MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne perd plus

C
37 ans brest 61
voila,j'ai réequilibré ma facon de manger,j'ai perdu 3 kilos depuis septembre,mais je ne perd plus.je ne veux pas perdre bcp,2kilos encore.je ne sais pas comment y arriver,vous avez des conseils  
pour moi svp?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Clandestina, il est normal de connaître des paliers (périodes pendant lesquelles on ne perd pas et où on en profite pour stabiliser son poids) plus ou moins longs dans le cadre d'une perte de poids.

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que OK tu ne perds plus, mais déjà tu ne reprends pas. L'important c'est de stabiliser ton poids et d'éviter l'effet yoyo.
Maintenant............ il faut tout de même garder en mémoire qu'un mois et demi c'est un peu court pour avoir le recul nécessaire.

Ensuite, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton "rééquilibrage alimentaire".
Es-tu sûre de manger de tout sans te priver d'aucun aliment ? (oui, oui même les pizza trois fromages, les chocolats et les glaces, non non ce n'est pas une hérésie, le tout est de ne se priver de rien sans abuser sur certains aliments)
Car si tu as éliminé certains aliments en te disant qu'ils ne sont pas bons pour ton organisme, ton corps pourrait bien être en train de faire des réserves car il se croit en période de disette.

Donc, à ce stade, ne sachant rien sur ton mode d'alimentation actuelle, je serai tentée de te demander de nous en dire un peu plus là dessus.
Egalement cesse de te focaliser sur 2 kilos. Si tu dois les perdre, tu les perdras, mais si le poids que tu as actuellement est ton poids de forme, il est vain d'essayer de perdre ces 2 kilos à tout prix.

Tout ce que tu risques de gagner à moyen/long terme (je parle en années) ce sera de les récupérer plus un bonus.
C
37 ans brest 61
non,je ne me prive pas,je mange ce que j'aime..j'essaye de le mettre ds un repas,car j'aime bcp tout ce qui est sucré,o lieu ds manger n'importe qd,ba je prend..un pépito(..ou autre chose )au desert.c'est peut etre pas une bonne solution..
je sais pas
45 ans barcelona 5852
Clandestina a écrit:
non,je ne me prive pas,je mange ce que j'aime..j'essaye de le mettre ds un repas,car j'aime bcp tout ce qui est sucré,o lieu ds manger n'importe qd,ba je prend..un pépito(..ou autre chose )au desert.c'est peut etre pas une bonne solution..
je sais pas


Dans la plupart des régimes classiques on te dit faut perdre x kilos en x mois c'est ton but. Si tu y arrive, bravo, génial, super.Si tu y arrive pas, t'es nulle ! (je caricature un peu )
C'est peut être çà qui te déroute.
T'es peut être encore dans une démarche ou tu te "motive" là dessus.
Quelque part c'est normal on a besoin d'être motivé, de repaires, de mesurer les changements...mais dans le rééquilibrage alimentaire, c'est pas comme çà.
soit dit en passant çà vaudrait le coup de faire un topic pour parler de manières pas anorexigènes ni obsessionnelles de mesurer les changements.

Alors pourquoi tu veux perdre 2 kilos vite comme çà ??
A quoi ils riment ces 2 kilos ?
B I U