MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion

33 ans Nowhere 933
Bonsoir,

Voilà je prepare la conduite accompagnée, et mes parents ne veulent pas me laisser rouler dans leurs voitures (mes freres/soeurs on deja froissé de belles voitures ... :lol: ) ...
J'ai  
un budget de 1500€, alors je ne sais pas du tout comment faire :shock:
Si vous avez des conseils, pour ne pas se faire avoir ...
55 ans Région Brestoise 52
Tout d'abord avec ce budget et si c'est pour te faire la main, je pense avant tout à une voiture à essence et non pas une diesel.
Pour deux raisons, 1) une essence sera moins chère 2) une essence cale plus facilement qu'une diesel et donc si tu sais conduire une essence, tu n'auras jamais de soucis avec une diesel ;)
Ensuite, préfère un petit gabarit, pour se faire la main il n'est pas utile de prendre une grosse voiture pour laquelle tu risques d'avoir des petits soucis au départ pour bien évaluer le gabarit lors des séances de manoeuvres et aussi en cas de circulation dense, une petite voiture passera plus facilement et ça te rassurera au début.
Donc évite de prendre une grosse voiture (type renault 21 ou supérieur, 306...).
Et puis pour l'asurance tes parents apprécieront de payer moins cher avec une petite voiture ;)
L'idéal c'est une clio, une super5 ou des voitures de ce gabarit. Ca passe partout.
Et avec des voitures comme ça il te restera des sous pour mettre du carburant ;)

Bises
45 ans Bas Rhin 2894
Si tu achètes ta voiture à un particulier n'oublie pas demander un
certificat de non gage
Le propiétaire de voiture peut le faire sur internet...

Mes parents ont acheté une voiture gagée et ils sont bien embétés.
C
38 ans 199
AnDroKtoNe a écrit:

Donc évite de prendre une grosse voiture (type renault 21 ou supérieur, 306...).
Et puis pour l'asurance tes parents apprécieront de payer moins cher avec une petite voiture ;)
L'idéal c'est une clio, une super5 ou des voitures de ce gabarit. Ca passe partout.
Et avec des voitures comme ça il te restera des sous pour mettre du carburant ;)


alors moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi

prendre une super5 ok mais à condition d'avoir une directin assistée ou semi assistée car le jour de l'examen de conduite elle aura une direction assistée donc autant s'y preparer
et puis tu dis que la 306 est une grosse voiture, moi je trouve tout à fait le contraire, c'est plutot dans la taille normale, et elle est idéale pour faire des créneaux (je parle en connaissance de cause)

enfin, prendre une essence pour apprendre à ne pas caller, mouai bof bof, j'alterne une essence et une diesel, je vois pas de différence, avec l'habitude tu sais quand la voiture va démarrer, et le gazoil coute moins cher à la pompe

donc mon conseil à moi c'est une petite voiture avec direction assistée, pas trop récente pour pas se faire massacrer niveau assurance, et pas un gouffre à essence non plus

voili
33 ans Nowhere 933
Bonsoir,

Mon papa a finalement trouvé mon bonheur, on va aller chercher la voiture demain, c'est une mini austin de 1991 avec très peu de kilomètres au compteur (moins de 20 000), essence, sans conduite accompagnée (au pire j'essairais de negocier pour pouvoir rouler avec le 4*4 de mes parents) ;)
bref je suis très contente et surtout une mini :lol:
33 ans Nowhere 933
Juniorette a écrit:
Bonsoir,

Mon papa a finalement trouvé mon bonheur, on va aller chercher la voiture demain, c'est une mini austin de 1991 avec très peu de kilomètres au compteur (moins de 20 000), essence, sans conduite accompagnée (au pire j'essairais de negocier pour pouvoir rouler avec le 4*4 de mes parents) ;)
bref je suis très contente et surtout une mini :lol:


Je voulais dire direction assistée ;)
60 ans 91 25732
Attention aux Mini Austin, à la moindre panne, il parait que c'est vidage du compte en banque assuré !

Les pièces doivent être en or massif, je ne vois pas d'autre solution... :lol:

Une voiture qui a 16 ans avec moins de 20 000 km ? Elle ne roulait pas ? Le kilométrage est garanti ?
33 ans Nowhere 933
Patty a écrit:
Attention aux Mini Austin, à la moindre panne, il parait que c'est vidage du compte en banque assuré !

