MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lentille déchirée et baisse de la vision

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour!

Je porte des lentilles qui durent 18mois, j'ai un astigmatisme irrégulier, sauf que j'ai déchiré une des lentilles, la gauche. Je me suis rendu compte que la lentille est inutile,  
avec ou sans, ma vue est la même, ça m'agace mais on ne peut rien pour mon oeil gauche, il n'a jamais pu être vraiment corrigé...

Bon, ma question est la suivante: selon vous est-ce que de ne porter qu'une seule lentille peut faire baisser ma vue? Est-ce que je risque de plus fatiguer mon oeil droit?

Je vous rassure, j'ai pris rdv chez l'ophtalmo mais bon, c'est pas avant la fin du mois...

Merci!
38 ans région parisienne 1309
moi je suis myope...

un interne en ophtalmo nous a donné des cours, et je lui ai posé la question, est ce qu'on se fatigue les yeux si on ne porte pas ses lunettes ?!

et il m'a répondu que non, il n'y avait aucun rapport entre le non port de lunettes (ou lentilles, j'imagine) et la baisse d'acuité visuelle...

donc je pense que si tu portes une lentilles à un seul oeil, tu amélioreras la vue de cet oeil, mais ça ne fera pas baisser la vue de l'autre ! (surtout qu'à priori c'est pour une courte durée..)
43 ans Ici et là-bas 3402
carabine a écrit:

surtout qu'à priori c'est pour une courte durée


Honte à moi, ça dure depuis décembre... Mais bon, merci pour ta réponse! j'espère que c'est vrai...
48 ans 785
ouaip par contre je me demande si tu vas pas attraper une bonne migraine avec un oeil qui voit et pas l'autre!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben en fait non, parce que ma vue avec ou sans la lentille gauche est la même à peu de choses près... Cette lentille qu'on m'a fait payer si cher ne sert quasiment à rien...
B I U