MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaie au crâne

33 ans Nowhere 933
Bonjour,
J'ai recu jeudi un projectile en pleine tête ... J'ai vu un medecin, qui m'a dit qu'il ne pouvait pas racommoder .. Depuis 3 jours, la plaie reste ouverte, suinte  
... Je désinfecte matin/soir, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se referme et que je puisse me coiffer normalement ...
?
Merci d'avance
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Si j'étais toi j'irais aux urgences!
54 ans meuse 3950
oui Valérie a raison
il ne faut pas hésiter à i aller même pour rien
39 ans 288
Ou dans une pharmacie...
Bizarre que le médecin n'ai rien dit.
Pour cicatriser les plaies, je connais l'argile verte, à appliquer en cataplasmes.
Mais un ou une pharmacien(ne) saura mieux te dire en voyant la plaie. Si le médecin n'a pas jugé utile de t'envoyer aux urgences, ce n'est peut-être pas la peine d'aller attendre pour qu'on te dise qu'on ne peut rien...
48 ans Paris 405
Sinon il y a des pommades : Cicatril par exemple.

Mais comme c'est sur la tête, je dirais aussi : urgences.
59 ans 91 25732
Si la plaie date de jeudi, le passage aux urgences n'est pas indispensable sauf si ça saigne toujours ou si ça a l'air de s'infecter.

La tête est un endroit extrêmement vascularisé et c'est parfois un peu galère pour cicatriser les premiers jours.

Voir ton médecin traitant, ou même passer à la pharmacie serait suffisant pour qu'on te donne un antiseptique et éventuellement des pansements de type Stéri Strips.

Par contre si ça saigne, si c'est infecté, si tu as mal à la tête, si tu perds un liquide par les oreilles, si tu vomis, là c'est urgences et vite !

C'était quoi comme projectile ? Quelle est la taille de la plaie ? Tu es à jour de tes vaccins ? (notamment le vaccin anti tétanique).
33 ans Nowhere 933
Patty a écrit:
Si la plaie date de jeudi, le passage aux urgences n'est pas indispensable sauf si ça saigne toujours ou si ça a l'air de s'infecter.

La tête est un endroit extrêmement vascularisé et c'est parfois un peu galère pour cicatriser les premiers jours.

Voir ton médecin traitant, ou même passer à la pharmacie serait suffisant pour qu'on te donne un antiseptique et éventuellement des pansements de type Stéri Strips.

Par contre si ça saigne, si c'est infecté, si tu as mal à la tête, si tu perds un liquide par les oreilles, si tu vomis, là c'est urgences et vite !

C'était quoi comme projectile ? Quelle est la taille de la plaie ? Tu es à jour de tes vaccins ? (notamment le vaccin anti tétanique).


Coucou,
le projectile a été lancé par mes agresseuse :cry: , c'etait une paire de ciseaux je crois ... Ca saigne toujours (pas beaucoup mais bon, ca va faire 3 jours) ...
59 ans 91 25732
Encore ? :shock: :evil: Mais elles sont folles !!!

Va à l'hôpital et fais faire un certificat et dépose plainte. Elles sont complètement malades ces nanas ! Lancer des ciseaux ! Ca aurait pu être bien plus grave !

Le cuir chevelu ça saigne toujours pas mal. Tu es passée à la pharmacie ou ailleurs ?
P
39 ans Nice 21965
mais elles sont vraiment tarées, elles auraient pu te tuer,va vite à l'hopital et redepose plainte
B I U