| |
| Auteur | Message |
sirelle Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 299 Ville Pays: suisse |
Mardi 17 Juillet 2007 18:23 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
Je crois que nous sommes nombreuses à ne pas aprécier notre anniversaire quelles qu'en soient les raisons. POur moi cela correspond en plus à uen fête de départ de mon travail ou j'ai été victime de harcèlement. Bref moment difficile. Une fois pour toute ce jour-là je ne pense qu'à moi, bichonage, bain, ciné ou petit resto, tout poru soi! et je en fais pas de fête avec d'autres, pas d'humeur, souvent trop de larmes, j'attends que ca passe quoi.
N'as tu pas un truc bien à toi, une technique pour te faire du bien, un livre préféré, une amie que tu adores entendre au téléphone?
Je me suis permise de te répondre car ma soeurette chérie vit en allemagne avec son mari et leut titou qui grandit loin de nous.....
J'espère que cette période passera sans trop de mal. |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 6264 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5) |
Mercredi 18 Juillet 2007 5:18 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
| sirelle a écrit: | Je crois que nous sommes nombreuses à ne pas aprécier notre anniversaire quelles qu'en soient les raisons. POur moi cela correspond en plus à uen fête de départ de mon travail ou j'ai été victime de harcèlement. Bref moment difficile. Une fois pour toute ce jour-là je ne pense qu'à moi, bichonage, bain, ciné ou petit resto, tout poru soi! et je en fais pas de fête avec d'autres, pas d'humeur, souvent trop de larmes, j'attends que ca passe quoi.
N'as tu pas un truc bien à toi, une technique pour te faire du bien, un livre préféré, une amie que tu adores entendre au téléphone?
Je me suis permise de te répondre car ma soeurette chérie vit en allemagne avec son mari et leut titou qui grandit loin de nous.....
J'espère que cette période passera sans trop de mal. |
Merci Sirelle pour ton témoignage.
Alors cette période de cafard est passée, je ne me suis pas ruée sur la nourriture, j'ai fait des crises, mais des crises de larmes. J'ai vidé mon sac, en tout cas une bonne partie. J'ai pleuré autant que je pouvais, j'ai ouvert mon coeur, j'ai dit ce qui me rendait malade. Cela m'a fait un bien fou.
C'est encore difficile pour moi de faire le pas de m'ouvrir aux autres mais aussi à moi-même et de pointer sur les vrais problèmes. Tout ceci est si nouveau, si angoissant mais aussi si libérateur.
Début bilan de cette nouvelle année :
J'ai 25 ans, je souffre de TCA, je me soigne et je n'ai pas fait de crises depuis début juin 2007.
Je réapprend à me connaître, à me découvrir et à m'écouter.
Je commence à surmonter les moments difficiles de ma vie autrement que par l'engloutissement de nourriture.
Je m'ouvre aux autres, je me mets à nue, c'est nouveau et angoissant pour moi mais cela fait du bien malgré tout.
Océan, assez contente de la tournure que prend sa 25ème année. |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 299 Ville Pays: suisse |
Mercredi 18 Juillet 2007 18:00 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
C'est chouette de commencer ton année comme ca, à 25 ans j'étais une maxi-régimeuse qui tentait tout et n'importe quoi et qui niait ses problèmes. Les reconnaître est un pas tellement énorme. En plus si tu envisages un bébé ca te permettra d'être beaucoup plus sereine et d'éviter des soucis de poids supplémentaires. C'est très précieux tout ce que tu vis, moi ca m'encourage.
Les larmes je pratique aussi souvent et je trouve ca salvateur. POur le moment je suis surtout dans une période de grande fatigue alors je me repose. |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 6264 Ville Pays: au milieu des poissons
Mercredi 18 Juillet 2007 18:11 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
| sirelle a écrit: | C'est chouette de commencer ton année comme ca, à 25 ans j'étais une maxi-régimeuse qui tentait tout et n'importe quoi et qui niait ses problèmes. Les reconnaître est un pas tellement énorme. En plus si tu envisages un bébé ca te permettra d'être beaucoup plus sereine et d'éviter des soucis de poids supplémentaires. C'est très précieux tout ce que tu vis, moi ca m'encourage.
Les larmes je pratique aussi souvent et je trouve ca salvateur. POur le moment je suis surtout dans une période de grande fatigue alors je me repose. |
Merci Sirelle !
En effet, je suis quand même assez contente, j'ai évolué malgré tout. C'est dingue comment on peut se pourrir la vie rien qu'en ne pensant qu'aux périodes troubles de notre vie, alors qu'il y a dans notre vie plein de petits moments où l'on se sentait bien ! L'être humain est vraiment compliqué !
Et oui, en plus de poursuivre mon chemin dans l'acceptation de mon image, j'ai mis en route avec mon homme notre premier enfant.
