MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation a l'accouchement

77
bonjour,

J'aimerais savoir comment sa se passe les preparation a l'accouchement
car moi je n'ose pas trop y aller car je suis pas tres pour les truc en groupe
pouvez vous  
me renseigner
merci beaucoup
51 ans pépettesland 1803
Je dirais que cela dépend de la clinique mais généralement on a au moins droit à une petite visite guidée de la maternité, aussi instructive pour le papa que pour la maman.

Après, les cours en eux même c'est plus de la relaxation et l'occasion pour les futures mamans de poser à la sage femme toutes les questions, même celles qui leur semblent les plus débiles (même si je pense qu'en la matière aucune question n'est débile).
Du coup, c'est cool d'être en groupe parce que parfois l'une pose une question à laquelle on avait pas pensé mais qui finalement se révèle très instructive.
Y'a également plein d'explications sur le déroulement d'un accouchement et du coup ça rassure de savoir à quoi s'attendre pour le grand jour.

Bref, pour un premier, je trouve ces cours indispensables ;)
44 ans là 5969
et puis les cours ne sont pas obligatoirement en groupe...
tout dépend de la préparation que tu choisis...
nous la mater en fait 5 qu'on completera avec une sage femme en libéral (enfin si j'ai le temps :roll: )

mais c'est vrai que j'étais tres mal à l'aise à l'idée d'être dans un groupe... mais comme namour venait, j'étais déjà un peu rassurée...
dans mon groupe y a deux nanas super bavardes à l'aise et tout, ben toutes les questions qui me traversaient la tête (et même d'autres auquelles je n'avais pas pensé) elles les ont posées :lol:
pratique les groupes ;)

n'ai pas peur et vas-y fonce, c'est super agréable et en plus t'apprends des choses que tu ,n'imaginais pas... du moins pas comme ça
77
oui alors je v y aller je pense
mais moi c'est parce que je suis tres timide pour les choses comme sa et j'ai peur de devoir faire des choses devant les personnes qui sont la donc c'est pour sa
mais tous de suite j'ai peur que elle me dise devant les autre mais comme vous avez un surpoids vous vous devez faire sa
voila de quoi j'ai vraiment tres peur
j'en peux plus tous les jours depuis que je suis enceinte je ne pense que a mon poids je vis une belle grossesse mais sa je n'arrete pa d'y pensez
46 ans Lille 7000
Je sais pas si tu es du nord, j'ai accouché à Jeanne de Flandres à Lille, j'ai suivi leurs cours d'accouchement, je suis obèse ( à la base 136 kgs pr 1,72 m), à aucuns moments, ne serait qu'aux visites, aux cours d'accouchement ou à l'accouchement, je n'ai eû de remarques déplacées sur mon poids, ni même d'attitudes déplacées!!!
Les cours d'accouchement te permettront de voir arriveer sereinement ton accouchment, de te préparer physiquement et psychologiqument à ce petit bouleversement qu'est l'accouchement qui aménera un plus grand bouleversement dans ta vie: un enfant. Et puis, ça permets aussi de partager ce que tu vis avec d'autres mamans et c'est vraiment sympa!!!
bonne grossesse!!!
51 ans pépettesland 1803
Même, et alors?
Tu vas pas t'empécher d'accoucher sous peine que t'es en surpoids, donc bon, partant de ce principe ce que pense les autres elles peuvent se le mettre sous le bras (ou autre par si elles veulent) ;)
A partir du moment où le conseil est fondé je vois pas le blème.

Perso j'étais certainement la plus grosse du groupe mais aussi celle qui posait le plus de questions (de toute manière je pose toujours beaucoup de questions, à la con ou pas d'ailleurs, j'm'en fout :lol: ) ben j'ai jamais eu de problème pour autant ou même de remarque (voire de regards désagréables) des autres filles du groupe.

Donc soit zen, vas y dans l'optique que TON accouchement se passe le mieux possible, et tout devrait normalement très bien se passer ;)
77
merci les filles
vous me remontez le moral la
j'en ai vraiment besoin vous savez
je ne pense que a sa que depuis que je suis enceinte
j'en peu plus je n'en dort meme plus la nuit
merci bcp vous m'avez bien remontez le moral la
merci
59 ans sud sarthe 1290
d'accord avec tout ce que t'ont dit les filles: relaxation, conseils, questions... ;)

et j'ajouterais que si tu as une idée un peu plus précise des gestes qui se font, utiles ou inutiles, c'est le moment ou jamais de poser les "bonnes "questions, de pousser les SF dans leurs retranchements pour avoir une idée de LEUR protocole systématique (perf, ocyto, épisio, aspiration du bébé, collyre) bref, avoir des infos précises valables dans TA maternité ;)
parce que ce qu'on t'impose ou ce que tu peux choisir n'est pas identique partout... :? et que chacune n'a pas les mêmes besoins le jour J: certaines veulent une sécurité absolue avec un maximum de technique, d'autres l'inverse, qu'on les laisse tranquilles et la plupart se situent entre les deux :)

c'est donc l'occasion de faire le point là-dessus aussi...fonce!
B I U