MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat a une boule sous la peau

T
43 ans noisy le grand 1060
Ouais, enfin l'avantage des gosses, c'est qu'à partir d'un moment, ils se débrouillent un peu tout seuls...
Et puis y a même des gens qui poussent le vice et qui ont  
des animaux ET des enfants!!!(c'est d'ailleurs mon plan machiavélique, à terme) ;)
39 ans Fribourg (Suisse) 80
taniouchka a écrit:
Pouette Pouette, ce que tu racontes ressemble effectivment à un fibrosarcome. Ca ne leur fait pas foncierment mal, et ça récidive beaucoup. Je suis désolée pour cette minette, mais effectivement, je pense que si récidive il y a pour Smoke, même si les risques sont faibles avec la radiothérapie, je n'irai peut-être pas l'embêter encore pendant plus d'un mois avec des allers retours incessants et stressants chez le vétérinaire. Je le gâterais le temps qu'il lui restera, etje le laisserai partir dignement. Même si c'est dur (et rien que d'y penser...) ce serait mieux que de s'achraner pour lui permettre de vivre encore quelques mois de plus, mais sans cesse en rémission (en effet, avec une récidive, les chances de survie du chat diminuent...)


oui je pense que c'est ça, mais en fait je n'ai jamais vraiment su. Pas que mes parents aient pas voulu me dire, mais un de mes frères avait un cancer et ils ont pas voulu lui dire qu'un chat avait une tumeur... On sait pas comment il l'aurait pris... Alors ils ont préféré pas donner trop de détails...
Alors mes parents lui ont dit que c'était une excroissance des côtes... :?

Je suis contente que tout se soit bien passé :)
et ta petite Plume devait effectivement s'ennuyer ;)
Les miens, rien que quand je les sépare pour donner un vain à l'un, l'autre le cherche de partout^^

Je pense qu'ils ont eu raison de lui couper les griffes, pour pas qu'il s'arrache les pansements. Ma chatte avait des agraffes pour refermer sa (grande) plaie, et elle en arrachait certaines en se grattant, avec ses griffes... :?
S
60 ans 1
bonjour a toutes et tous

je cherchais des renseignements justement sur l'École vétérinaire d'alfort car mon chat vient de se faire opérer d'un fibrosarcome, et je dois prendre rdv demain pour la radiothérapie....
j'avouerais bien humblement que je ne suis pas vraiment rassuré de le laisser une semaine comme ça, mais d'après vos infos, je suis déjà plus rassuré.

merci :)
G
74 ans rouen 2
bonjour j ai vu vos messages concernant smock a ce jour j aimerais savoir comment il va nous sommes dans le meme cas concernant notre chipie elle a ete opere mercredi nous attendons les resultats de la biopsie sans conviction je voulais savoir si la radiotherapie etait conseillee si vous ne regrettez pas de l avoir fait je vous remercie d avance de votre reponse a bientot de vous lire gigi
G
74 ans rouen 2
bonjour j ai vu vos messages concernant smock a ce jour j aimerais savoir comment il va nous sommes dans le meme cas concernant notre chipie elle a ete opere mercredi nous attendons les resultats de la biopsie sans conviction je voulais savoir si la radiotherapie etait conseillee si vous ne regrettez pas de l avoir fait je vous remercie d avance de votre reponse a bientot de vous lire gigi
43 ans 77 5703
hello


PANIQUE



ma p'tite Nènètte a 16 ans.

et j'ai constaté une boule plus grosse 1,5cm de diamètre sur le dos il y a une dizaine de jours.

je n'ai pas d'argent pour le veto. je fais comment???????????
52 ans le havre 1438
djaga a écrit:
hello


PANIQUE



ma p'tite Nènètte a 16 ans.

et j'ai constaté une boule plus grosse 1,5cm de diamètre sur le dos il y a une dizaine de jours.

je n'ai pas d'argent pour le veto. je fais comment???????????


Tu devrais peut-etre aller dans un refuge style SPA ou autres je sais que parfois ils peuvent financer les frais de véto en partie ou totalement pour les gens n'ayant pas de revenus.Tout du moins ils peuvent t'aider
49 ans 59 829
et t'arranger avec ton véto ?
J'ai du faire opérer mon chat en Novembre dernier, opération + soins + analyse nous a coûté presque 200€

Il avait une boule sur le dos, suspicion de fibrosarcome mais c'était un mastocytome (masse cancéreuse mais bcp moins grave et moins rapide que le fibro)

Bref, tout ça pour te dire d'aller au moins chez le véto et voir ce qu'il va dire.

