MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou avez vous passe votre permis ?

43 ans Paris 14E 761
Hello tout le monde

Je me renseigne en ce moment sur les auto ecoles et les forfaits pratiques.

Pour info je suis parisienne et les prix me semblent vraiment parfois excessifs !

Pourriez  
vous me dire ou vous avez passe votre permis, ce que ca vous a coute et si vous etiez plutot dans une petite agence ou dans une agence "griffee" ?

Merci d'avance et pardon pour les accents !

D.
P
40 ans Nice 21965
je l'ai passé à CER et c'etait une belle bande de salopiaux la ou je suis tombée, je n'etais rien d'autre qu'une pompe à fric comme beaucoup de monde (c'est ressorti par rapport à divers avis)

entre la directrice desagréable au possible qui voulait à tout prix que je rate mon permis (si si c'est veridique) manque de bol je l'ai eu à l'extreme limite et le moniteur qui passait son temps à mater les filles dans la rue, à les klaxonner les nanas, mettais sa musique de m*rde et rigoler quand arthur se moquait des gens et qui me pourrissait comme pas possible à la fin de la scéance alors qu'il n'avais pas regardait une fois ce que je faisais, je finissais en pleurs à chaque fois

le mieux ce sont les petites boites d'auto ecole et pas les grosses chaines
42 ans Sud Ouest 3873
Perso je l'ai passé dans un bled près de Perpignan, y avait qu'un gars (patron et moniteur) et c'était plutôt pas mal.
Il n'a pas abusé sur les tarifs, il était un peu spécial mais ça allait.
A l'époque on a payé euh... Ben je sais plus désolée. Mais c'était raisonnable.

Par contre passer mon permis à Paris oulala, quelle horreur, je ne sais pas si j'aurais pu !
Je te conseille aussi plutôt une petite agence qu'une grosse, y a moins de moyen mais les gens sont plus sympas en général, plus dispos et les tarifs sont plus raisonnables.
Il ne faut pas hésiter à faire jouer la conccurence, voire même à négocier.
Mes connaissances ont tous galéré avec leurs auto-écoles, donc faut être vigilant.

;)
44 ans 2883
Moi, j'ai commencé ma conduite accompagnée (avec code) dans une petite agence aveyronnaise, et j'ai terminé et passé le permis dans une petite agence en banlieu de Montpellier.
Tout eu du premier coup, avec un minimum d'heures.

Je peux pas te dire pour les grosses boites, mais ce que j'ai aprécié avec les petites agences, c'est que comme tout le monde connaissait tout le monde, je venais réviser mon code avec le groupe ou toute seule, ils me faisaient confiance pour le matos, tv, dvd et tout ça, ils étaient assez dispos pour les questions, les conseils, et ils nous chouchoutaient et étaient aussi inquiets et angoissés que nous (à donner une tonne de conseils, etc) au moment de passer les exams.

Maintenant, ça, c'est la province. Je peux pas te dire si c'est pareil dans les petites boites sur Paris: j'aurais peur à Paris en prenant une toute petite boite pas connue de tomber sur une boite au bord de la faillite comme ils avaient montré aux infos il n'y a pas si longtemps...
44 ans laigneville/oise 2222
Je ne peu pas te donner de renseignements sur les auos écoles de paris , mais sur tout si tu en choisir une petite rensigne toi aupres du registre du commerce ,pour etre sur que celle ai bien inscrite ,sa n'était pas le cas pour moi et lorsque l'auto école s'est fait saisir on m'a répondue que je n'avais plus que mes yeux pour pleurer que l'état se ferait d'abord payer son du et les client apres ,donc il ne restait plus rien pour les 120 éléves :cry: ,j'avais payer mon permis en une seul fois parceque je venait de toucher une sommes d'argent importante ,et en plus je béneficiait d'une remise à l'inscription ...Depuis je n'ai plus eu assez d'argent pour passez mon permis et n'ai jamais pu retrouver de travail :(

excusez moi pour le débordemment de sujet mais c'est pas top comme experience :!:
42 ans Sud Ouest 3873
Tu as raison d'en parler briquette, c'est arrivé aussi à une copine, heureusement elle avait consommé la majorité de son forfait.
Oui il y a eu plein de dépôts de bilan d'auto-écoles, suite à ? quoi déjà ? Au permis probatoire ? :oops: Je sais même plus.
Enfin méfiance quoi...
43 ans Paris 14E 761
Merci pour vos reponses !

