MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corvée de vitres...

60 ans 91 25732
Voilà ma punition : nettoyer les vitres, je déteste ça et ça ne fait jamais comme je veux ! :evil:

J'ai des doubles vitrages et quel que soit le  
produit que j'emploie, ça laisse des traces...

Auriez-vous un truc pour nettoyer les vitres sans y passer trois heures, pour que ça ne fasse pas trop de traces (je crois que le souci vient aussi de la qualité du verre qui a été employé et des résidus de pose...) et pour qu'on ne soit pas obligé de le faire tous les 4 matins ?

J'ai essayé :
- le produit à vitres (trop long et respirer ce truc me fait mal au coeur)
- l'eau avec du produit vaisselle (mon eau est trop calcaire, ça laisse un dépôt et la fois d'après c'est carrément galère pour nettoyer)
- le chiffon microfibre (faut frotter comme une dingue et sur une baie vitrée y en a pour des heures)
- les lingettes (il me faut tout le paquet...).

Dites-moi qu'il y a autre chose (à part l'entreprise de nettoyage, encore que j'y pense !)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ma pauvre Patty :kiss: ;)

Moi, je fais comme ma mamie: papier journal! D'abord humide pour nettoyer puis sec pour sécher sans faire de traces. On est fumeurs (surtout zom :roll: ) alors je te dis pas la nicotine... plus les fifilles qui collent leurs truffes et leurs pattes quand elles rentrent... et mes carreaux sont nickels avec le journal. ;)

Si ton eau est très calcaire, mets-y un peu de vinaigre. :P
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ah j'avais oublié!

Porte des gants surtout! Parce que l'encre des journaux sur les mains ça part pas facilement. :? ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Une femme de ménage!!!!
Moi aussi je deteste cela et maintenant j'ai la chance de pouvoir "m'offrir" une femme de ménage...
Avant la seule chose qui marchait et qui ne laissait pas de trace....
C'est du papier journal avec du vinaigre.
l'odeur est pas top mais c'est super.
41 ans Lyon 176
J'ai travaillé pendant quelques années en tant qu'aide ménagère chez des personnes âgées. L'une d'elle m'avait dit que le meilleur moyen de bien nettoyer les vitres sans laisser de traces, c'était un chiffon avec de l'eau vinaigrée... Mais si tu dis que ton eau est calcaire, ça risque de ne pas fonctionner ! Peut-être seulement avec du vinaigre alors...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Sgrand a écrit:
Une femme de ménage!!!!

C'est du papier journal avec du vinaigre.
.


bin sa je connaissais pas...
sa laisse pas plein de petites boulettes de papier partout...?
et l'encre bave pas partout ....?

suis épatée!
41 ans au milieu des poissons 7816
Herlyd a écrit:
Ma pauvre Patty :kiss: ;)

Moi, je fais comme ma mamie: papier journal! D'abord humide pour nettoyer puis sec pour sécher sans faire de traces. On est fumeurs (surtout zom :roll: ) alors je te dis pas la nicotine... plus les fifilles qui collent leurs truffes et leurs pattes quand elles rentrent... et mes carreaux sont nickels avec le journal. ;)

Si ton eau est très calcaire, mets-y un peu de vinaigre. :P



Je ne connaissais pas cette technique ! :-s Il faut juste passer du journal imprégné d'eau et de vinaigre sur les carreaux, ensuite essuyer avec du journal sec ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ocean a écrit:
Herlyd a écrit:
Ma pauvre Patty :kiss: ;)

Moi, je fais comme ma mamie: papier journal! D'abord humide pour nettoyer puis sec pour sécher sans faire de traces. On est fumeurs (surtout zom :roll: ) alors je te dis pas la nicotine... plus les fifilles qui collent leurs truffes et leurs pattes quand elles rentrent... et mes carreaux sont nickels avec le journal. ;)

Si ton eau est très calcaire, mets-y un peu de vinaigre. :P



Je ne connaissais pas cette technique ! :-s Il faut juste passer du journal imprégné d'eau et de vinaigre sur les carreaux, ensuite essuyer avec du journal sec ?


