MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les oreilles des chats

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir,
j'ai une question bien stupide à vous soumettre, j'aurais pu la poser dans portnawak mais bon, il s'agit de zanimos, donc, bon,

c'est en quoi les oreilles de chat?  
C'est de la peau épaisse? du cartilage? de l'os mou??

Ouais, je sais, ça va pas me faire avancer dans la vie mais au moins ce soir je me coucherai moins conne, merci!
60 ans 91 25732
Bah tiens je ne m'étais jamais posé la question ! :lol:

Je sais que l'oreille du chat bouge grâce à une trentaine de muscles (et, ça n'a rien à voir, mais je sais aussi que les vertèbres du chat sont liées par des muscles et non par des ligaments comme chez l'homme, ce qui lui permet d'avoir une souplesse bien plus grande que nous) mais les oreillles...

Spontanément je dirais un cartilage.

Quelqu'un sait ? ;)
60 ans 91 25732
D'après un de mes bouquins sur les matous, il s'agit bien d'un cartilage très souple.

Il est très mou à la naissance et durcit dans les jours qui suivent.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben merci Patty!!!

J'aurai dit aussi du cartilage, en fait c'est mon copain qui posait la question, en tous cas je savais pas pour les 30 muscles, mais en fait ça m'etonne pas du tout, vu ce qu'ils font avec!

Encore merci!! :D
62 ans Vert St Denis 77 321
Et pour finir en beauté cette très belle histoire de chat, vous propose un peu de littérature :


Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille,
c'est que le chat est à la pluie.

[ Léo Campion ]

:nananr:
37 ans Belgium 333
je la connaissais celle là et c'est vrai.. :lol: mdrr
L
75 ans 7509
Et moi de vous en racontez une d'histoire d'oreille.

Quand les chats se battent et qu'un griffe l'oreille de l'autre ça peut parfois mal tourné. Mes chats deux mâles (célibataires :lol:) se battaient souvent et un jour donc ça n'a pas loupé mon chat blanc a eu l'oreille griffé.
Quelques temps après, je remarque que l'oreille a une drôle d'allure et quand j'ai regardé sous l'oreille y'avait une cloque qui faisait la taille de l'oreille :shock:
Comme on l'a pas drainé assez vite puisqu'on l'avait pas vu l'oreille n'a pas supporter et du coup mon pauvre chat à une oreille rabrougrie :?
B I U