MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emballage pour envoi de vetements

51 ans ARIEGE(09) 1633
Une question toute bête: qu'utilisez vous comme emballage pour envoyer les vétements que vous vendez sur la bav :?:

Par exemple pour envoyer un tee shirt
:?:  

pour envoyer un jean :?:

utilisez vous le tarif lettre ou le tarif collissimo :?:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Blogs VLR - Entraide technique - Habillage - Astuces ]
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Bon je suis en Belgique donc je peux pas vraiment répondre pour le type d'envoi mais bon si jamais il y a des belges qui passent ici... J'envoi tout par prioritaire. C'est assez rapide.

Pour les emballages cela dépend un peu. Il y a un moyen où j'achetais de grandes enveloppes pour les t-shirts. Maintenant comme je commande beaucoup par internet je récupère les enveloppes et cartons que l'on m'envoie. Sinon tu peux aussi emballer dans de grands sacs plastiques (il faut bien serré et recouvrir quand même) facon La Redoute.
54 ans MARSEILLE 82
pour les envois, je te conseille le colissimo avec assurance (tracabilité + remboursement en cas de vol/perte )
suivant le mode de paiement je te recommande en plus le CRBT = contre remboursement dans lequel tu peux englober le prix + le port + l'emballage poste. toux ces frais te seront remboursé par la poste lorsque le destinataire aura réceptionné son colis
bises à bientôt
P
40 ans Nice 21965
pour les emballages c'est soit enveloppe à bulle soit cartons

apres pour l'envoi si ca passe en lettre et que la personne assume la perte c'est en lettre, sinon c'est colissimo
54 ans MARSEILLE 82
L'avantage de l'envoi en colissimo suivi, c'est bien sur la tracabilité à tout instant, par l'expéditeur et par le destinataire, de la situation géographique du paquet dans la france entière grace au n° de suivi (colis suivi entre 50g et 30 kg, et de 10cm à 3m ) . Il faut aller sur le site de laposte www.laposte.fr rubrique "suivi des envois".
Il ne faut pas hésiter.
L'envoi en lettre est de moins en moins 1 envoi sûr !!! (pas de tracabilité, pas de remboursement, pas de délai de livraison....)

Après c'est un choix personnel.........
51 ans ARIEGE(09) 1633
Pour moi il n'y a pas de choix, les guichetiers tatent le paquet et s'ils trouvent qu'il y a autre chose que du courrier c'est direct le tarif colissimo (j'ai expérimenté la chose depuis le 7 mars :evil: :roll: )

Pour celles qui ont le choix : vous en avez de la chance :shock: :D
P
40 ans Nice 21965
INES1 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de choix, les guichetiers tatent le paquet et s'ils trouvent qu'il y a autre chose que du courrier c'est direct le tarif colissimo (j'ai expérimenté la chose depuis le 7 mars :evil: :roll: )

Pour celles qui ont le choix : vous en avez de la chance :shock: :D


tu sais à l'entrée de la poste tu as une borne pour timbre, donc au lieu d'aller au guichet, tu les pese la bas et tu les met dans les boites aux lettres
51 ans ARIEGE(09) 1633
athanyaw a écrit:
INES1 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de choix, les guichetiers tatent le paquet et s'ils trouvent qu'il y a autre chose que du courrier c'est direct le tarif colissimo (j'ai expérimenté la chose depuis le 7 mars :evil: :roll: )

Pour celles qui ont le choix : vous en avez de la chance :shock: :D


tu sais à l'entrée de la poste tu as une borne pour timbre, donc au lieu d'aller au guichet, tu les pese la bas et tu les met dans les boites aux lettres


en faisant ça je pensai que la personne qui allait réceptionner le paquet allait devoir payer des frais supplémentaires ou que le colis ne serait pas distribué :roll: alors j'ai pas osé tenter :(
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
INES1 a écrit:


en faisant ça je pensai que la personne qui allait réceptionner le paquet allait devoir payer des frais supplémentaires ou que le colis ne serait pas distribué :roll: alors j'ai pas osé tenter :(


Si, si, tu peux tenter ;)

J'ai l'impression que l'appréciation du colis en lettre ou colissimo dépend vraiment du guichetier :-k Dans le village où j'habitais, c'était pareil, il ne voulait pas le passer en lettre. J'ai essayé ailleurs et ça passait. Et puis à mon boulot, on passe souvent des grosses enveloppes en lettre et ça a toujours passé.

Sinon pour répondre à ta question initiale, personnellement, j'envois les vêtements dans des enveloppes kraft. Mais je mets le vêtement dans un sachet plastique que je récupère des commandes Quelle, La Redoute ou autres.
E
103 ans Occitanie 3854
Moi ça dépend...

Les petits envois c'est enveloppe à bulle que j'ai récupéré d'envois qu'on m'a fait... ou sac bien scotché et recouvert de papier kraft...

Gros envois, avec les cartons récupérés de mes commandes ;)
B
47 ans 260
Moi j'ai une astuce que j'utilise tout le temps, parce que le carton c'est bien, mais bon, ca fait du poids en plus :?
J'investis dans des sacs poubelles dits "sac à gravats" - vous les trouverez rayon bricolage des supermarchés, ils sont en principe bien noirs et surtout 10 fois + épais et donc solides qu'un sac poubelles classique :P
Je les découpe en fonction de mes besoins, et a l'aide de sctotch marron bien larges, je forme des grandes pochettes avec ! je remplis, et j'envoie ! c'est très solide, quasi pas de poids en plus, et bien opaque ! donc je trouve ca nickel ! bon effectivement il y a un coup a l'achat, mais la satisfaction au bout d'un envoi top nickel ;)
50 ans Luxembourg 31390
j env tout en collissimo si c est zhom qui env de france ou en recommander si j env d ici,le tarif est presque le mm...

et sinon,je prends a ma charge le surplus...

pour completer,je dirais que pour un top,j env dans une grande enveloppe,et pour plus grand,je recupere un carton de mes nombereux env de mes nombreuses vendeuses passees :D
P
40 ans Nice 21965
INES1 a écrit:
athanyaw a écrit:
INES1 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de choix, les guichetiers tatent le paquet et s'ils trouvent qu'il y a autre chose que du courrier c'est direct le tarif colissimo (j'ai expérimenté la chose depuis le 7 mars :evil: :roll: )

Pour celles qui ont le choix : vous en avez de la chance :shock: :D


tu sais à l'entrée de la poste tu as une borne pour timbre, donc au lieu d'aller au guichet, tu les pese la bas et tu les met dans les boites aux lettres


en faisant ça je pensai que la personne qui allait réceptionner le paquet allait devoir payer des frais supplémentaires ou que le colis ne serait pas distribué :roll: alors j'ai pas osé tenter :(


si tu l'a suffisament timbré et qu'il est pas trop gros, y'a pas de raison
F
39 ans Strasbourg 707
Moi j'envoie toujours sous enveloppe kraft renforcée ou bien je récupere l'emballage des coli que je reçois !!!

Sinon pour l'envoi, ça dépend completement des postier ! un jour j'ai envoyé un t-sirt pas volumineux, et la madame m'a fais cash un collisimo ! L'autre fois un jean et le monsieur l'a passé en lettre !
C'est un peu au hasard ^^
B I U