MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attristé hier !.

2309
Legolas, un peu de tenue, jeune fille :P

Et puis, tu sais, les bergers, ce sont des êtres humains, parfois, ils dorment, parfois, ils vont faire pipi, parfois, ils ont même  
des vies de famille... Ils partent en transumences avec leur troupeaux et c'est surtout à ce moment là et pendant la nuit que les troupeaux sont attaqués par les loups (enfin souvent c'est 1 loup).
Il y a d'autres solution que d'abattre les loups, ça c'est clair !! Le loup a été traqué pendant des années, puis on l'a "réintroduit" mais tellement bien que maintenant il recommence à géner...
Pour eviter un peu que les loups ne s'attaquent aux troupeaux, on a proposer aux berger de se procurer un chien d'une race particulièrement dréssée pour pouvoir faire le poids contre un loup et le dissuader. Il semble que ce chien soit fort efficace, seulement les éleveurs trouvent que "ça couterait drôlement cher..." Personnellement je trouve que c'est un peu se moquer du monde, perdre une ou deux tête de bétaille ça reviendrait moins cher que d'investir dans un bon gros toutou anti-loups ? Alors de quoi se plaignent ils ? Non, ce qu'il veulent c'est tirer du loup...
Il faudrait que les associations de protéction des animaux arrivent à faire classer le loup de France dans la catégorie des animaux protégés et que parallélement à cela on puisse contrôler les naissances des loups et savoir exactement combien de spécimen la France en compte... Mais ça encore, ça coûte plus cher qu'une ou deux cartouche de chevrotine...
Lil'Kitty a écrit:

Il faudrait que les associations de protéction des animaux arrivent à faire classer le loup de France dans la catégorie des animaux protégés et que parallélement à cela on puisse contrôler les naissances des loups et savoir exactement combien de spécimen la France en compte... Mais ça encore, ça coûte plus cher qu'une ou deux cartouche de chevrotine...


Bonsoir,

Le loup n'est-il pas une espèce protégée, en voie d'extinction ? On peut ttrès bien contrôler les naissances, mais encore là, je ne vois pas trop ce que vient faire l'homme là-dedans, sachant que les animaux se régulent d'eux-mêmes, à l'état sauvage...

Ca fait des années qu'on parle de sauvegarde de la faune, et ce non seulement au niveau français, mais aussi mondial...
2309
Si le loup était si protégé que ça, on n'en aurait pas abattu un hier, si ?
C'est très beau cette idée d'animaux qui s'autorégulent tout ça, non, c'est vrai ça serait le top si nous ne vivions pas dans un pays tel que la France et qu'il n'y avait pas certaines réalités à prendre en compte... Comme l'a dit minimog, on a grignotter pas mal sur les territoires des loups, je ne suis pas convaincue qu'ils seraient très à leur aise au point de vue de la quantité de nourriture s'ils se retrouvaient en surnombre dans le peu d'éspace qu'on daigne encore leur alouer. De plus, pour palier au problèmes actuels avec les bergers, autant la jouer fine et sortir un bon gros protocole, histoire de préserver le loup de lui assurer que la nourriture soit suffisante pour un nombre plus ou moins constant de spécimens donnés qui seraient over protégés avec interdiction totale de leur porter atteinte. C'est pas très romantique comme idée, j'aimerais aussi me laisser aller à rever que les loups pourraient vivre tranquilement au milieu des hommes, mais c'est un leur... Pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui empêche un berger ou n'importe quel chasseur à la manque de tirer sur un loup...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai entendu que le loup est protégé par la convention de Bernes maintenant ce que ça veut dire
quand a la louve qui a été tuée apparement elle venait d'italie tout comme ceux des alpes
ben vi l'homme a oublié que le loup se moque des frontieres..... surtout en montagne
40 ans Nancy Vannes 3418
Roooh, voyons, quel animal ne se trimbale pas avec sa généalogie, son passeport et ses petites affaires personnelles? :twisted:
La vérité, comme l'a dit Lil'kitty, c'est que les bergers ont la flemme. Et le loup rapporte de l'argent. "Il a tué mes bêtes!" et hop! une jolie prime dans la popoche. "Je m'embête... tiens, si j'allais tirer du loup, cette saloperie qui ose vivre sur les territoires où j'emmènes mes bêtes (et qui me sont légalement interdits)". L'Espagne et l'Italie, même si je me répète, n'ont pas de problèmes, eux, parce qu'ils ne cèdent pas à une hypocrisie prétexte à soulager des envies de barbarisme. Et ce que me dit Legolas me confirme dans mon opinion: on a vraiment des connards à l'environnement. À l'origine, et les médias avaient beaucoup insisté là-dessus, seuls trois devaient être tués, si et seulement si c'étaient des mâles. Une femelle tuée stoppait tout le mécanisme. Après avoir soigné leur électorat de masse, notre bon gouvernement a bichonné les "petits" électeurs et leur a offert leur chasse au loup.
Et après qui va crier à corps et à cris que l'écosystème mondial s'effondre?......
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
on dis sutout ke c'est le loup ki attaque !!! mais ils oublient ke les chiens sauvage en meute font les même degat ke les loup, et ces chiens eux ils n'ont pas peur de l'homme ex:" un petit enfant sans surveillance ce ferai attaker par un chien alors kun loup non!! il s'entirai l'odeur de l'homme et fuirai!!"

