MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de sorties avec les enfants autour de rouen.

51 ans 76 10598
Honte à nous : cela fait bientôt 7 ans que nous habitons l'agglomération rouennaise et nous sommes toujours aussi novices lorsqu'il s'agit d'aller nous promener avec nos filles . :oops:  


Je demande donc conseil à celles/ceux qui habitent dans le coin ou aux alentours pour nous donner des idées de sortie. On aime bien les promenades dans les parcs, les filles adorent animaux et poissons, parcs d'attractions mais on n'a rien contre des musées, des monuments pour peu qu'ils puissent interrésser Chloée ( au cp).

On limite notre recherche à un rayon de 2 heures de trajet autour de Rouen. Merci de votre aide. ;)
C
48 ans 76 777
Le parc grammont à coté de la clinique Mathilde

Le Jardin des Plantes

Parc Zoologique de Clères

Le Bocasse
39 ans le havre 587
Moi je te conseille a Lisieux la Zoo de Cerza http://www.cerza.com/

Gratuit pour les enfants de 0-3 ans
4 à 9 ans 7.5 euros
de 9 ans et adultes 14 euros

pour tes puces ça peut etre une journée fantastique avec tout les animaux , meme pour vous !!!

je reflechis et si je trouve d'autres trucs je te le dis :D
51 ans 76 10598
Merci pour les idées. :kiss:

Alors clères et la bocasse doivent être parmi les rares choses qu'on connait....mais on y retourne toujours avec plaisir.

Cerza, j'avais vu des panneaux de pub et on l'avait inscrit comme une idée potentielle. Maintenant, dès les beaux jours, on y fera un tour, c'est sûr.

Le jardin des plantes et le parc grammont, on ne connait pas et donc, on ira y faire une promenade un de ces jours aussi.

Tiens, où cas où, que pensez-vous de:
:arrow: nausicaa à boulogne sur mer.
:arrow: la serre aux papillons à honfleur.
:arrow: les hortillonages d'Amiens si quelqu'un connait.

Et je suis sûre qu'il y a pleins d'autres trucs sympas à faire dans le secteur. Alors, faites chauffer vos neurones. ;)
51 ans Nord 3084
Nausicaa c'est très bien. Nous sommes entourés par les grandes vitres où l'on peut admirer toutes sortes de poissons.

A la fin du parcours il y a un bassin avec des raies que l'on peut caresser ;)
51 ans 76 10598
Misstouti a écrit:
Nausicaa c'est très bien. Nous sommes entourés par les grandes vitres où l'on peut admirer toutes sortes de poissons.

A la fin du parcours il y a un bassin avec des raies que l'on peut caresser ;)


Merci Misstouti : j'ajoute donc Nausicaa à ma liste de sorties prochaines. ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
tiens par hasard, j'ai lu le post. Ben tant mieux, puisqu'à mon grand étonnement je peux répondre pour :
La serre aux papillons à Honfleur!
J'y ai été il y a un an et demi. C'est magnifique. Il y a un petit parcours avec plein de plantes, et partout des papillons. Mais pas invasif, on est pas dans un essaim. C'est un peu féérique. En cherchant bien, il y a également un couple de bécasses qui traine, pas farouches pour un sou, on peut les caresser, si on les trouve. Il y a un petit coin pédagogique sur les différents stades des chrysalides, cocons... et juste à côté une petite vitrine ou sont mis les stades les plus avancés, et où on est presque sur de voir un papillon sortir!

