De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageJeudi 8 Mars 2007 0:25 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Marjolaine29 a écrit:
Applause Applause Tu as bien fait d'en parler avec ton homme : la communication dans un couple, c'est essentiel pour qu'il dure Wink ; je suis très contente que ton moral soit remonté si vite Razz , n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles et profites de la vie Wink

Merci Marjolaine29. Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que la communication est essentielle dans un couple.

Aujourd'hui, je ne suis pas contente de moi. Je me suis réjouie trop vite je pense.
Donc comme je vous l'ai dit, j'ai parlé à mon homme de mes crises.
Et aujourd'hui, il est passé à la maison par surprise, vers 14 h, pour récupérer des affaires pour son boulot avant d'y retourner et il me pose cette question : " Qu'est-ce que tu as mangé ?"
Je lui ai dit ce que j'avais mangé à midi.
Ensuite il est parti au travail.
Sa question m'a fait, sans doute anodine, énormément mal. J'avais l'impression d'être surveillée, de voir si j'avais fait des crises. Et là, je me suis ruée sur la nourriture et me suis gavée comme une c....
Je sais ce n'est pas une raison pour agir ainsi.
Après m'être remplie, j'en avais si mal au ventre et je me suis à nouveau dévalorisée.
Lorsqu'il est rentré du boulot, je lui ai expliqué ce qui s'est passé juste après son départ, et il m'a répondu que s'il avait posé cette question ce n'était pas dans le but de me surveiller, mais juste histoire de connaître mon menu de midi... Je me suis sentie si minable...

Encore une fois, j'ai réagi bêtement. Je sais bien que mes crises ne vont pas partir comme cela du jour au lendemain. Il faut un travail sur soi de longue haleine. J'ai encore du chemin à faire...
^

cilou_cile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Bordeaux
MessageJeudi 8 Mars 2007 11:01 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Peut être que pour un temps vous devriez "bannir" la question "qu'est ce que t'as mangé" de vos conversations? et la remplacer par "tout va bien? Si tu as besoin, je suis là" et puis c'est tout...

Et tu n'es pas minable, tu as beaucoup de courage dans cette situation et ça arrive à tout le monde de craquer. Il faut se permettre d'aller mal parfois et même pendant longtemps. Il faut être indulgent avec soi même.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageJeudi 8 Mars 2007 13:03 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

cilou_cile a écrit:
Peut être que pour un temps vous devriez "bannir" la question "qu'est ce que t'as mangé" de vos conversations? et la remplacer par "tout va bien? Si tu as besoin, je suis là" et puis c'est tout...

Et tu n'es pas minable, tu as beaucoup de courage dans cette situation et ça arrive à tout le monde de craquer. Il faut se permettre d'aller mal parfois et même pendant longtemps. Il faut être indulgent avec soi même.

Merci pour ses paroles, tu as raison, je dois accepter le fait que par moment cela ne soit pas top, que je peux me sentir mal et ne pas me blâmer davantage.
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Paris
MessageDimanche 11 Mars 2007 18:53 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
Cela fait un moment que je suis inscrite sur VLR mais je n'ai jamais pris le temps de parler de mon problème, sans doute par honte. Embarassed

Voilà, j'ai quitté famille, travail, amis il y a plus d'un mois pour rejoindre mon fiancé en Allemagne. Je suis heureuse de vivre enfin avec lui. Seulement, je ne sors pas car je ne connais personne, je ne maîtrise pas encore l'allemand, mon homme est au travail toute la journée. Ce changement brutal dans ma vie est très difficile. C'est le mal du pays, sans doute mais ce n'est pas uniquement cela.
Depuis que je suis ici, je me dévalorise énormément, j'ai l'impression d'être un boulet, de vivre au crochet de mon homme. J'étais indépendante avant de le rejoindre, j'avais un travail dans lequel je m'épanouissais. Là, je n'ai pas de travail du fait de la barrière de la langue et il est primordial dans ma branche de maîtriser la langue allemande, je suis infirmière.
Et de plus en plus, je ressens un vide en moi, et voilà qu'entrent en scènes mes crises d'hyperphagie et de boulime. Lorsque je vivais en France, ces crises avaient quasiment disparu. Evil or Very Mad

salut ocean
j ai aussi changé de pays et quand je suis arrivée en france je ne parlais que très peu le français
c'est un facteur de stress important et meme aujourd'hui , après de nombreuses années, j'ai parfois le mal du pays et mange, en crise...

comme ça en vrac quelques idées, il y a parfois des groupes d'entr'aide en Allemagne, et beaucoup d'allemands parlent assez bien l'anglais si jamais c'est plus facile pour toi
et si non as tu pensé à trouver qqchose dans le domaine des personnes agées, ou dans des entreprises privées qui font des soins à domicile?

