MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids ?

40 ans 91/45 2454
Coucou les filles !

Voilà je suis enceinte de 1 mois environ et je suis très forte ( environ 125 kg pour 1m86 ) je voulais savoir si on prenais beaucoup  
de poids en mangeant normalement quand on est ronde et enceinte .. Si oui avez vous des conseils pour pas en prendre de trop !!

Merqui :)
K
52 ans 01 398
Quand je suis tombée enceinte j'ai demandé à une nutritionniste de l'hopital de me suivre car j'avais peur de prendre trop de poids.

J'ai pris 7 kgs mais j'ai pas trop suivi les conseils :lol:
51 ans 76 10598
Il n'y a absolument aucun moyen de prédire à l'avance combien de kilos une future maman prendra pendant sa grossesse.

Si tu écoutes ton corps et que tu manges en respectant tes sensations alimentaires, tu prendras le poids que tu dois prendre. Mais personne ne peut te dire si ce sera 7, 10 ou 15 kilos ( ou plus).

Il faut bien le construire ce bébé et si il y a une certitude, c'est qu'un régime est totalement procrit pendant la grossesse ( sauf problême particulier de santé type diabête).
Un exemple, kiwilea a pris 7 kgs et a l'air de trouver que c'est beaucoup. Perso, si j'additionne le poids de ma fille + le liquide amniotique + le placenta, j'arrive à 12 kilos. Imagines si j'avais suivi les conseils d'un médecin pour réduire la prise de poids.

Donc le seul conseil à te donner: tu respectes ta faim et tu écoutes ton corps.
40 ans 91/45 2454
merci à vous deux

je vais manger normalement et on verra bien :P

bisous
K
52 ans 01 398
Je suis tout a fait d'accord avec toi chloeecamille, je trouve que 7 kilos c'est pas beaucoup au contraire et j'ai fait comme tu as dit j'ai mangé à ma faim et je n'ai pas suivi les conseils de la nutritionniste que j'ai vu que 3 fois.

On est toute différentes dans ce domaine. Je craignais comme toi car j'avais déjà 25 kgs de trop qd je suis tombée enceinte.

Donc, manges à ta faim et surtout prends soin de toi
;) ;) ;)
B I U