais choix.

A partir du moment ou j'ai trouvé un boulot, tout est allé mieux, car j'étais occupée, je me sentais moins inutile, je participais financierement...

Je ne dis pas que ca va etre super facile de trouver un boulot dans ton cas, mais je suis sure que trouver des contacts la bas, et des gens avec qui passer du temps, ca peut se faire...

apres tout, il y a plein de francais en allemagne, qui j'en suis sure seront ravis d'épauler "l'une des leurs" !

bon courage ! Bisous

http://www.connexion-francaise.com/

Merci Amina91 pour ton témoignage et pour le lien, je vais aller tout de suite jeter un coup d'oeil dessus.
En effet, c'est cette impression que j'ai, d'être inutile, de ne pas participer davantage dans notre foyer. Et je m'empiffre sachant très bien qu'après la crise je me sentirais plus mal qu'au début.
^

Solana
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageMardi 6 Mars 2007 11:05 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Je viens de lire ce que tu disais au sujet de sortir, c'était pareil pour moi, sortir pour faire quelque courses, quelque part ca m'angoissait, car je ne connaissais pas la ville...

Quand tu vivais en France, tu n'avais pas une activité particulière, que tu pourrais reprendre en Allemagne ?

Sinon pour t'occuper, si tu habites une grande ville pourquoi ne pas t'acheter un guide sur la ville en question et faire la touriste ? meme toute seule, si la ville est riche de choses à découvrir, ca peut etre sympa nan... et puis comme ca tu peux te faire tes marques et rencontrer des gens...
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 11:28 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

amina91 a écrit:
Je viens de lire ce que tu disais au sujet de sortir, c'était pareil pour moi, sortir pour faire quelque courses, quelque part ca m'angoissait, car je ne connaissais pas la ville...

Quand tu vivais en France, tu n'avais pas une activité particulière, que tu pourrais reprendre en Allemagne ?

Sinon pour t'occuper, si tu habites une grande ville pourquoi ne pas t'acheter un guide sur la ville en question et faire la touriste ? meme toute seule, si la ville est riche de choses à découvrir, ca peut etre sympa nan... et puis comme ca tu peux te faire tes marques et rencontrer des gens...

Je faisais du théâtre en France, cela me permettait de m'assumer énormément. Je n'ai pas cherché de troupe ici encore car je me dis que si je ne maîtrise pas la langue, l'interprétation ne serait pas top. Mais c'est envisagé.
C'est une petite ville Wessling, un peu plus de 5000 habitants, j'ai déjà repéré quelques coins auparavant, étant venue ici durant les vacances. Je vais rejouer les touristes alors. Cela va sans doute me changer les idées.
Merci
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (203)
MessageMardi 6 Mars 2007 11:43 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Quand je suis arrivé en France, je ne parlais pas de tout le français et je n'avais aucun ami ni famille, j'étais vraiment seule.

J'étais au pair et ensuite baby-sitter - peut être tu peux regarder dans cette direction en attendant que tu matrise plus l'allemande ? En parelle j'avais travaillé dans la restauration et dans un bar.

Tu n'as pas besoin de parlé super bien la langue au moment où tu comprends et tu peux être compris ça marche bien. D'autant plus je trouvais du travail facilement car c'était un plus pour eux d'avoir une anglaise dans l'équipe.

Il faut absolument que tu sortes et tu parle au maximum de gens. Meme si c’est simplement à dire bonjour ou de demandé l’heure. Il faut maintenir un contact humain et un contact avec le monde extérieur sinon tu va être malheureuse.

Je sais que ce n’est pas facile mais au moins tu as ton copain la pour toi et beaucoup va dépendre sur toi et comment tu veux vivre les premiers temps.

Je te souhaite bon courage et bonne continuation. Wink
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 12:41 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
Quand je suis arrivé en France, je ne parlais pas de tout le français et je n'avais aucun ami ni famille, j'étais vraiment seule.

J'étais au pair et ensuite baby-sitter - peut être tu peux regarder dans cette direction en attendant que tu matrise plus l'allemande ? En parelle j'avais travaillé dans la restauration et dans un bar.

Tu n'as pas besoin de parlé super bien la langue au moment où tu comprends et tu peux être compris ça marche bien. D'autant plus je trouvais du travail facilement car c'était un plus pour eux d'avoir une anglaise dans l'équipe.

Il faut absolument que tu sortes et tu parle au maximum de gens. Meme si c’est simplement à dire bonjour ou de demandé l’heure. Il faut maintenir un contact humain et un contact avec le monde extérieur sinon tu va être malheureuse.

Je sais que ce n’est pas facile mais au moins tu as ton copain la pour toi et beaucoup va dépendre sur toi et comment tu veux vivre les premiers temps.

Je te souhaite bon courage et bonne continuation. Wink

Merci Pickles_Cat pour ton message !
Cela fait du bien de se sentir soutenue et par conséquent moins seule.
Je remercie toutes de votre soutien.
J'ai décidé de me faire violence et de sortir de chez moi et me promener cet après-midi. Je dois acheter un livre pour mes cours d'allemand et je dois prendre le train pour aller dans l'autre ville qui a une librairie. Je vais bien voir si j'y arrive.
Je vous raconterai.
Merci.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 18:35 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

En début d'après-midi, je me suis fais violence pour sortir de chez moi. J'ai donc pris le train seule et me suis dirigée à la librairie.
J'étais si angoissée.
J'ai pu me faire comprendre auprès de la libraire. Wink C'est une victoire personnelle !
En réalisant que je ne suis pas si nulle que cela, m'a rassuré. Mon angoisse s'est dissipée peu à peu.
Je n'ai pas eu d'envie irrépressible de manger jusqu'à maintenant. Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas un cas désespéré ! Laughing
Pourvu que je reste sur cette voie.
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (203)
MessageMardi 6 Mars 2007 18:43 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Bravo, ca c'est superbe Very Happy

Il faut que tu continue comme ca petit à petit. C'est clair que tu va avoir des journées pas très gaie mais il ne faut pas laisser installer le doute.