Bref, y a un côté joli et un côté pédagogique. Y avait pas mal d'enfants quand j'y étais, ils avaient l'air heureux (par contre, evite de trop les couvrir, ou alors faut pouvoir leur enlever leur pull facilement, mais il fait très chaud là bas)

Et sinon, même si ça te paraît sûrement trop difficile d'accès, si tu es à Honfleur, tu peux essayer de faire un détour par la maison d'Eric Satie.
Ce n'est pas du tout difficile d'accès (enfin pas plus pour un enfant que pour un adulte). Chacun peut y trouver son compte. Les installations sont très ludiques, pas du tout de longs panneaux ennuyeux à lire, tout est guidé par casque. C'est très original.
Les petits y voient surement plus de jeu que les adultes... mais peut-être n'est-ce pas plus mal pour aborder ce compositeur.
51 ans 76 10598
Taniouchka, merci, je rajoute la serre aux papillons et la maison d'Eric Satie à ma liste. :kiss:
49 ans eure 977
il ya aussi un musée des automates pres de pont de l'arche je crois... faudrais que je redemande à mon chéri, il parrait que c'est pas mal du tout.....
Petite promenade bucolique au moulin amour il ya toute une multitide d'orchidée à decouvrir, c'est près d'elbeuf en direction du neubourg....
Et bien sur il ya le fameux jardin de monet.... c'est au mois de mai qu'il faut aller, c'est magnifique avec toutes ces fleurs.......

Après tu peux aller aussi au mois d'aout à la fête du cheval de forges les eaux.... c'est très grand parait-il, et il ya même tout un coté far west.....

euh la après je sèche.....

ah oui, la foire de Rouen qui est bientôt peut être interessante aussi, c'est la suite de l'expo sur l'égypte de l'année dernière.....et c'est abordable pour des enfants.....

voilà...
bizzzzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
la ferme des authieux-ratieville pour la cueillette des fraises en mai :D

Et sinon, pour les adeptes du ramassage des coquillages : les plages du débarquement (cote de nacre) du coté de Caen (de Courseulles à Deauville, en passant par Ouistreham).

Idée de ballade sympa le dimanche : Veules-les-Roses, Dieppe, bref vers par là-bas c'est très joli :)

Sinon Je confirme pour le zoo de Cerza, c'est à faire !

Je crois que le musée d'histoires naturelles de Rouen a réouvert ses portes, mais je sais pas si c'est intéressant pour les petites encore :?


Et pourquoi pas prendre un week-end pour visiter la cote ouest de la manche, de Granville à la Hague, et pousser meme un peu vers l'est du coté de Barfleur ? Ca vaut le coup !!! (ca fait plus loin mais franchement c'est très sympa)

Sinon, pour les sorties typiquement conseillées pour les enfants, je suis pas encore assez calée cotés momes pour te conseiller plus, désolée :)
Mais j'attends des idées sympa de la part des parents du coin moi aussi ;)
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
il ya aussi un musée des automates pres de pont de l'arche je crois... faudrais que je redemande à mon chéri, il parrait que c'est pas mal du tout.....


Je veux bien l'adresse si ton chéri s'en souvient. Je pense que c'est quelquechose que les filles apprécieraient. :D

pilipili a écrit:
Petite promenade bucolique au moulin amour il ya toute une multitide d'orchidée à decouvrir, c'est près d'elbeuf en direction du neubourg....
Et bien sur il ya le fameux jardin de monet.... c'est au mois de mai qu'il faut aller, c'est magnifique avec toutes ces fleurs.......


Ah, le jardin de Monet. Tous les ans, on se dit on y va et....on n'y va pas. Alors cette année, en mai, avec en plus tous les week-ends à rallonge, j'y embarque toute la smala.
Et le moulin amour, ça me parait très chouette aussi.

pilipili a écrit:
Après tu peux aller aussi au mois d'aout à la fête du cheval de forges les eaux.... c'est très grand parait-il, et il ya même tout un coté far west.....