le tout est de trouver un début à tes démarches,
viel Glück und viel Spass !!
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 12 Mars 2007 12:04 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

LissiBoa a écrit:
Ocean a écrit:
Cela fait un moment que je suis inscrite sur VLR mais je n'ai jamais pris le temps de parler de mon problème, sans doute par honte. Embarassed

Voilà, j'ai quitté famille, travail, amis il y a plus d'un mois pour rejoindre mon fiancé en Allemagne. Je suis heureuse de vivre enfin avec lui. Seulement, je ne sors pas car je ne connais personne, je ne maîtrise pas encore l'allemand, mon homme est au travail toute la journée. Ce changement brutal dans ma vie est très difficile. C'est le mal du pays, sans doute mais ce n'est pas uniquement cela.
Depuis que je suis ici, je me dévalorise énormément, j'ai l'impression d'être un boulet, de vivre au crochet de mon homme. J'étais indépendante avant de le rejoindre, j'avais un travail dans lequel je m'épanouissais. Là, je n'ai pas de travail du fait de la barrière de la langue et il est primordial dans ma branche de maîtriser la langue allemande, je suis infirmière.
Et de plus en plus, je ressens un vide en moi, et voilà qu'entrent en scènes mes crises d'hyperphagie et de boulime. Lorsque je vivais en France, ces crises avaient quasiment disparu. Evil or Very Mad

salut ocean
j ai aussi changé de pays et quand je suis arrivée en france je ne parlais que très peu le français
c'est un facteur de stress important et meme aujourd'hui , après de nombreuses années, j'ai parfois le mal du pays et mange, en crise...

comme ça en vrac quelques idées, il y a parfois des groupes d'entr'aide en Allemagne, et beaucoup d'allemands parlent assez bien l'anglais si jamais c'est plus facile pour toi
et si non as tu pensé à trouver qqchose dans le domaine des personnes agées, ou dans des entreprises privées qui font des soins à domicile?

le tout est de trouver un début à tes démarches,
viel Glück und viel Spass !!

Merci LissiBoa pour ton témoignage !

Ce week end, j'ai découvert une entreprise dans les soins à domicile et je compte les contacter dans la semaine.
Ces derniers jours, j'ai l'impression d'être un monstre, difforme et cela me fiche le moral à zéro. Je ne m'en sors plus de mes crises. C'est affreux. Et évidemment, mon couple commence à en pâtir.
Mon homme veut m'aider, me soutenir et je le vis mal. Je ne sais comment vous exprimer mon état d'esprit actuellement. J'ai besoin de soutien mais dès que mon homme tente de m'aider, je me renferme, je me braque. Il ne sait plus sur quel pied danser avec moi. Il n'ose pas trop entreprendre des gestes câlins envers moi, de peur que je le prenne mal.
En effet, lorsqu'il me touche, je me braque mais quand il ne prend pas dans ses bras je le prend mal aussi.
Je suis perdue pour le moment
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageLundi 12 Mars 2007 12:37 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

[quote="Ocean"][quote="LissiBoa"]
Ocean a écrit:

Ce week end, j'ai découvert une entreprise dans les soins à domicile et je compte les contacter dans la semaine.
Ces derniers jours, j'ai l'impression d'être un monstre, difforme et cela me fiche le moral à zéro. Je ne m'en sors plus de mes crises. C'est affreux. Et évidemment, mon couple commence à en pâtir....
Je suis perdue pour le moment

il paraît que, pour être heureux,il faut - je ne sais plus combien exactement - un nombre d'évènements 'heureux, positifs' dans la journée

ça c'est nettement plus difficile à obtenir si on est seul chez soi, quand on ne travaille pas.. ne faut pas oublier que pour la plupart des gens, ça vient automatiquement dans la journée (du style, j'aime bien ton chemisier, dit une collègue, le boss dit bravo, ou un truc comme ça)

donc normal, le boulot donne un sens énorme dans la vie...
je me rends compte de ça, car depuis le début de l'année je suis souvent malade à cause du stress...

digression

ocean, c'est normal que ton homme ne sait pas trop s'y prendre.. et si vous faisiez de temps en temps une sortie à deux?

question de se refaire des moments agréables, commencer à zéro par autre chose.. se faire un magasin de meubles le samedi, un zoo le dimanche...

raaaaaaaa je vis si mal ma solitude ce n'est pas mieux Smile
courage, ocean..
les mauvais temps passent
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 12 Mars 2007 14:34 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

