MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca se discute....

38 ans montereau fault yonne...77 751
Salut vous :!: :!:

hier soir j'ai regardé cette emission, que j'adore d'aimmeurs, et le sujé été en rapport avec la sexualité quelque peu incertaine...

y'en a t-il parmis vous  
qui l'ont regardé et qui aimerai en parler?

moi je suis un eadepte de cette emission et j'ai trouvé ce sujet particulierement interssant parce que ca ma fait decouvrir un milieu (la transexualité) sur lequel j'avais un voile permanant sur la connaissance...

bizous à tous
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
J'ai vaguement regardé mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas cru au témoignage du jeune homme bi.

J'ai eu l'impression (mais peut-être que je me trompe) de voir le jeu d'un acteur...
49 ans tombé du ciel 41
jocelyne26 a écrit:
J'ai eu l'impression (mais peut-être que je me trompe) de voir le jeu d'un acteur...
Tout simplement parce qu'il n'était pas sincère avec lui même, il se raconte des histoires comme beaucoup de bi d'ailleurs.
48 ans 17521
Neige a écrit:
Tout simplement parce qu'il n'était pas sincère avec lui même, il se raconte des histoires comme beaucoup de bi d'ailleurs.


voudrais-tu développer ta remarque, neige ? je serais interessée de comprendre ton point de vue... ;)
49 ans tombé du ciel 41
J'avais un collègue de boulot qui était bi, et on avait beaucoup discuté ensemble, sans a priori de ma part étant donné que je ne connaissai pas ce problème d'identité.

Car il s'agit bien d'un problème d'identité, et non juste de choix sexuel.

La sexualité n'est pas que du domaine du plaisir ou de l'affect, elle a aussi une incidence sur notre vie sociale, notre vision de nous même, notre mode de vie, nos valeurs.

Elle est constitutif de notre personne à part entière.

Il y a toutes sortes de bi : ceux qui sont homosexuels mais qui n'assument pas tout à fait cet état de fait.

Ceux qui ont connu une histoire d'amour, une attirance pour une personne du même sexe dans la période charnière de l'adolescence, ou à l'âge adulte mais très jeune(18-21 ans) quand la personnalité n'est pas encore fixée.

Tu as ceux aussi qui le font par jeu, pour eux la sexualité est un terrain de loisir comme un autre (ils consomment des partenaires), mais au bout d'un moment ils "se perdent" et ne savent plus où ils s'en sont.

Mais en général être bi c'est pas un état stable, confortable pour la personne. C'est souvent des gens qui se cherchent, qui se posent beaucoup de question sur eux même, qui ne se connaissent pas tout à fait.

J'ai remarqué beaucoup d'immaturité dans l'affectif à chaque fois, et de mensonges vis à vis d'eux même.

Se sont comme des éternels adolescants, ils ont un côté très créatifs, originals, mais avec des attitudes et des comportements extrêmes.
48 ans 17521
Neige a écrit:
J'avais un collègue de boulot qui était bi, et on avait beaucoup discuté ensemble, sans a priori de ma part étant donné que je ne connaissai pas ce problème d'identité.
Car il s'agit bien d'un problème d'identité, et non juste de choix sexuel..


sans vouloir ergoter, neige, il me semble que si tu parles de "problême", c'est qu'il y a déja un jugement de valeur de ta part... :roll:

Neige a écrit:
La sexualité n'est pas que du domaine du plaisir ou de l'affect, elle a aussi une incidence sur notre vie sociale, notre vision de nous même, notre mode de vie, nos valeurs.
Elle est constitutif de notre personne à part entière.


je suis bien d'accord avec toi là dessus...

Neige a écrit:
Il y a toutes sortes de bi : ceux qui sont homosexuels mais qui n'assument pas tout à fait cet état de fait.
Ceux qui ont connu une histoire d'amour, une attirance pour une personne du même sexe dans la période charnière de l'adolescence, ou à l'âge adulte mais très jeune(18-21 ans) quand la personnalité n'est pas encore fixée.
Tu as ceux aussi qui le font par jeu, pour eux la sexualité est un terrain de loisir comme un autre (ils consomment des partenaires), mais au bout d'un moment ils "se perdent" et ne savent plus où ils s'en sont.


tu as de la chance de pouvoir définir, reconnaitre et catégoriser les gens ainsi... tu oublies sans doute ceux pour qui la bisexualité est un état de fait, bien vécu, et assumé de façon mature...