Il y aura toujours de nombreux changments dans ma vie et j'espère sans crises à nouveau. |
|
| ^ |
|
| |
myrtille81 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 356 Ville Pays: Sud ouest |
Mercredi 18 Juillet 2007 20:02 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
| Ocean a écrit: | Et oui, en plus de poursuivre mon chemin dans l'acceptation de mon image, j'ai mis en route avec mon homme notre premier enfant. |
FELICITATIONS OCEAN |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Mercredi 18 Juillet 2007 20:25 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
| myrtille81 a écrit: | | Ocean a écrit: | Et oui, en plus de poursuivre mon chemin dans l'acceptation de mon image, j'ai mis en route avec mon homme notre premier enfant. |
FELICITATIONS OCEAN |
Merci Myrtille ! |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Lundi 11 Février 21:22 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
Je remonte ce post du fin fond des abîmes de VLR afin de faire un petit bilan de situation.
Cela fait donc déjà un an que j'ai chamboulé ma vie en déménageant, en quittant famille, amis et travail passionnant pour rejoindre chéri dans un autre pays.
Aujourd'hui, je dresse un bilan plus ou moins positif.
Je suis plus ou moins intégrée dans ce pays. L'année est passée vite et jamais je n'aurais cru pouvoir tenir un an loin de mes racines.
Concernant mes crises, elles sont toujours présentes mais elles sont de plus en plus espacées.
J'ai encore du mal à gérer mes émotions ce qui fait que par moment, je suis submergée par mes ressentis et il m'arrive "d'extérioriser" cela par une crise. Je n'ai pas encore trouvé le mécanisme adéquat pour extérioriser mes émotions liées à une situation particulièrement difficile à gérer hormis les crises alimentaires.
Si je fais un bilan au niveau des TCA, je peux dire que ce n'est pas encore cela MAIS il y a du mieux. Je veux voir les choses positivement.
Je sais que cela ne sert à rien que de me blâmer, cela ne fait pas avancer le schmilblik dans le bon sens, au contraire cela m'enfonce plus qu'autre chose.
Niveau RA, il y a eu du très mauvais MAIS il y a eu aussi du bon, même si le bon ne contrebalance pas le mauvais.
Je pense qu'il faut que je reprenne la RA depuis le début à nouveau. J'ai l'impression de m'y prendre mal niveau RA depuis que je vis en Allemagne alors qu'en étant en France cela se passait super bien. J'ai aussi peur de mal m'y prendre donc je psychote, je me fous la pression et cela n'arrange pas la situation.
Donc voilà où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui, plus ou moins sereine, mais il faut que je fasse encore des efforts pour m'en sortir et je ne suis pas prête de baisser les bras, je veux y arriver, je veux que mes crises diminuent davantage et j'espère qu'un jour je pourrais dire que je n'ai plus de crises.
En tout cas, je l'espère de tout coeur.
|
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 8964 Ville Pays: PerpiGnan
Mes vêtements : A vendre (40) Vendus (265) |
Lundi 11 Février 21:29 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal... La ra est dificile et chaqun a diférents pallier dans son évolution...
Tu le dis toi même , tout n'est pas parfait mais l'avancé que tu as faites prouve que malgré tout tu ne t'y prends pas si mal sinon tes crises seraient toujours aussi présente et toujours aussi violente...
Notre plus gros problème est de toujours vouloir bien faire , d'être trop exigent avec nous même et cela déteint sur la RA... ce n'est lorsque l'on arrive a avoir un certain lacher prise que l'on deviens efficace...et que tout roule... |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Lundi 11 Février 21:35 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
J'ai vraiment du mal à lâcher prise. J'ai besoin de contrôler mais à un moment donné, cela me dépasse et donc, mon seul recours est encore les crises.
Il faut que je travaile sur ce point est c'est vraiment difficile pour moi. |
|
| ^ |
|
| |

Lundi 11 Février 21:49 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi...
Je suis incapable de lâcher prise sans me sentir nulle idiote ou que sais je si je n'arrive pas a faire les choses...
Je me dévalorise au plus haut point et je suis incapable de déléguer que ce soit pour la vie de tout les jours ou pour décharger ma souffrance...
D'ailleurs en t'en parlant je ne sais même pas comment j'en suis arrivé a passé de l'état crise nécessaire et pas de crise dans ses moments là  |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Mardi 12 Février 13:08 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
| Carlottalapatatesexy a écrit: | D'ailleurs en t'en parlant je ne sais même pas comment j'en suis arrivé a passé de l'état crise nécessaire et pas de crise dans ses moments là  |
Si tu arrives à trouver la raison, je suis preneuse. |
|
| ^ |
|
| |

Mardi 12 Février 13:20 De nombreux changements dans ma vie et les crises à nouveau |
|
|
J'y reflechie beaucoup depuis hier soir en fait mais je n'arrive pas a voir quel a été le declic... En fait il a eut lieu il y a uj an maintenant à ma dernière FC mais je n'arrive pas a savoir le pourqoui du comment... Je te mpette ce soir ou si tu es dispo sur msn peut etre que d'en parler en direct me rappellera...
Mais je sais que depuis je parle même s'il faut me tirer les vers du nez et que cela prends des heures que je ne dis pas tout, je parle un peu et cela desamorce... J'ai également repris l'ecriture,ou je couche tout ce que je en dis pas cela peut etre une piste aussi... |
|
| ^ |
|
| |
| |