LissiBoa a écrit:

il paraît que, pour être heureux,il faut - je ne sais plus combien exactement - un nombre d'évènements 'heureux, positifs' dans la journée

ça c'est nettement plus difficile à obtenir si on est seul chez soi, quand on ne travaille pas.. ne faut pas oublier que pour la plupart des gens, ça vient automatiquement dans la journée (du style, j'aime bien ton chemisier, dit une collègue, le boss dit bravo, ou un truc comme ça)

donc normal, le boulot donne un sens énorme dans la vie...
je me rends compte de ça, car depuis le début de l'année je suis souvent malade à cause du stress...

digression

ocean, c'est normal que ton homme ne sait pas trop s'y prendre.. et si vous faisiez de temps en temps une sortie à deux?

question de se refaire des moments agréables, commencer à zéro par autre chose.. se faire un magasin de meubles le samedi, un zoo le dimanche...

raaaaaaaa je vis si mal ma solitude ce n'est pas mieux Smile
courage, ocean..
les mauvais temps passent

Merci pour tes conseils LissiBoa. Wink

Mon homme et moi avons fait quelques sorties ce week end pour se changer les idées mais très rapidement on commence à se prendre la tête pour des futilités malheureusement. Surtout que je prend la mouche très facilement ces derniers temps. Je m'en veux d'agir ainsi car je sais que je fais souffrir mon homme comme ça. Sad

Je suis de tout coeur avec toi aussi en espérant que tu ailles mieux.
Bisous
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 12 Mars 2007 17:42 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

En suivant vos conseils je me suis lancée dans les démarches pour trouver un travail, dans les soins à domicile.
Je me suis donc prise par la main et je suis sortie de chez moi aller affronter le monde extérieur et surtout affronter ma peur.

Je me suis donc présentée à l'agence de ma ville, que j'avais repérée durant le week end.
J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. J'ai commencé la discussion en Allemand, cela a été fort difficile ! Ne trouvant pas mes mots en allemand j'ai donc poursuivi la conversation en anglais. Ma démarche n'a pas abouti sur l'offre d'un emploi malheureusement.

En rentrant, je me suis ruée sur la nourriture. Je me suis dégoûtée encore une fois. C'est dingue comme ces pulsions sont si fortes et je ne pense plus qu'à cela jusqu'à ce que la crise passe ou que des douleurs abdominaux apparaissent.

Après ma crise, et m'être calmée, j'ai fait le point dans ma tête et j'en ai conclus que ce que j'avais entrepris n'est pas si négatif que cela.

Résultat des courses :
- Je suis sortie de chez moi.
- Je suis entrée en contact avec le monde extérieur.
- J'ai tenté de tenir une conversation en allemand. (Cela n'a pas duré longtemps, j'ai préféré la langue shakespearienne Wink )
- Pas de travail.
- Un autre bémol, une énième crise.

En bref, je ne suis pas totalement déçue. J'ai fait un réel effort même si le résultat de mon exploit n'est pas celui escompté. Malgré ma crise, je veux être optimiste et penser que je ne suis pas si nulle que cela.

Merci en tout cas de me lire.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 19 Mars 2007 21:32 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Je viens vous donner des nouvelles.
Il y a donc des jours sans et des jours avec. Avec mon homme, on en parle de plus en plus. Je ne me sens plus "surveillée" par lui mais soutenue. C'est un bon point.
Je poursuis mes recherches d'emploi, pas facile mais je m'accroche.
Mais la grande nouvelle c'est que je me suis remise à la RA depuis. Ma première RA s'est déroulée il y a 4 ans, et a duré un peu plus de deux ans.
Cela va me permettre de changer à nouveau mon rapport avec la nourriture. Mon homme est content que je fasse ceci, et il me soutient. Pourvu que cela m'aide comme auparavant, à faire diminuer mes crises de boulimie et d'hyperphagie.
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageMardi 20 Mars 2007 23:56 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
Il y a donc des jours sans et des jours avec. Avec mon homme, on en parle de plus en plus. Je ne me sens plus "surveillée" par lui mais soutenue. C'est un bon point.
Mais la grande nouvelle c'est que je me suis remise à la RA depuis. Ma première RA s'est déroulée il y a 4 ans, et a duré un peu plus de deux ans.
Cela va me permettre de changer à nouveau mon rapport avec la nourriture. Mon homme est content que je fasse ceci, et il me soutient. Pourvu que cela m'aide comme auparavant, à faire diminuer mes crises de boulimie et d'hyperphagie.

sympa d'avoir donné de tes nouvelles ocean
et bravo pour ta nouvelle dynamique dans plusieurs sens

bisous
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 21 Mars 2007 16:35 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

LissiBoa a écrit:
Ocean a écrit:

sympa d'avoir donné de tes nouvelles ocean
et bravo pour ta nouvelle dynamique dans plusieurs sens

bisous

C'est normal que je vous donne des nouvelles vu que vous m'avez conseillée. Wink

Pour le moment, cela se passe bien, les crises diminuent peu à peu. Pourvu que ça dure comme disent certains ... Smile
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageVendredi 30 Mars 2007 11:12 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Je ne me reconnais plus depuis hier soir.