Neige a écrit:
Mais en général être bi c'est pas un état stable, confortable pour la personne. C'est souvent des gens qui se cherchent, qui se posent beaucoup de question sur eux même, qui ne se connaissent pas tout à fait.


je coirs que tout le monde se pose des questions sur soi-même, hétéro, homé, bi, noir ou blac, homme ou femme... je ne vois pas en quoi cela ferait de la bisexualité un "problême", ou alors c'est est un au même titre que la classe sociale ou la couleur de peau... :roll:

Neige a écrit:
J'ai remarqué beaucoup d'immaturité dans l'affectif à chaque fois, et de mensonges vis à vis d'eux même.


je trouve tes raccourcis dangereux et à moins d'avoir fait une étude poussée où tu aurais rencontré des centaines de bi, je ne vois pas comment tu te permets de dire ce genre de choses... la bisexualité a toujours été considérée comme un tarre, pour les homo, un(e) bi est un(e) homo refoulé(e) ou un hétéro qui joue, pour les hétéro, un (e) bi est un(e) pervers(e)... peut être faudra t-il un jour admettre que le monde n'est pas forcement noir ou blanc ou tout le monde, il y a des gens qui sont gris, ça ne fait pas forcement d'eux des instables, des indécis, nin des gens qui se mentent à eux-même... j'ai déaj parlé de ma propre expérience de la bisexualité envers laquelle j'ai toujours du mal à me définir, dans la mesure où je n'ai eu qu'une expérience (d'une an et demi) avec une femme, mais je ne peux pas jurer que je n'y retournerai pas, ou que je fonderai pas un foyer avec une femme dans la mesure où l'amour est pour moi une question d'individu plus que de sexe... je ne vois pas où est l'immaturité là-dedans, ni l'indécision, encore moins le mensonge. je suis attirée par les hommes mais je le suis aussi pas les femmes. partant de là, je ne vois pas trop où se situe mon "problême" ??? :?

Neige a écrit:
Se sont comme des éternels adolescants, ils ont un côté très créatifs, originals, mais avec des attitudes et des comportements extrêmes.


tu te rends compte des amalgames que tu fais ??? :shock: c'est comme si tu disait que les homo sont tous des folles du cul qui vont se faire défoncer à longueur de temps dans les backroom, ou que les gens d'origine étrangère ne savent pas s'intégrer... ce qui est vrai pour une partie de la population n'est pas forcement vraie pour son intégralité, heureusement... c'est comme le mythe des homo qui cuisinent comme des dieux, qui ont tous des prédispositions artistiques, les hétéros poilus et négligés qui puent de la chaussette, les blondes forcement bonnes et donc forcement débiles...

je suis un peu étonnée de t'entendre parler comme ça, neige... je pense que malgré les discutions que tu as pu avoir avec ton collègue, la bisexualité est un domaine (et non pas un "problême" :D ) auquel tu n'as pas vraiment réfléchi... tu ne peux pas te baser sur l'expérience d'une personne pour généraliser, c'est très dangereux et réducteur...

pour ma part, je connais des gouines camionneuses, des arabes voleurs et des juifs pingres, mais j'en connais tellement plus qui ne le sont pas !!!

