MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maquillage et coiffure de la mariée

44 ans 2883
Je nage dans les pages jaunes de mon département, à la recherche d'un forfait mariage+maquillage pour mon mariage, fin Mai.

A titre indicatif, je voudrais que vous me disiez à peu  
prés:
- vous préférez coiffeur d'un coté, maquillage de l'autre, ou coiffure+maquillage en un seul forfait? une raison particulière?
- Coiffure/maquillage à domicile? et si oui, est-ce que vous en avez fait profité votre mère, belle-mère, ou d'autres personnes?
- les prix: tout compris, avec les essais, ça vous est revenu à combien? (ou vous comptez mettre combien dedans?)

ça m'embète un peu tout ça, parce que primo, j'habite à 300 km de là où je me marrie, donc je connais pas trop les services dans la région, et deuxio, je ne me suis jamais faite maquillée par une pro, et j'ai pas vu un coiffeur depuis 20 ans quasiment, donc j'ai aucune idée des prix corrects ou pas, encore moins pour un mariage, ou des trucs à éviter, à penser à demander, etc...

Merci!
46 ans Lille 7000
moi aussi je me mariais loin de chez moi, donc j'ai pris l'option coiffeur+ maquilleuse chez dessange!!! j'ai payé aux alentours de 300€, avec essais coiffure (coloration +méches+coupe+essai) et maquillage + coloration +méches+coupe (2 jours avant) +coiffure et maquillage le jour J!!! bon c'était il y a 3 ans et demi , donc les prix ont dû évoluer!!! par contre, j'en suis super contente, ils ont fait ce que je leur demandais, j'étais maquillé comme il fallait càd pas trop (je me maquille pas d'ordinaire) et ça a tenu jusqu'au soir, et je n'avais pas d'endroit ou le faire autre (on s'est marié du coté de zom)!!!
45 ans Meuse 293
moi je me mariais à 900 km de chez moi. donc ne pouvant pas faire les essais avant voilà ce que j'ai fait :

pour optimiser l'organisation le jour J, j'ai pris un forfait coiffure+maquillage+manucure chez Jac*** Dess**** pour 110€. Dans le forfait étaient compris : 2 essais coiffure et un essai maquillage.

J'ai fait les essais 2 jours avant et franchement j'étais ravie (et meme je me suis trouvée franchement mignonne, merci le maquillage :oops: )

Pour compléter, le jour J, mes amies ont aussi fait une coupe+maquillage en meme tps que moi mais ça je peux pas te dire le prix elles ont payées de leur coté.

ah oui derniere info, j'avais réservé 4mois à l'avance (janvier pour mai) mais leurs rdv pour l'été étaient surbookés. donc faut s'y prendre à l'avance.

bon courage

p.s: c'était à Narbonne
45 ans Meuse 293
DameAliénor a écrit:
moi aussi je me mariais loin de chez moi, donc j'ai pris l'option coiffeur+ maquilleuse chez dessange!!! j'ai payé aux alentours de 300€, avec essais coiffure (coloration +méches+coupe+essai) et maquillage + coloration +méches+coupe (2 jours avant) +coiffure et maquillage le jour J!!! bon c'était il y a 3 ans et demi , donc les prix ont dû évoluer!!! par contre, j'en suis super contente, ils ont fait ce que je leur demandais, j'étais maquillé comme il fallait càd pas trop (je me maquille pas d'ordinaire) et ça a tenu jusqu'au soir, et je n'avais pas d'endroit ou le faire autre (on s'est marié du coté de zom)!!!


Dessanges en force!!!

moi aussi maquillage au naturel et qui a tenu jusqu'au soir.
mais dans mon forfait pas de coloration ou mèches.
46 ans Lille 7000
keiko a écrit:
mais dans mon forfait pas de coloration ou mèches.

ça c'était en supplément, c'était pour expliquer le prix qui peut paraître énorme alors que non!!! ;)
j'ai oublié que vous pouvez voir le résultat avec mon avatar et dans mon profil!!! ;)
44 ans 2883
Mais Dessange, c'est pas à domicile, il faut aller dans leur salon alors, non?
Vous étes allées vous faire maquillées et coiffées, et aprés, vous étes retournées tranquile à la maison mettre votre robe ou votre tenue?
Moi, c'est à coté de montpellier, le salon le plus proche, c'est celui de Montpellier même.
44 ans 2883
je viens de leur tel: c'est 175 euros forfait maquillage+coiffure, avec 1 essai de chaque avant.
46 ans Lille 7000
Nathouille a écrit:
Mais Dessange, c'est pas à domicile, il faut aller dans leur salon alors, non?
Vous étes allées vous faire maquillées et coiffées, et aprés, vous étes retournées tranquile à la maison mettre votre robe ou votre tenue?
Moi, c'est à coté de montpellier, le salon le plus proche, c'est celui de Montpellier même.