En fait j'hesite sur plusieurs parametres

Choisir une auto ecole plutot vers mon bureau ou plutot vers chez moi ?

Prendre directement un forfait 30 heures ou parier que 20 heures suffiront ?

Choisir une methode avec des heures de simulateur ou non ?

D'habitude je n'ai pas de problème a prendre les decisions mais la ... Je ne sais pas trop et je n'ai pas trouve d'argus des auto ecoles ... Ou alors j'ai mal cherche !

D.
44 ans 2883
De ce que j'ai vu autour de moi:
tu es sur Paris? et tu n'as pas fait de conduite accompagnée? prend direct 30 heures. Maintenant, si c'est pas plus cher 20 + 10 heures rajoutées, ben comme tu le sens, mais je penche plus vers 30 h dans ton cas.

Pour le lieu: tout depend de tes horaires, et peut être aussi des horaires de ton auto-école. Perso, pour le code et la conduite, ça m'est arrivé souvent d'en faire le samedi. Une chose: je n'aimerais pas me retrouver à apprendre à conduire aux heures de pointe à Paris... le meilleur moyen pour passer une heure de conduite dans un embouteillage, lol

simulateur: je ne savais même pas que ça existait, lol

ya pas de "A" dans ton quartier qui pourraient te renseigner?
51 ans Ici-là 1730
dariamarx a écrit:
Choisir une auto ecole plutot vers mon bureau ou plutot vers chez moi ?

Je travaillais dans l'Essonne et j'habitais vers Pte de Vincennes. J'ai choisi de m'inscrire au CER Gentilly, à 7 min à pied du RER. Pas vraiment dans Paris, mais sur mon chemin. Des horaires bien planifiés avec la secrétaire de l'auto-école m'ont permis d'éviter un max les embouteillages. D'ailleurs, si c'est toujours Stéph', embrasse-la de ma part (enfin, elle connaît pas mon pseudo non plus).

dariamarx a écrit:
Prendre directement un forfait 30 heures ou parier que 20 heures suffiront ?

Ben tu verras après l'heure d'évaluation ce que préconise le moniteur que tu auras.

dariamarx a écrit:
Choisir une methode avec des heures de simulateur ou non ?

Perso, je préfère un moniteur humain qui t'observe et corrige tes défauts. Et puis, pour l'examen même du permis, tu seras mieux "formatée". Tant qu'à payer 1h de conduite (pas loin des 40 Eur sur Paris), autant que ce soit en situation réelle.

Paroles d'une nana qui était plus que stressée par l'idée de conduire sur la région parisienne!
52 ans haguenau 233
dariamarx a écrit:
Merci pour vos reponses !

En fait j'hesite sur plusieurs parametres

Choisir une auto ecole plutot vers mon bureau ou plutot vers chez moi ?

Prendre directement un forfait 30 heures ou parier que 20 heures suffiront ?

Choisir une methode avec des heures de simulateur ou non ?

D'habitude je n'ai pas de problème a prendre les decisions mais la ... Je ne sais pas trop et je n'ai pas trouve d'argus des auto ecoles ... Ou alors j'ai mal cherche !

D.


je bosse en auto-école, et si je peux te donner un conseil prend le forfait 30 heures. Il faut savoir une chose c'est que pour passer le permis on compte actuellement une trentaine d'heures et que la moyenne nationale est de 40 heures. Il y a quelques années tu pouvais encore le passer avec 20 heures mais maintenant l'examen est tellement costaud qu'il te faut au moins 30 heures. Je sais c'est pas cool mais il faut faire avec.
Concernant l'auto-école, il faut que tu regardes là ou t'es le plus souvent et à quel moment tu es le plus disponible. Si par exemple tu finis ton boulot tout les jours à 16h prends alors une auto-école près de ton boulot tu auras plus de chance de pouvoir bosser ton code et ta conduite.
B I U


Discussions liées