Alors fô arrété de mettre tout sur les loup!!

Si les bergers ne veulent plus de probleme il n'ont ka soit prendre ces gros chien "les patous" et surveiller leurs troupeau soit aller élever leur mouton ailleur !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :evil:

De plus y a un parc pour les loups ds le sud est de la france, le Mercantour, ki est réservé ô loups des chasseur ne
ce sont pas génés d'en tués une paire, dont mon loups ke je parrainai!!
Il ne respecte même pas les loups dans leurs réserve alors d'un côté comment voulez vous kil respect ceux en pleine nature ????
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
et hop encore un loup de tuer !!
un mâle de 2 ans tuer ojourd'hui dans l'Isère :evil:
Je vais m'écarter un poil du topic...

Pour ceux qui connaissent nancy, nous avons eu le zoo de Haye situé dans le parc de la fôret de Haye qui hébergeait un couple de Lynx (difficile à voir le lynx)... et bien une nuit, des personnes sont entrées dans le zoo et ont purement et simplement abattu la femelle, comme ça, au fusil de chasse, sans aucune raison.

Il y avait également un couple de loups, et lorsque le zoo a fermé pour cause de soi-disant mauvaise gestion, les loups ont atterri je ne sais où.

La connerie humaine n'a pas de limites...

A bientôt
42 ans Yvelines 148
Au lieu de tirer une balle, ça aurait été tellement facile de leur tirer une fléchette somnifère et les emmener dans une réserve comme au Gévaudan...
Mais le tuer était une solution de facilité.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
c'est fou, comment peut on dire que si les brebis se font bouffés c parceque les bergers font mal leur travail! est-ce que quelqu'un à au moins garder un troupeau uen fois...
un mouton represente de l'argent et même si on prend le cas du mauvais berger qui n'aime pas ses aniamaux,ça reste une perte.
Alors je ne dis pas non plus qu'il fo tuer les loups mais ne vous en prenez pas au berger mais plutot à l'etat qui ne donne aucune subvention au berger qui leur permettrez de proteger leur brebis avec des clotures temporaires , juste pour la nuit , qui eviteraient aussi de tuer les loups pour proteger les moutons... bref tout le monde serait content!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
titedidine a écrit:
c'est fou, comment peut on dire que si les brebis se font bouffés c parceque les bergers font mal leur travail! est-ce que quelqu'un à au moins garder un troupeau uen fois...
un mouton represente de l'argent et même si on prend le cas du mauvais berger qui n'aime pas ses aniamaux,ça reste une perte.
Alors je ne dis pas non plus qu'il fo tuer les loups mais ne vous en prenez pas au berger mais plutot à l'etat qui ne donne aucune subvention au berger qui leur permettrez de proteger leur brebis avec des clotures temporaires , juste pour la nuit , qui eviteraient aussi de tuer les loups pour proteger les moutons... bref tout le monde serait content!


mais il y en a des subventions justement
dans les pyrenees un berger racontait qu'il avait accepté les subventions pour prendre un chien dressé contre les ours et tous les autres eleveurs et bergers de la vallée lui avait fait la gueule pour etre polie
tu oublies que les attaques des loups et des ours sont payées par des fonds europeens entre autre alors que pour les attaques de chiens errants les bergers ne touchent rien
et pourtant ils gueulent pas contre ces citadins qui prennent des chiens et ne les assumant pas les abandonnent dans leurs montagnes
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Je dis juste que les bergers deviennent des salopards alors qu'eux c'est juste de la revolte contre ceux qui leurs bouffent leurs bêtes...
Maintenant comme je dis, je n'essaye pas de dire qui a tort ou raison , et je ne suis pas plus pour la mort des brebis que pour celle des loups , il fo juste essayer de se mettre dans la peau du berger , comme tout le monde le fait dans celle du loup...
Et en ce qui concerne les subventions , crois moi , ils ne les touchent pas tous , et surtout elles ne sont pas consequente , et je t eparle en connaissance de cause... L'Etat laisse les bergers et les assoc se bouffer entre eux et en vautour qu'il est viendra se partager les restes... comme d'hab
B I U