MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hystéroscopie, j'ai les chocottes!

43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Hello,

alors j'ai rdv le 16 avril à 8h! La secrétaire m'a dit qu'elle m'enverrait un papier avec les instructions à suivre mais je n'ai toujours rien reçu :(

Je  
vous dirais quoi quand j'aurais reçu le fameux papier!

;)
40 ans 12494
bon courage poulette !! moi g reussit a decrocher un rdv pour le 26 mai à l'hopital.. je te tiendrais au courant !
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Merci Sam!! Mais tu dis que tu as un rdv le 26 mai à l'hôpital... pour quelles raisons as-tu rdv et avec quel médecin?

J'ai reçu aujourd'hui la lettre de la gygy de l'hosto!!

Alors, je dois confirmer l'horaire de mon rdv le vendredi soir, comme j'ai rdv le lundi 16 avril au matin...

Elle me demande aussi de mettre 2 comprimés de cytotec dans le vagin 12h avant l'opération (car oui, je vais avoir l'intervention directe même pas avoir une première conultation :shock:)

Donc je vais bien avoir une intervention sous anesthésie locale!

Je peux aller chercher les comprimés au secrétariat du service donc je pense que je vais poser quelques questions en même temps!

Voili voilou
Biz
;)
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
ça y est j'ai passé cette fameuse hystéroscopie!! Et ça n'a pas été de la tarte!!!

J'avais rdv à 9h30, je me pointe là-bas 1/4 d'heure avant, histoire de monter le dossier. Pas de bol, la personne avant reste bien 10 min! Bref, je passe, et là, la secrétaire m'annonce que le rdv est à 11h :shock: :evil: !! Elle essaye d'avoir le bloc pas moyen!! donc je repars, ça va, j'habite pas très loin de l'hosto (à 2 min à pieds et encore à peine :roll: )

Elle me dit qu'elle me rappelle sur le portable pour me confirmer. En attendant, je fais du ménage (bin oui ça déstresse un peu...) 11h arrive et toujours rien, je décide donc de rappeller. Elle m'annonce qu'elle n'a pas eu le bloc mais que je peux venir. Illico presto, je file!

Je fais le dossier et j'attends encore!! 1h30 plus tard, je passe au bloc! C'est un drôle d'engin tout de même! On m'installe les 2 fers en l'air, me badigeonne de bétadine et l'hystéroscopie commence.
Je n'ai pratiquement rien senti, hormis le liquide qui gonfle l'utérus qui coule à flot pas de soucis! Ce n'est pas gênant, c'est une "douleur" comparable à des règles peu douloureuses.
La gygy me montre finalement ce que j'ai. J'ai bien un polype, mais ce n'est pas ce que ma gygy a vu, du moins, pas au même endroit! Il est à gauche à l'entrée de la trompe alors que ma gygy l'a vu à droite!
Elle ne me conseille pas l'opération, elle dit que ça pourrait endommager la trompe. Par contre, une hystérographie peut être faite pour voir à quel point il bouche l'entrée.
Maintenant, reste à voir s'il peut aussi gêner la descente de l'ovule fécondé, la gygy m'a parlé de stimulation.

La suite, je verrais avec ma gygy.
Voilà pour les péripéties du jour!!!
;)
40 ans 12494
sa y est j'ai enfin retrouvé ton post ! :oops: désolée d'avoir été si longue !!
Je suis contente que cela se soit bien passé... et au moins tu commence a étre fixée. As tu revu ta gygy depuis? j'espère que tout ira mieuxx pour toi ! :P
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Ravie de te revoir parmi nous Sam!

Non, je ne l'ai pas revue depuis! Il faut que je prenne rdv!

En tout cas, ça m'a déclenché des pertes mais ça a passé avec mon traitement.

A mon avis, va falloir que je fasse plusieurs analyses de sang! J'ai sans doute un dérèglement hormonal, surtout un déficit en progestérone en deuxième partie de cycle!
40 ans 12494
moi j'ai rendez vous fin mai....
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
ça va tu stresses pas trop?
40 ans 12494
Un peu beaucoup mais j'ai pas trop le choix... Si je n'y vais pas, je vais m'y faire trainer par lychou et mon mari... Il va bien falloir voir ce qui ne va pas et pourquoi je fias des fc precoces... Je dois aller a l'hopitzl en espérant tomber sur un gygy qui ne sera pas grossophobe comparé au denier...

mais pour repondre à la question, ce n'est même pas du stress, c'est de l'angoisse !!
T
42 ans 1
Bonjour;je suis nouvelle s'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris sûr un site comme ca.
je suis tombé sur votre discussion car vendredi je dois passé une hysteroscpie diagnostic pour un polype endrometrial .j'ai peur en 1 semaine j'ai perdu 3kg .
je suis maman de trois enfants j'ai 34ans.
au mois de mai je suis sensé partir a île Maurice pour mon voyage de noce.
je me pose plein de questions j'ai vue qu'il fallait faire une AG pour le retirer.
mais je comprends pas pourquoi me faire hysteroscopie alors que je fais une écho palviene qui montre ce truc...
j'ai peur j'ai peur je pense qu'à ça.mon gygy est avare des mots.
merci d'avance😢😢😢
Bonjou
B I U