Oui oui, je fais une boule de journal avec une feuille assez grande, je la trempe dans l'eau vinaigrée, l'essore pour ne pas dégouliner partout et je passe en tournant sur toute la vitre. Ensuite, avec une boule de papier sec, je passe partout en tournant et c'est nickel.

Surtout, quoi que vous utilisiez, pensez à ne pas faire vos vitres en plein soleil, ça fait d'horribles traces. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Herlyd a écrit:
Ocean a écrit:
Herlyd a écrit:
Ma pauvre Patty :kiss: ;)

Moi, je fais comme ma mamie: papier journal! D'abord humide pour nettoyer puis sec pour sécher sans faire de traces. On est fumeurs (surtout zom :roll: ) alors je te dis pas la nicotine... plus les fifilles qui collent leurs truffes et leurs pattes quand elles rentrent... et mes carreaux sont nickels avec le journal. ;)

Si ton eau est très calcaire, mets-y un peu de vinaigre. :P



Je ne connaissais pas cette technique ! :-s Il faut juste passer du journal imprégné d'eau et de vinaigre sur les carreaux, ensuite essuyer avec du journal sec ?


Oui oui, je fais une boule de journal avec une feuille assez grande, je la trempe dans l'eau vinaigrée, l'essore pour ne pas dégouliner partout et je passe en tournant sur toute la vitre. Ensuite, avec une boule de papier sec, je passe partout en tournant et c'est nickel.

Surtout, quoi que vous utilisiez, pensez à ne pas faire vos vitres en plein soleil, ça fait d'horribles traces. ;)



Merci pour le tuyau Herlyd ! ;)
Faire les vitres n'est pas une corvée pour moi mais si je peux avoir une technique qui fonctionne je ne suis pas contre. ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ocean a écrit:
[Merci pour le tuyau Herlyd ! ;)
Faire les vitres n'est pas une corvée pour moi mais si je peux avoir une technique qui fonctionne je ne suis pas contre. ;)


+ 1; merci;
45 ans Bas Rhin 2894
ça marche super bien, en plus c'est pas cher...
Plus l'eau est calcaire, plus il faut mettre de vinaigre.
Perso quand il fait pas trop froid (et que je peux aéré) j'utilise le vinaigre pur...
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi je songe quand même à faire appel à des pros, surtout que j'habite au 10ème étage, alors bonjour le vertige...

En attendant je vais quand même essayer le papier journal.
60 ans 91 25732
Je vais essayer le vinaigre aussi avec le journal ! ;)

Mais je pense de plus en plus à l'entreprise. Je ne suis qu'au 2e étage, mais j'ai des vitres fixes dans les chambres .

Mes fenêtres ont la taille d'une porte, la partie supérieure est vitrée ET mobile, la partie inférieure est fixe. Donc pour nettoyer l'extérieur de la partie fixe, je suis obligée de me pencher assez dangereusement, voire de grimper sur un truc puis de me pencher... Un jour qui ne sera pas comme un autre... :?

Je promets d'élever une statue au mec qui inventera les vitres qui se nettoient toutes seules... :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Patty a écrit:
Je vais essayer le vinaigre aussi avec le journal ! ;)

Mais je pense de plus en plus à l'entreprise. Je ne suis qu'au 2e étage, mais j'ai des vitres fixes dans les chambres .

Mes fenêtres ont la taille d'une porte, la partie supérieure est vitrée ET mobile, la partie inférieure est fixe. Donc pour nettoyer l'extérieur de la partie fixe, je suis obligée de me pencher assez dangereusement, voire de grimper sur un truc puis de me pencher... Un jour qui ne sera pas comme un autre... :?

Je promets d'élever une statue au mec qui inventera les vitres qui se nettoient toutes seules... :lol:


Pareil que toi! Moi aussi j'ai les même vitres, du coup, même si c'est propre à l'interieur, ben en ce qui concenrne la partie base ça fait vraiment crade... :(
40 ans Bruxelles 7458
Ca fait 2 semaines que nous vivons dans un appart avec des portes vitrées tout le long (un peu comme chez Patty apparemment :) ) et je me posais la question devant mon oeuvre toute dégueulasse. :lol:
Je tenterais donc ça cette semaine!
Merci les filles. :)
B I U