Essaye de sortir tljs meme si c'est juste pour aller dans un magasin et demander quelque chose.

J'ai parler avec une amie australienne qui est en Norvege et qui ne parle pas bien la langue, elle a dit comme moi que tu devrais regarder pour occuper des enfants un peu car ca te fait sortir, rencontrer les gens et tu apprendrais plus vite.

Ca me fait plaisir que tu va bien la Wink
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 19:06 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
Bravo, ca c'est superbe Very Happy

Il faut que tu continue comme ca petit à petit. C'est clair que tu va avoir des journées pas très gaie mais il ne faut pas laisser installer le doute.

Essaye de sortir tljs meme si c'est juste pour aller dans un magasin et demander quelque chose.

J'ai parler avec une amie australienne qui est en Norvege et qui ne parle pas bien la langue, elle a dit comme moi que tu devrais regarder pour occuper des enfants un peu car ca te fait sortir, rencontrer les gens et tu apprendrais plus vite.

Ca me fait plaisir que tu va bien la Wink

Je te remercie Pickles_Cat pour ton soutien ! Cela fait chaud au coeur.
M'occuper d'enfants est une bonne idée pour pouvoir voir du monde et apprendre la langue à la fois. Je vais me renseigner sur ce sujet.

J'espère en tout cas, que je ne vais pas rechuter à nouveau.
Merci.
^

Solana
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageMardi 6 Mars 2007 20:04 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Applause C'est génial, tu vois aujourd'hui c'est une petite victoire pour toi, savoure la !

J'espère que demain, apres demain et les jours d'après il y en aura d'autres...

Meme si ca ne va pas aussi vite que l'on veut, ce sont ces petites victoires qui t'amèneront je l'espère très vite à te dire que ta "nouvelle vie" est géniale !

Et puis les conseils de Pickles Cat m'ont l'air très judicieux, quelle bonne idée pour faire des rencontres et maitriser de mieux en mieux la langue que de travailler pour des particuliers...

Et puis pour en revenir à mon experience perso, je pense qu'il faut aussi que tu penses à te confier à ton copain, ne serait ce que pour qu'il te rassure, meme s'il ne peux rien faire de plus...

Gros bisou à toi en tout cas...
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 6 Mars 2007 23:09 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

amina91 a écrit:
Applause C'est génial, tu vois aujourd'hui c'est une petite victoire pour toi, savoure la !

J'espère que demain, apres demain et les jours d'après il y en aura d'autres...

Meme si ca ne va pas aussi vite que l'on veut, ce sont ces petites victoires qui t'amèneront je l'espère très vite à te dire que ta "nouvelle vie" est géniale !

Et puis les conseils de Pickles Cat m'ont l'air très judicieux, quelle bonne idée pour faire des rencontres et maitriser de mieux en mieux la langue que de travailler pour des particuliers...

Et puis pour en revenir à mon experience perso, je pense qu'il faut aussi que tu penses à te confier à ton copain, ne serait ce que pour qu'il te rassure, meme s'il ne peux rien faire de plus...

Gros bisou à toi en tout cas...

Merci Amina91 !
Je suis contente aussi d'avoir accompli ceci aujourd'hui.

Merci à vous toutes de m'avoir soutenue et encouragée à ne pas me laisser aller. Bisous

J'ai parlé à mon homme de mes crises que j'ai eu dernièrement. Il m'a soutenue et ne me blâme pas. Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles je n'osais pas lui en parler :
- Tout d'abord, la honte.
- Ensuite que je ne voulais pas qu'il se sente coupable, du fait que mes crises aient réapparu depuis que je vis ici en Allemagne.

J'avais peur de me confier, peur de sa réaction. Cela a été difficile de m'ouvrir et de parler des choses qui me rendent si honteuse. Et il ne veut pas que je garde cela au fond de moi. Il tient à ce que je lui en parle. Il est tout à fait normal pour lui que l'on se confie dans un couple et surtout des choses qui rendent l'un de nous triste.
Il a tout à fait raison, et je suis d'accord avec ses propos, il faut juste que je passe au-dessus de ce sentiment de honte et en parler.
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
MessageMercredi 7 Mars 2007 13:48 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Applause Applause Tu as bien fait d'en parler avec ton homme : la communication dans un couple, c'est essentiel pour qu'il dure Wink ; je suis très contente que ton moral soit remonté si vite Razz , n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles et profites de la vie Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

->Grains de beautés nombreux... très nombreux

nombreux strings 46/48 1 euros au choix

Etes vous nombreux à rechercher un emploi ??

nombreux tops à courtes et longues manches, robes et pulls

Du nouveau dans ma bav ! T.44/46/48/50 !!!

Dans le nouveau Prima ...

du nouveau dans l'édition

Help, nouveau dans la région de Meudon !

nouveau paintball à outreau dans le 62

un nouveau bébé dans la famille!!!

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)