MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plaque dans les cheveux visage et oreille

C
43 ans isère 4146
voila depuis deja un bon moment j'ai des plaques dans les cheveux et maitenant voila que je commence a en avoir sur le visage et dans les oreille apparement ce  
serai de l'eczéma mais je n'en suis pas sur

je n'ai rdv che zle dermato qu'a la fin du mois d'avril

quelqu'un parmis vous aurait-il deja eu ce genre de problème

pourriez vous me dire ce que vous avez utilisé pour que ca passe

merci
60 ans 91 25732
Elles sont comment tes plaques ? Si c'est rouge et que ça gratouille, ça peut être de l'eczéma.

Par contre si c'est plutôt blanc gris, avec éventuellement les bords des lésions surélevés et un peu rouge, des squames (comme des plaques de peau qui pèlent), c'est plutôt du psoriasis, d'autant que la localisation que tu décris (crâne visage oreille) est très fréquente dans cette pathologie.

Avant de mettre qqchose dessus, il vaudrait mieux être sûre de ce que c'est, le traitement n'est pas le même.

Par contre tu peux utiliser du savon d'Alep pour te laver, ça ne soigne pas mais ça a un effet bénéfique sur la majorité des problèmes de peau.
C
43 ans isère 4146
merci patty pour ta réponse
52 ans Lorraine 4326
un truc qui ressemble au psoriasis mais en moins "penible" c'est de la dermite seborheique. ca se soigne plutot bien avec des cremes à base de cortisone.

pour le savon d'Alep, je me permet de rajouter Patty ;-) , que plus il est riche en huile de laurier et meilleur pour la peau il est. genre à 20% il n'est pas super efficace.

c'est super long pour ton dermato ! j'ai eu un rendez-vous en 3 jours ici
F
39 ans Strasbourg 707
Je pense aussi a une forme de couperose ou dermite seborheique.
Un corticoïde marche tres bien dans ces cas !
C'est pas tres grave mais je crois que ca se soigne pas, si on l'a c'est a vie mais avec des phases ou cela s'exprime plus ou mlions fortement !
M
39 ans 3802
j'aurais aussi dit psoriasis ou eczéma, j'en ai sur le crâne, et dans les oreilles, c'est accentué par le stress ainsi que les changements de saison (température climatiques) et !a gratouille
E
103 ans Occitanie 3854
Ma soeur a de l'eczema derrière les oreilles qui revient réguliètement, et dans ce cas là si oreille percée mieux vaut éviter d'y mettre qqchose et laisser les trous se reboucher
37 ans sur terre 1613
Moi j'ai une névrodermite, et si j'arrête de me gratter, ça part..mais j'ai les ongles très longs depuis tjs et impossible d'arrêter de gratter !
( oui faudrait que je me les coupe mais je peux pas car ma peau colle l'ongle ...malformation :( )
ma dermato ma filé une crème qui puuue la rage mais qui est très efficace
B I U