Je m'explique :Hier soir, j'ai pété un câble. Je me suis disputée avec mon homme pour une broutille.
Me sentant oppressée, j'ai quitté l'appart dans la nuit sans but réel. Mon homme voulait savoir où j'allais et je lui ai dit que j'allais chercher du taff (il était plus de minuit Rolling Eyes ).
Il m'a suivi, je pense qu'il avait peur que je fasse une co...
Je tentais de le fuir mais d'un coup, il y a eu un déclic dans ma tête. Je me disais : "Cela ne sert à rien de fuir ta vie. Tu as voulu tout quitter pour vivre avec l'homme que tu aimes alors assume".
Donc je me suis résignée à rentrer chez nous. J'étais quelqu'un d'autre, complètement livide, amorphe.
Arrivée à la maison, je me comportais bizarrement. Je voulais faire plaisir à mon homme. Mon homme se sentait perdu, ne comprenant pas pourquoi j'agissais ainsi, vouloir lui faire plaisir alors que quelques minutes avant je lui faisais la gueule. Il avait l'impression que je me forçais.
Je ne sais pas pourquoi j'ai agi ainsi et depuis hier, je ne ressens rien. Lorsqu'il me caresse, m'embrasse, je suis indifférente. Je me laisse faire, j'ai l'impression de me résigner complètement.
J'ai l'impression que les derniers choix que j'ai fait dans ma vie ne sont pas les bons (quitter mon boulot, ma famille, mes amis, mon pays) et que je n'y peux rien et que je dois m'y faire.

je ne sais pas ce que j'ai, je ressens un vide énorme au fond de moi, c'est un vide si énorme que j'ai l'impression que c'est un gouffre.
Lorsque je sens un vide en moi j'ai tendance à me ruer sur la nourriture mais depuis bientôt deux semaines, grâce à la RA j'ai beaucoup moins de crises et je n'ai pas envie de me retrouver dans ce cercle infernal.
Quelqu'un a déjà ressenti ce genre d'impression ? Que dois-je faire pour me sentir mieux ? Merci d'avance pour vos réponses
^

Heriane
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Grenoble
MessageVendredi 30 Mars 2007 16:26 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Bon petite déprime on dirait... maintenant que ut ne te réfugies plus dan sla nourriture et bien ton corps exprime son malaise autrement...

Essaies de dresser une liste de tout ce qui va pas et de ce que tu peux changer et comment le faire etc ... y'a forcément un terrain de tracs à déblayer... je suppose ...et parle en à ton chéri ça t'aidera peut être aussi à refaire le ien avec lui si tu le souahites .....
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageLundi 2 Avril 2007 13:35 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

Heriane a écrit:
Bon petite déprime on dirait... maintenant que ut ne te réfugies plus dan sla nourriture et bien ton corps exprime son malaise autrement...

Essaies de dresser une liste de tout ce qui va pas et de ce que tu peux changer et comment le faire etc ... y'a forcément un terrain de tracs à déblayer... je suppose ...et parle en à ton chéri ça t'aidera peut être aussi à refaire le ien avec lui si tu le souahites .....

Merci pour tes conseils Heriane.
Je pense que tu as raison, mon corps doit sans doute exprimer son mal-être autrement, vu que je ne me réfugie que très rarement dans la nourriture.

Mon homme et moi discutons énormément, je ne trouve pas encore les causes de cet état. Je n'arrive pas encore à mettre des mots sur mes maux. Je dois faire un travail intérieur afin de trouver les causes et les pistes de résolution.
^

Heriane
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Grenoble
MessageLundi 2 Avril 2007 14:43 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau Répondre en citant ce message

continues a discuter jusqu'à avoir vider completement ton sac alors !!! faut tout évacuer !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

->Grains de beautés nombreux... très nombreux

nombreux strings 46/48 1 euros au choix

Etes vous nombreux à rechercher un emploi ??

nombreux tops à courtes et longues manches, robes et pulls

Du nouveau dans ma bav ! T.44/46/48/50 !!!

du nouveau dans l'édition

Dans le nouveau Prima ...

nouveau paintball à outreau dans le 62

Help, nouveau dans la région de Meudon !

un nouveau bébé dans la famille!!!

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)