Là, j'en connais une qui devrait adorer. Espérons que cela ne tombe pas pendant nos vacances en bretagne sinon ce sera pour l'année prochaine.

tipiloo a écrit:
la ferme des authieux-ratieville pour la cueillette des fraises en mai


Rholala, t'inquiètes pas, je l'ai déjà repèré et cela fait 2 années qu'on va ramasser quelques 10 kilos de fraises qui finissent en confiture.

tipiloo a écrit:
Et sinon, pour les adeptes du ramassage des coquillages : les plages du débarquement


Je confirme, c'est très chouette. On y a d'ailleurs déjà passé des vacances, même chose pour la Manche. J'ai accompagné monsieur doudou lors d'un déplacement pro et pendant 3 jours, charlotte et moi avons parcouru la pointe de long en large et en travers. C'est vraiment magnifique!

tipiloo a écrit:
Je crois que le musée d'histoires naturelles de Rouen a réouvert ses portes, mais je sais pas si c'est intéressant pour les petites encore


Oui, on avait vu cela aux infos mais doudou n'est pas chaud après avoir vu les images de bocaux contenant divers "choses". Il a peur que cela fasse peur aux filles. :?

Merci merci pour toutes ces idées et si vous en avez encore, n'hésitez pas! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
chloeecamille a écrit:
Misstouti a écrit:
Nausicaa c'est très bien. Nous sommes entourés par les grandes vitres où l'on peut admirer toutes sortes de poissons.

A la fin du parcours il y a un bassin avec des raies que l'on peut caresser ;)


Merci Misstouti : j'ajoute donc Nausicaa à ma liste de sorties prochaines. ;)



Nausicaa, c'est vraiment incontournable ! De plus, dans mes souvenirs, ils ont refait plusieurs bassins (celui des requins, et un nouveau bassin pour les manchots je crois), et ont améliorés les activités ludiques.
J'y ai souvent été enfant, j'en garde un excellent souvenir, et d'ailleurs j'espère y retourner bientôt. C'est une merveille !
46 ans Lille 7000
Je confirme aussi pour Nausicaa, c'est trés sympa!!! ;)
sinon, niveau parc d'attraction tu as Bagatelle qui est à Berck sur Mer, c'est vraiment pour les enfants, c'est pas trop cher (moins de 20€, il me semble et gratuit pour Charlotte), c'est un petit parc d'attraction familial!!!
MODE HS ON
bon, si tu viens à Boulogne-sur-Mer, tu le dis, hein? ;)
MODE HS OFF
38 ans rouen 76 1559
oh....
j'avais pas vu ton post...

je confirme, le musée d'histoire naturelle a réouvert ses portes (on va pas tarder à y aller)

à 1h20 de rouen, vous avez le zoo de thoiry... c'est génial!!!
il y a un parcours à pied, et un en voiture!! avec les animaux qui viennent lecher les vitres (ou s'assoir sur le capot!!) :lol:

celui de cerza aussi est bien sympa!

en ce moment, sur les quais de rouen (au niveau du hangar 13), il y a le Belem, c'est un avant gout de l'armada...

le parc grammont, juste à coté de chez moi...(je crois qu'il t'a déjà été cité)

honfleur, dieppe, etretat... (attention au niveau des prix, Dieppe est bon marché, contrairement à Honfleur et surtout Etretat!!!)

plus pour Chloée: le musée de l'éducation (rue eau de robec)... super interessant de voir comment l'école était avant (au temps de dinosaures!!!! :lol: )

après, il y a pas mal de manifestations ponctuelles dans rouen...
mercredi 28 mars: carnaval
des pièces de théatre pour enfants (souvent entrée gratuite)

si d'autres trucs me reviennent en mémoire, je repasse par là!!
36 ans Charleville-Mézières 1453
edwige76 a écrit:
à 1h20 de rouen, vous avez le zoo de thoiry... c'est génial!!!
il y a un parcours à pied, et un en voiture!! avec les animaux qui viennent lecher les vitres (ou s'assoir sur le capot!!) :lol:



Là encore je ne fais que confirmer (je ne connais pas du tout la région de Rouen en tant que région de Rouen, je ne sais ce qui est proche ou loin), c'est génial !
J'avais fait le parcours en voiture, mon frère, 6 ans au moment des faits, comme Chloée, en parle encore ! Il a 13 ans maintenant ;)
B I U