oui, c'est ça, je suis allée m'habillée en sortant de chez eux!!! ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je ne suis pas mariée donc je n y connais rien aux forfaits mariages ect...je n ai aucune experience la dessus mais...

je voulais dire que les filles ont raison chez J dessanges ils sont nickel!!
je me susi faite coiffée et maquillée la bas pour le mariage de mon cousin l année derniere et franchement le resultat etait tip top
surtout que j avais ete tres exigeante etant donné que je finnissais de travailler a 13H15 et que les photos etaient a 14H la coiffeuse et la maquilleuse ont donc eu 45min pr faire leur boulot!!
chapeau !! parce que le resultat a depassé mes esperances!!!
donc si a l endroit ou tu te marie il y a un JD n hesite surtout pas!!!
46 ans Lille 7000
siamsa a écrit:
je ne suis pas mariée donc je n y connais rien aux forfaits mariages ect...je n ai aucune experience la dessus mais...

je voulais dire que les filles ont raison chez J dessanges ils sont nickel!!
je me susi faite coiffée et maquillée la bas pour le mariage de mon cousin l année derniere et franchement le resultat etait tip top
surtout que j avais ete tres exigeante etant donné que je finnissais de travailler a 13H15 et que les photos etaient a 14H la coiffeuse et la maquilleuse ont donc eu 45min pr faire leur boulot!!
chapeau !! parce que le resultat a depassé mes esperances!!!
donc si a l endroit ou tu te marie il y a un JD n hesite surtout pas!!!


Je crois qu'on est allé au même ma grande, celui devant Pronuptia, je me suis mariée à saint martin les boulogne!!! ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
DameAliénor a écrit:
siamsa a écrit:
je ne suis pas mariée donc je n y connais rien aux forfaits mariages ect...je n ai aucune experience la dessus mais...

je voulais dire que les filles ont raison chez J dessanges ils sont nickel!!
je me susi faite coiffée et maquillée la bas pour le mariage de mon cousin l année derniere et franchement le resultat etait tip top
surtout que j avais ete tres exigeante etant donné que je finnissais de travailler a 13H15 et que les photos etaient a 14H la coiffeuse et la maquilleuse ont donc eu 45min pr faire leur boulot!!
chapeau !! parce que le resultat a depassé mes esperances!!!
donc si a l endroit ou tu te marie il y a un JD n hesite surtout pas!!!


Je crois qu'on est allé au même ma grande, celui devant Pronuptia, je me suis mariée à saint martin les boulogne!!! ;)



oui celui grande rue!!
et je suis native de saint martin les boulogne!!
par qui as tu eté coiffée?
moi c etait Karine!! trop sympa cette fille et puis des doigt de fée en ce qui concerne les cheveux!
46 ans Lille 7000
siamsa a écrit:
par qui as tu eté coiffée?
moi c etait Karine!! trop sympa cette fille et puis des doigt de fée en ce qui concerne les cheveux!

là j'avoue que 3 ans et demi aprés, je m'en souviens plus mais j'étais super contente de leur travail!!! ;)
P
39 ans Nice 21965
perso je me debrouillerais toute seule, quand je vois certaines coiffures et certains maquillages fait par des pros pour un prix exorbitant, bah non merci j'y arrive tres bien toute seule

apres pour repondre à ta question je prefere que ca soit coiffure et maquillage à domicile et c'est mieux d'avoir des essais avant
A
51 ans Sud-Ouest 197
Lors du mariage d'une amie, j'ai profité de la maquilleuse qu'elle avait fait venir à domicile.

Au final un super résultat, qui a tenu toute la journée et toute la soirée, pour 14 €.

;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
euh moi j'vais prévu, coiffure et maquillage chez deux différents, comme sa on se fait chouchouter et flatter deux fois plus!

pour le maquillage j'avais opté pour quelque chose de très léger vu que je me maquille très peu souvent; comme j'ai bien les magasins Yves Rocher, j'avais pris des rdv là bas, y'a plusieurs forfaits; le plus simple: maquillage avec 1 essais et manicure est dans les 50€;

pour les coiffeurs, je m'étais renseignée, et il proposait des forfaits à environ 100€ pour essais et jour J;

mais si tu te marie loin et que t'as pas l'occaz d'aller chez le dit coiffeur du jour j, tu peux faire des essais avant prendre des photos, et demander au coiffeur jour j de refaire à peu près la même chose... (par contre coté finance sa doit être :( ...)
B I U