MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fixer une nacelle en voiture

41 ans 28 1891
bonjour,

voilà j'ai acheté la pousette ct 01 trio autofix (maxi-cosy, nacelle, pousette), et je n'arrive pas à fixer la nacelle a l'arrière de la voiture, peut etre que toutes les  
nacelles se fixe toute de la même manière, c'est pourquoi je vous demande comment vous faite avec vos nacelles :oops:

chichimi
47 ans Lille 7000
excuses-moi, je suis morte de rire là, car ça me rappelles le jour ou je suis sorti de la maternité et on avait pas testé l'accrochage de la coque!!! Avec zom, on a essayé pendant 3/4 d'heures sur le parking de la mater!!!!
ça a pas fait ancer le schmilblig mais ça me rappelles des souvenirs que nous pourrons raconter à notre fille!!!
bon ok, je :arrow:
:kiss: chichimi
42 ans Sud Ouest 3873
Ben écoute on a reçu hier notre poussette qui n'est pas de la même marque, et pour la nacelle il faut un kit auto spécial qui n'était pas dans le pack !
En plus apparemment c'est pas idéal d'utiliser ça en voiture, enfin à ce que j'ai entendu.
Donc vérifie que tu as ce qu'il faut, sinon c'est le "maxi-cosi" qui sert de siège auto, pas la nacelle.

Hier on s'est fait la séance essai, mais on a pas encore testé dans la voiture, mais ça a l'air assez simple.
;) Sinon bonjour la galère si on teste pas avant !
44 ans là 5969
:shock: :shock:
ben tiens encore un truc auquel j'avais pas pensé!!!
va falloir faire les essayages (sinon namour va s'ennerver tout seul dessus et tout balancer si ce joçur là il est fatigué :roll: )
demain aprèm' c'est essyage nacelle et essayage maxi cosy ;)
petitefraise tu parles de ta nacelle à toi?
parceque moi la mienne de nacelle est faite pour faire auto...
alors bon :?
(en même temps je me dis que nous avons tous été dans des nacelles, mon frere ma soeur et moi, et personne n'en est mort...)

pfff trop de choses à penser :roll:
59 ans sud sarthe 1290
l'essayage avant, c'est une super bonne idée, sinon on se prend la tête! bon courage les filles!

juste pour info, en allemagne la "stiftung warentest" a fait des tests avec les nacelles auto et visiblement toutes sont passées "à travers" au niveau sécurité...pas top quoi!
42 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
:shock: :shock:
ben tiens encore un truc auquel j'avais pas pensé!!!
va falloir faire les essayages (sinon namour va s'ennerver tout seul dessus et tout balancer si ce joçur là il est fatigué :roll: )
demain aprèm' c'est essyage nacelle et essayage maxi cosy ;)
petitefraise tu parles de ta nacelle à toi?
parceque moi la mienne de nacelle est faite pour faire auto...
alors bon :?
(en même temps je me dis que nous avons tous été dans des nacelles, mon frere ma soeur et moi, et personne n'en est mort...)

pfff trop de choses à penser :roll:


Ben oui je parle de ma nacelle qui peut être utilisée en auto, mais uniquement avec un kit qu'il faut acheter en plus. Pour celle de chichimi, je ne sais pas mais c'est peut-être aussi le cas ce qui expliquerait son pb :D.
C'est vrai que la nacelle étant (pour la mienne du moins) le long de la banquette arrière et donc perpendiculaire à la route, en cas de choc à mon avis c'est très moyen.
Alors que la coque auto étant dos à la route, c'est au poil ! Pas de risque pour la nuque de bébé.
Voilà ;).

En tout cas les essais c'est indispensable, comme ça tu sais déjà comment ça marche, et ça évite de s'énerver pour les premiers moments dehors avec bébé :lol:.
L
75 ans 7509
Je ne savais pas ce que c'était une nacelle du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ceci, ça peut peut-être aidé :D

Lien
44 ans là 5969
rôôô :oops:
je savais même pas qu'il fallait mettre la coque dos à la route :oops: sauf à l'avant, mais bon quand on se déplace en famille on ne met pas le bébé à l'avant et la maman derière :?
(ou alors j'ai mal compris le lien de yubaba...)
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
rôôô :oops:
je savais même pas qu'il fallait mettre la coque dos à la route :oops: sauf à l'avant, mais bon quand on se déplace en famille on ne met pas le bébé à l'avant et la maman derière :?
(ou alors j'ai mal compris le lien de yubaba...)


ben si, normalement c'est ce qu'on fait, pour que maman puisse intervenir si bébé pleure ou quoi, et puis comme ça bébé voit maman et ça le rassures, bon nous comme on a une 106, j'ai toujours moyen d'attendre bébé et de le calmer!!!
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
Amnesis a écrit:
rôôô :oops:
je savais même pas qu'il fallait mettre la coque dos à la route :oops: sauf à l'avant, mais bon quand on se déplace en famille on ne met pas le bébé à l'avant et la maman derière :?
(ou alors j'ai mal compris le lien de yubaba...)


ben si, normalement c'est ce qu'on fait, pour que maman puisse intervenir si bébé pleure ou quoi, et puis comme ça bébé voit maman et ça le rassures, bon nous comme on a une 106, j'ai toujours moyen d'attendre bébé et de le calmer!!!


ben tu mets bébé devant si t'es toute seule en voiture...
parceque papa+maman+bébé :?
je vois pas trop bébé devant...
plutôt bébé+maman derière au cas où comme ça on gène pas le papa qui conduit...
m'enfin il m'en reste à découvrir... :roll:
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
DameAliénor a écrit:
Amnesis a écrit:
rôôô :oops:
je savais même pas qu'il fallait mettre la coque dos à la route :oops: sauf à l'avant, mais bon quand on se déplace en famille on ne met pas le bébé à l'avant et la maman derière :?
(ou alors j'ai mal compris le lien de yubaba...)


ben si, normalement c'est ce qu'on fait, pour que maman puisse intervenir si bébé pleure ou quoi, et puis comme ça bébé voit maman et ça le rassures, bon nous comme on a une 106, j'ai toujours moyen d'attendre bébé et de le calmer!!!


ben tu mets bébé devant si t'es toute seule en voiture...
parceque papa+maman+bébé :?
je vois pas trop bébé devant...
plutôt bébé+maman derière au cas où comme ça on gène pas le papa qui conduit...
m'enfin il m'en reste à découvrir... :roll:

dans ces cas-là, je suis d'accord, coupine!!! ;)
je pensais que tu parlais de papa et maman devant et bébé derrière, moi pas tout comprendre!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
ben tu mets bébé devant si t'es toute seule en voiture...

à condition qu'il n'y ait pas d'airbag ou que tu puisses le déconnecter sinon c'est bébé dos à la route et derrière!!!
41 ans 28 1891
re,

bon après plusieurs recherche il faut le kit car en plus, donc il faut que je trouve qui va me le vendre quel bassard :P

chichimi
42 ans Sud Ouest 3873
chichimi a écrit:
re,

bon après plusieurs recherche il faut le kit car en plus, donc il faut que je trouve qui va me le vendre quel bassard :P

chichimi


:lol: J'avais vu juste alors ! ;)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Ben, par expérience je peux te dire qu'il est plus facile d'acheter un casse-tête chinois... ](*,)

Tu n'as jamais deux fois le même systéme; le maxi c'est la sangle par la gauche, le siège bébé par la droite... le pied!

Mais quand je vois mes parents essayer de le fixer (on prend bébé le week-end), je pense que j'attrape le tour. =D>

Comme quoi à force!
B I U