MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement d'heure

7404
bon ben c'est pour bientôt vous en pensez quoi vous?
13610
M'en tape complètement ;)

En plus à ce qu'il paraît c'est pour faire des économies alors...
F
49 ans Neverland 1830
M'en fous on le fait depuis que je suis tout petit, j'ai jamais connu autre chose. Par contre si on m'explique bien pourquoi c'est utile encore aujourd'hui ou pas promis ca va m'interesser. A l'orgine c'etait pas dans les années 70 pour "chasser le gaspi" ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Quand j'étais gosse, pendant les vacances, on vivait à l'heure solaire sans montre. Au bout de quelques jours d'adaptation, c'est génial, le corps ne fait aucune difficulté pour se lever le matin et est naturellement fatigué le soir...
Si l'expérience vous tente je vous la conseille.
Tendresses
7404
flying_saucisse a écrit:
M'en fous on le fait depuis que je suis tout petit, j'ai jamais connu autre chose. Par contre si on m'explique bien pourquoi c'est utile encore aujourd'hui ou pas promis ca va m'interesser. A l'orgine c'etait pas dans les années 70 pour "chasser le gaspi" ?


plein d'infos ici

moi aussi m'en foutais jusqu'à ce que j'aie des enfants...vous jure c'est perturbant...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi j'etais trop petite pour bien me souvenir d'avant

par contre j'ai une copine qui travaille en maternelle et elle aprehende le changement d'heure car elle me dit elle aussi que les enfants en souffre vraiment

et en plus en novembre apres le changement d'heure j'ai toujours l'impression de plus allumer la lumiere qu'avant bizarre pour economiser l'energie non? :shock:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi je suis pour quand on dort une heure de plus (en hiver ) et contre quand on dort une heure de moins ( en été ) :D
60 ans 91 25732
En ce moment, quand je pars du boulot, il fait jour et je peux même profiter de belles soirées. Bientôt je partirai le matin et il fera nuit et je rentrerai à la nuit... :(

J'ai répondu le choix n° 3. Mais en fait ce n'est pas que je ne comprends pas à quoi peut servir ce chgt d'heure, mais je ne comprends PLUS.

La chasse au gaspi des années 70 après le choc pétrolier, d'accord ! Mais maintenant, je ne suis pas sure qu'on fasse réellement des économies à cause du changement d'heure (comme je ne suis pas sure du tout que l'argent que je vais offrir au gouvernement en allant bosser le lundi de Pentecôte ira réellement à ceux qui en ont besoin, mais c'est un autre débat...).

En tout cas, je peux vous assurer que pour les équipes de nuit des hôpitaux, ce changement d'heure est également une véritable galère. D'accord ce n'est que deux fois par an, mais pas mals de gens en ressentent les séquelles pendant plusieurs semaines.
M
48 ans 1869
j'ai répondu "m'en fous" parce que j'ai pas trouvé la réponse qui me correspond :

- j'aime passer à l'heure d'hiver parce que ça fait un dimanche plus long que d'habitude, c'est un joli cadeau ça, ce week-en là est comme plein de douceur et de promesses
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce que je vois le soleil se lever le matin pendant que le train m'amène au travail, et c'est la meilleure manière d'ouvrir les yeux et de commencer la journée
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce qu'elle a un parfum de feu de cheminée et les joues trop rouges, de chataignes, le goû d'une soirée avec un bon livre sur un rocking chair et le chat blotti sur les genoux qui ronronne, la soupe bien chaude, la musique douce... j'aime cette tombée précoce de la nuit et les vies qui se regroupent à l'abri, les rires, la chaleur humaine
- j'aime passer à l'heure d'hiver parce que pendant quelques jours, j'ai l'impression de faire la grasse matinée.

- j'aime passer à l'heure d'été parce qu'elle annonce la fête, la musique, la danse, la liberté, la plage...
- j'aime passer à l'heure d'été parce qu'on va pouvoir manger sur la terrasse
- j'aime passer à l'heure d'été parce que le soleil est encore là le soir quand je sors du travail, il me remplit d'énergie
- j'aime passer à l'heure d'été parce que j'ai assez joué les ours en peluche, j'ai envie de me lever de mon rocking chair, d'enlever tous mes manteaux et de courir le long des sentiers

- j'aime pas l'heure d'hiver parce qu'on ne voit presque plus le soleil : il fait nuit quand on se lève et nuit quand on sort du boulot...
- j'aime pas l'heure d'été parce que le réveille matin est soudain inhumain, ma fille et moi nous demandons comment la société peut bien exiger de nous que nous quittions le lit à l'heure où il est le plus confortable

je m'applique à regarder tout ce que j'aime dans les choses telles qu'elles sont, et je suis bien contente
si les choses changeaient et qu'on ne changeait plus d'heure, je crois bien que je serais bien contente aussi
C
48 ans franqueville (76) 134
c'est inutile et puis ca rend l'hiver encore plus triste qu'il ne l'est deja quand il fait nuit tot... vive l'heure d'ete
38 ans montereau fault yonne...77 751
moi j'ai repondu la troisième propositrion parce que c'est chaint de changer d'heure comme ca tout le temps...pff yen a marre de se lever en hiver et qu'il fasse nuit...jsui 100% pour l'heure d'été...l'été et ces bon cotés.....nostalgique ORF :cry:
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Pareil que monoamtp ! Pareil !! :P

Par contre qq'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux pas voter ???? :shock:
J'ai direct les réponses du sondage, comme si j'avais déjà voté :?
55 ans 9077
Je suis contre...archi contre...
Je suis nounou et les changements d'heure (hiver ou été) perturbent systématiquement tous les enfants que j'ai gardé jusqu'à présent.
Je déteste donc les 3 semaines qui suivent ce "passage à l'heure d'hiver".
53 ans Belgique 3287
euh c'est quand cette année ?

Eveange sur son nuage ;)
Eveange a écrit:
euh c'est quand cette année ?

Eveange sur son nuage ;)


Dimanche prochain....

je croyais qu'on devait arrêter de changer d'heure, de passer deux fois l'an a reculer ou avancer notre tocante... bah non, et avec l'europe, c'est pas pour demain, d'après ce que j'ai compris...

J'ai répondu contre, je trouve que ça ne sert pas à économiser quelque chose, je trouve que ça flingue (la santé). J'ai connu un berger qui vivait à l'heure du soleil, comme ses bêtes. Il a jamais eu de soucis de sommeil...

A bientôt
B I U