Courage
N
67 ans 1
Pour celles qui comme moi, en faisant des recherches sur Google ... Boule sous la peau chat ... tombe sur ces messages.
Si vous sentez une boule sous la peau de votre chat allez vite consulter un vétérinaire de toute urgence.
Après avoir senti la fameuse boule sous la peau de mon chat et comme c'était le soir vite Internet et là horreur, mon chat avait sûrement une tumeur.
En fait, il c'était perforé le muscle abdominal et c'était un bout d'intestin que je sentait sous la peau.
Et sans plaie extérieure.
Comment ?
Le véto a dit qu'il avait du sauter, tomber, sur une branche ou sur un barreau de barrière.
ça restera un mystère mais toujours est-il qu'heureusement le véto a ouvert, remis en place et recousu.
Ces messages datent un peu et j'espère que tous les chats cités vont bien.
Bisous à tout le monde
72 ans à la frontière de l'Oise et du Val d'Oise 2
bonjour taniouchka,

Comment va votre compagnon aujourd'hui ? Il se trouve que j'ai une petite chatte de 8 mois (c'est Flanelle que vous voyez en photo) qui présente une boule sur le flanc droit depuis 2 mois : la véto m'a dit que cela pouvait faire suite au vaccin ... je trouve que c'est un peu long à disparaître, et en plus je n'ai eu aucune des explications que vous donnez sur le forum : scandaleux s'il s'avère que c'est du au vaccin contre la leucose, car j'ai bien précisé à la véto que ma petite chatte ne sortirait pas ... depuis 2 jours, elle a une boule également sur le front (0.5 cm environ). J'ai rdv chez le véto dans 1 heure. Je stresse un peu : j'ai perdu une minette de 6 mois en février (s'est fait écraser) ... :( Je vous en dirai plus à mon retour
72 ans à la frontière de l'Oise et du Val d'Oise 2
:P retour de chez le véto. A priori rien de grave, en tout cas exclut le fibrosarcome ; à surveiller et contrôle dans 1 mois.
84 ans Bretagne 724
Je relance :

Depuis quelques temps déjà (au moins de bons mois, peut-être un an), ma chatte a une boule sous la peau. Ayant vu le veto (sans moi, pour le coup) (Et il y a déjà un assez long moment), celui-ci n'aurait rien vu de dangereux. Pour autant, la consultation s'était faite sur un autre problème, j'ignore (ok, je doute.) qu'il se soit réellement penché sur la question.

Et dernièrement, je crois qu'une autre boule est apparue non loin, et que la première a grossi. Pas certaine, je suis mauvaise question se rendre compte de ce genre de trucs, mais il me semble.
Les deux me paraissent assez mobiles sous les doigts, et la chatte ne souffre absolument pas. Ce qui me rassure mais pas vraiment, en fait.

Deux questions :

- financièrement, c'est un peu (carrément beaucoup) la dèche. Un rendez-vous chez le véto me demanderait un bon gros mois pour rééquilibrer mes finances. Et si examens complémentaires...bordel, je préfère ne pas y penser.
Pas question là de me plaindre (si, en fait, mais pas que), mais si rendez-vous il doit y avoir (et je pense que rendez-vous il doit y avoir.), celui-ci presse-t-il, ou ai-je le temps de mettre un peu de côté? Les boules me semblent là depuis longtemps déjà.
(-) d'ailleurs, savez-vous quels sont les examens que font les véto pour ce genre de chose? Et les prix en vigueur?

- La chatte a 13 ans. Je sais que ça commence à faire vieux. Si le truc est du genre tumeur cancéreuse, pourrait-elle se faire opérer? Si je dois me voir balancer ce genre de diagnostic sans rien pouvoir faire, je crois bien préférer ne pas savoir.

Voilà voilà,
Merci merci
50 ans à la maison ! 10072
Si tu demandes gentiment à ton véto, tu pourras le payer à crédit (je paye souvent au moins en 2 fois).
Je ne peux pas te dire quels examens le véto peut faire.
34 ans 2571
La mienne avait des boules indolores aussi sous la peau. Tumeurs. On a laissé traîner genre 1 an, vu que ça lui faisait pas mal. Quand on y est allés, c'était déjà grave, on l'a faite opérer pour retirer les tumeurs (80 euros mais le véto connaît très bien ma mère, il lui avait peut-être fait un prix je sais pas). En tous cas, malgré l'opération, elle est morte 2 mois après.

N'attends pas : on aurait pu la sauver si on avait pas attendu. Elle avait 14 ans. Je m'en veux un peu, tu l'auras compris... J'espère que ce n'est rien pour la tienne, c'est peut-être pas des tumeurs, mais si c'est le cas, ça s'opère parfois si on n'attend pas trop.
84 ans Bretagne 724
C'est noté. J'entre en négociation pour obtenir un prêt parental.

Merci de vos réponses
B I U