Les pièces doivent être en or massif, je ne vois pas d'autre solution... :lol:

Une voiture qui a 16 ans avec moins de 20 000 km ? Elle ne roulait pas ? Le kilométrage est garanti ?


Elle appartient à une dame âge qui l'utilisait pour aller chez leclerc, coiffeur ... uniquement ;), oui c'est clair pour ce qui est des pieces (mes parents ont toujours eu des mini austin puis cooper ;) ) c'est très chèr, kilometrage garanti ...
51 ans 76 10598
Heu question bête ( je suis bac -10 en voiture) : une mini austin quand on fait 1m80, on risque pas de piloter avec les genoux? :-k
55 ans Région Brestoise 52
chloeecamille a écrit:
Heu question bête ( je suis bac -10 en voiture) : une mini austin quand on fait 1m80, on risque pas de piloter avec les genoux? :-k

:lol: ;) tout à fait, avec mon 1m76, j'en ai conduit une et j'avais l'impression de la conduire avec les bras entre les genoux :D :lol: :mrgreen:
33 ans Nowhere 933
chloeecamille a écrit:
Heu question bête ( je suis bac -10 en voiture) : une mini austin quand on fait 1m80, on risque pas de piloter avec les genoux? :-k


Je me suis déjà assise au volant de celle de mes parents et ca allait, enfin de toutes façons c'est pareil dans toutes les petites voitures :? ...
51 ans 76 10598
Juniorette a écrit:
chloeecamille a écrit:
Heu question bête ( je suis bac -10 en voiture) : une mini austin quand on fait 1m80, on risque pas de piloter avec les genoux? :-k


Je me suis déjà assise au volant de celle de mes parents et ca allait, enfin de toutes façons c'est pareil dans toutes les petites voitures :? ...


En fait, je me suis renseignée : ils ont changé le modéle et agrandit la voiture ( plus 60 cm en longueur, plus 27 cm en largeur).

Car sinon, juniorette, les anciens modéles n'ont rien à voir avec les petites voitures des gammes concurrentes. Plus mini y avait pas.

Perso, je dirais que pour apprendre à conduire, il vaut mieux prendre une petite voiture d'un format "classique" et qu'en plus, vu ta taille, l'austin n'est certainement pas très comfortable. ;)
55 ans Région Brestoise 52
chloeecamille a écrit:
En fait, je me suis renseignée : ils ont changé le modéle et agrandit la voiture ( plus 60 cm en longueur, plus 27 cm en largeur).

Car sinon, juniorette, les anciens modéles n'ont rien à voir avec les petites voitures des gammes concurrentes. Plus mini y avait pas.

Oui c'est vrai qu'elle a grandi de plus de 60cm, mais uniquement pour la mini "3" qui vient de sortir.
La mini 2, sortie en 2001 était déjà nettement plus grande que l'originale sortie elle en 1959 et fabriquée jusqu'en 2000.

Donc si la voiture convoitée par Juniorette est un modèle de 1991, c'est bien une mini "1", donc l'ancienne génération.

Pour plus de renseignements : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini

Voili voilou j'ai trouvé tout ça en cherchant dans google ;)

Bises
33 ans Nowhere 933
chloeecamille a écrit:
Juniorette a écrit:
chloeecamille a écrit:
Heu question bête ( je suis bac -10 en voiture) : une mini austin quand on fait 1m80, on risque pas de piloter avec les genoux? :-k


Je me suis déjà assise au volant de celle de mes parents et ca allait, enfin de toutes façons c'est pareil dans toutes les petites voitures :? ...


En fait, je me suis renseignée : ils ont changé le modéle et agrandit la voiture ( plus 60 cm en longueur, plus 27 cm en largeur).

Car sinon, juniorette, les anciens modéles n'ont rien à voir avec les petites voitures des gammes concurrentes. Plus mini y avait pas.

Perso, je dirais que pour apprendre à conduire, il vaut mieux prendre une petite voiture d'un format "classique" et qu'en plus, vu ta taille, l'austin n'est certainement pas très comfortable. ;)


Merci les filles, j'ai rendez-vous dimanche pour l'essayer je verrais bien :D , sinon je pense prendre une clio ou R5 :)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Juniorette a écrit:
ou R5 :)


Je ne sais pas pour la Mini, mais moi et mon mètre 80 touchons le plafond dans une R5, et pas qu'un peu ! Et heureusement je ne conduis pas, je n'ose pas imaginer où seraient mes genoux si je devais poser mes pieds sur des pédales ! :lol:
B I U