sans rancune j'espère, ce n'est pas une attaque contre toi, mais plutôt contre des idées trop largement répandues... je me devais de réagir... ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Tout d'abord, merci Karen, tu as dit presque tout ce dont j'avais envie à la suite de son post, le tout sans l'agressivité que j'aurais sans doute eue vu mon état de fatigue, c'est bien, tu m'as détendue :)
Bon, ce que je voulais rajouter, c'est ma situation personnelle ou plutôt ma façon d'être par rapport à ma bisexualité. J'admets avoir eu mes "400 coups" sexuels, où je prenais et jetais mes partenaires comme des mouchoirs (n'allez pas croire que je couchais avec tout ce qui bougeait non plus...) mais comme dit le proverbe "il faut bien que jeunesse se fasse" et je ne pense être un cas à part.... A présent, et depuis environ 2-3 ans, j'estime avoir acquis ma maturité émotionnelle sexuelle et réussir à pouvoir me dire que je maitrise ma sexualité, non plus l'inverse. Je suis avec mon petit ami depuis bientôt 2 ans, et je n'utiliserai pas ma bisexualité comme argument pour le tromper par exemple. Je pense, comme Karen, que l'instabilité dont tu parles n'est pas propre à une sexualité particulière mais plutôt à une maturité émotionnelle et psychologique qui n'est pas encore atteinte, et que certains ont du mal à atteindre.
N'essaie pas de cataloguer les gens, c'est réducteur, et en plus ça affadit le monde autour de toi et te cache (et gâche) pas mal de subtilités je pense :)
Bizz
37 ans 92 / 69 5897
..... Je réagis rarement sur ce forum ...
Pourtant là,j'ai eu envie de donner qqs réflexions (peut être pas tout ce que je pense mais qqs éléments .. non mais j'en garde une partie pour moi tout de même :roll: )

Je rejoins beaucoup ce qu'a dit Karen sur pas mal de chose, notamment sur le fait d'émettre des catégories ...
Je pense qu'en fait, si beaucoup de gens veulent ainsi placer, c'est pour s'auto rassurer.. (dont toi neige). Caser, réfléchir et mettre dans tel tiroir, permet d'aborder, pour beaucoup de gens, sans bcp de peur, puisqu'on s'attend à un certain comportement, ON A L4IMPRESSION de pas aller vers l'inconnu, et on semble pouvoir prévoir la personne : ses réactions, émotions, on est "prévenu" .... Personnellement, je trouve cette façon de procéder assez réducteur, j'essaye au maximum de ne pas le faire (bon je ne suis pas une "sur-fille" non plus mais ... je pense le faire rarement, du moins je l'espère sincèrement)...

En fait, je suis assez sidérée, je n'ai jamais considéré l'homosexualité, ni le fait d'^tre bi comme un "prolbème"... peut être que c'est aussi que j'ai pas mal de connaissance homo (mon parrain, des amis..) ainsi que ma tante ....et même bi .... Ca m'a appris à voir que ben c'était des personnes tout à fait normales ! !

Pour moi ce qui compte, ce n'est pas trop le sexe de la personne :oops: (ouh là je vais en choquer ! ou alors il y en a qui vont se dire "ouh là les révélations de sabrina!!!!!!!!! on la connaissait pas comme ça . :oops: ... :roll: )".... mais surtout l'affection, comment on la perçoit, ce qu'elle nous apporte, comporte etc ...
En fait, je ne dis pas que je suis attirée vraiment par les gars en particulier ou les filles non plus particulièrement, ça a été un peu selon mes rencontres .... je dois bien avouer .... Bien sur je ne suis sorti avec la gent masculine for the moment but .... but ... but...

Selon tes crtières bien sur, je me cherche, je n'ai que 18 ans, je ne suis pas encore assez mature, je ne suis ni stable... en fait je ne pense pas ... Je pense que le fait d'être assez ouverte, ne pas analyser injustement ou de façon sélective ... Bien sur, à cette époque de la vie (ah ah la salle ado... :) ) on est confronté à ses désirs etc et bien sur on se pose peut être pus de question, mais cela ne veut pas forcément dire qu'on n'assume pas ses choix, ou le fond de sa personne ... et surtout pas que l'on se ment à soi même (pourquoi devrait on forcémenet être soit homo, soit hétéro... les deux c'est pas possible et c'est une marque de faiblesse ?! arf arf)

Cela dit ça me plairait tiens d'êtr eune étrnelle adolescance (ben quoi j'ai pas ... fait de crise d'ado moi :cry: pas eu le choix c clair ! ... alors essayer de préserver encore un peu ce côté rebel çame dirait bien... )
Et puis selon tio alors on resterait créatif ? chouette, chouette alors .... :roll:
B I U