MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Percing au nombril et " bourrelet " !! Mdr

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Koukou !!

Désolé pour le titre, mais j'dois avouer que je n'ai pas trouvé mieu pour expliquer mon probème... :lol:

Bon voilà, il y a de ça 2 ans environ,  
je me suis fais faire un percing au nombril mais il n'a jamais, jamais, cicatriser !

Est-ce-que le fait d'avoir un p'tit bidou peut en être la cause ?!

Je m'explique: le frottement du jean ou des ceintures de pantalon en général, le plis du ventre avec les " bourrelets " peut en être la cause ?!

Du coup j'ai été obligé de l'enlever au bout de 6 mois ( il n'avait toujours pas cicatriser ). Et le pire c'est que j'ai toujours la trace des 2 trous ! Est-ce-que c'est normal à votre avis ?!

J'aimerai bien me le refaire, mais je n'ose pas à cause des conséquences.

Merci en tout cas de m'éclairer !! :idea:

++
937
il me semble que le piercing du nombril est le plus long à cicatriser justement à cause des pantalons et ceintures!

nettoyais tu bien ton piercing au minimum 1 fois par jours?
je ne pense pas que ce soit à cause du bourrelet, peut être fais tu tout simplement un rejet du piercing?!

Pour ça tu peux demander à ton pierceur.
44 ans 77 68
Salut

Pour info, j'ai retiré le mien il y a 3 ans et j'ai toujours la marque des 2 trous et c'est pas complètement rebouché.

Tu avais mis quoi au début? un anneau ou une barre parce que mon pierceur lui refusait de mettre des barres au début car ça ne cicatrise pas bien. Il faut mettre un anneau au moins les 6 premiers mois et bien le faire tourner en désinfectant tous les jours.

Pour ce qui est de repercer si tu l'as pas retiré depuis trop longtemps on doit pouvoir juste "décoller" le trou existant.

Bizz

Katy
P
40 ans Nice 21965
la pluipart des pierceurs deconseillent l'anneau car il est au contact de l'air et des impuretes et en le tourant tu les met dans la plaie donc risque d'infection

ensuite si il n'a pas cicatrisé ca peur tout simplement dire que ton corps n'accepte pas ce piercing et qu'il faut l'enlever

comment tu vois qu'il n'a pas cicatrisé?
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut,

Et bien au niveau du nettoyage je le faisais ( si je me souviens bien... ) 1 ou 2 fois par jour, avec du septivon. Mais par la suite mon nouveau tatoueur/perceur m'a dit que c'était une grosse C******E, car le septivon est beaucoup trop fort et il a traîté mon ancien perceur de tous les noms... enfin bref !! :roll:

J'ai vu qu'il ne cicatrisait pas car j'avais constamment des rougeurs, du pû et des douleurs. En continue. C'était super désagréable !!

C'est pour ça que je l'ai enlevé. Ca va faire 3 ans que je l'ai retiré.

Au début, quand le percing a été posé, j'avais un anneau. Par la suite on a changé ( avec le perceur ) et on a mis une banane. Au bout du compte ça n'a rien changé.

Je crois qu'au bout du compte, c'est tout simplement mon corps qui fait un rejet. C'est triste, mais bon, je crois que c'est comme ça... :cry:

++
P
40 ans Nice 21965
si y'a eu rejet pas la peine d'insister y'aura un autre rejet
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Mouai... mais bon, c'est pô grave !!

J'vais pouvoir me consacrer entièrement à mes tatouages !! ;)

++
36 ans A l'envers du Miroir 2133
athanyaw a écrit:
si y'a eu rejet pas la peine d'insister y'aura un autre rejet



Faux.
Parfois c'est la matière ou la forme qui ne convient pas, d'autres fois c'est piercé trop haut, ou encore ça peut être dû à un coup. Donc on peut retenter sans soucis, pas exactement au même endroit, et ça ne reproduira pas forcement un rejet.
Personnellement j'ai eus un rejet la première fois que je me suis faite piercer le nombril, j'ai attendus un an, et là je me suis fais repiercer, et il se porte très bien.

Sinon, l'anneau c'est assez bof à cet endroit, parce que ça créé des tensions, et qu'il a tendance à partir sur le côté, ce qui peut deformer le tunnel de chair et causer un rejet.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
En tout cas l'anneau, moi je le conseille vraiment pas, mais pas du tout !

En revanche, la banane c'est cool !

Par contre là je viens de me souvenir ( beinh oui j'ai une mémoire de poisson rouge... :oops: ), que j'ai été à la pisicine avec mon percing alors qu'il n'était pas cicatriser... :(

Boulette, boulette.

Le problème c'est qu'à l'époque je faisais un sport étude, donc séance de sport obligatoire. Un percing n'étant pas un motif valable et escusable.

C'est peut-être ça en fait...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah bah voilà ! Les piercings recents n'aiment pas du tout la piscine, ni le sport ! L'eau de la piscine est pleine de bacteries, de germe, et le chlore c'est pas bon non plus. Quant au sport, ca tire sur ton piercing, et le canal a donc des difficulté à se former, tu risque d'autant plus de le blesser avec un anneau.
En fait c'est une compilation de choses pas trop recommandées qui font que tu as fais un rejet .. Tu devrais consultet un pierceur competent, qui te piercera au bon endroit, ni trop haut, ni trop bas, qui te mettras de préfèrence une barre en teflon afin de limiter les risques. Puis tu eviteras de faire du sport, et encore plus d'aller à la piscine pendant deux trois mois. Normalement .. Ca devrait tenir ^^
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
J'essayerai d'y penser la prochaine fois !!! :lol:

++
B I U