MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les taches de naissance.

51 ans 76 10598
Ca y est, bébé est là. C'est le plus beau, le plus parfait des bébés mais voilà, vous découvrez une tache de naissance. No panic, elles sont généralement bénignes et  
disparaissent dans la grande majorité des cas avant l'adolescence. ;)

Ces "coquetteries" sont de différentes natures:

:arrow: une tache rose saumon qui fonce quand bébé pleure ou fait un effort. Souvent située à la base du nez, entre les sourcils ou sur les paupières, elles sont dues à la prolifération de petits vaisseaux. Elles disparaissent avant les 3 ans de l'enfant en général.

:arrow: une tache en relief, rouge foncée, un peu comme une fraise. C'est ce qu'on appelle un angiome tubéreux qui peut continuer à se developper pendant la premiére année avant de s'aplatir et de regresser jusqu'à disparition, le plus souvent avant l'age de 6 ans. Il est bénin et transitoire.

:arrow: une tache lie de vin. C'est un angiome plan du à une malformation de minuscules vaisseaux. Généralement bénins, il grandit avec l'enfant. On peut les aténuer avec une technique au laser ou des crêmes.

:arrow: une tache bleue. Souvent située en bas du dos, elle se retrouve chez la plupart des nourrissons asiatiques ou africains. Elle s'estompe voire disparait.

:arrow: une tache un peu plus foncée que la peau. Elle est due à une augmentation des pigments à cet endroit. Elle est permanente et bénigne mais si elle est multiple ( + de 6), mieux vaut consulter un dermatologue.

:arrow: un grain de beauté. Ce sont des naevus pigmentaires généralement anodins et certains disparaissent avant l'adolescence. Si ils sont vraiment inesthétiques, on peut les oter mais il faut bien évaluer le bénéfice : une tache est parfois plus esthétique qu'une cicatrice.

Perso, chacune de mes chiffonettes a sa "marque de fabrique" : chloée a une petite tache foncée sur une hanche et charlotte une petite touche rose saumon sur l'aile du nez.

Et vous? Qu'en est-il de vos bibous? Cela vous a-t-il inquiété?..
44 ans laigneville/oise 2222
Lorsque Keryann est né il avait une petit tache rouge dans le coup ,personne n'avait rien remarqué ou en tout cas rien dit, en fait cette tache bénigne est appelée je l'ai apprise plus tard "une morsure de cigogne :bbb: " et vue ou c'était située ça ne ma pas inquiétée plus que sa , et a vrai dire j'aime bien ce coté marque de fabrique ,nous avons par exemple mon frère ma soeur et moi un grain de beauté située au même endroit (cuisse intérieur droite :oops: ), bref la tache de keryann c'est atténué elle n'ai visible que lorsqu'il s'énerve (souvent en ce moment :? )

voilà se que j'ai trouvée sur le net : Citation:
Qu’est-ce qu'un nævus d’Unna?
Un nævus d’Unna se manifeste par des taches roses ou rouges sur la peau du cou, sur le front ou sur les paupières. Il s’agit de petits vaisseaux sanguins dilatés. Lorsque le bébé pleure ou s’énerve, ils sont bien visibles. La moitié des enfants présentent d’ailleurs ce phénomène à la naissance. Il est parfaitement innocent. Les taches au niveau de la nuque, appelée aussi "morsure de cigogne", restent pourtant présentes chez la moitié des enfants mais sont alors recouvertes par les cheveux. Les taches qui affectent le front et les paupières appelé aussi "baiser de l'ange" disparaissent la plupart du temps spontanément après quelques années.
51 ans 76 10598
Morsure de cigogne, c'est mignon comme tout. :D

En fait, mes puces avaient aussi cette marque dans le cou mais elle est cachée dans les cheveux. Mais j'adore l'expression.
L
42 ans 3913
Moi j'ai une tache un peu plus foncée que ma peau sur mon front.
Quand j'étais petite elle était beaucoup plus foncée et maman s'évertuait à la cacher sous une épaisse frange que je détestais...
Jusqu'au jour où j'ai pu décider de ne plus avoir de frange et là ma tache a commencé à s'estomper. aujourd'hui elle est très clair et se voit plus l'été car elle bronze en même temps que le reste du corps mais elle n'est aps très très visible non plus ;)
41 ans 12494
Moi j'ai une tache de lait sur le ventre ;) je crois qu'elle n'a pas été cité celle-ci..
39 ans rouen 76 1559
perso, j'ai une tite tache sur le haut d'une oreille (découverte après une douche à l'hopital pendant mon hospitalisation en septembre!!!)
elle ressemble à mes trois taches de rousseur au bout de mon nez!!! :lol:

dans ma famille, on est les rois des grosses tâches qui se voient bien sur le visage: j'ai une de mes cousines qui en a une au dessus de la lèvre... qu'est qu'elle en a souffert, la pauvre... en +, elle a commencé à se maquiller très jeune(10ans), et tout le monde croyait que le rouge à lèvres avait débordé!!!

Samuel, à la naissance, avait une tache violette sur le nez... ca m'a "traumatisé"... pour tenter de me rassurer, j'en parle au pédiatre à J1,e t là, il me répond; "oh, c'est parce que votre fils a du s'écraser, se cogner le nez pendant le travail..." au courant le gars: j'ai eu une césarienne!!! :roll:

elle a disparu très vite (environ 10jours)

mais on a une cousine (1an) qui elle, l'a toujours, un vrai ptit clown!! on dirait qu'elle a toujours froid au nez!! (elle est trop mimi!!!)

sinon, je me suis aperçue que Samuel en avait une sur le crâne au moment où il a commencé à perdre ses cheveux... mais, ca ne m'inquiète pas plus que ça...(en même temps, j'ai pas eu vraiment le temps!!)
L
75 ans 7509
Très interessant ce post. Théo l'a une tâche très clair entre les sourcils et elle se voit pas toujours. Je me doutais bien que ça allait partir.

Par contre il a aussi une tâche qu'il a dans la nuque même peut être un peu plus haut c'est un peu couvert par les cheveux. C'est l'histoire de la morsure de la cigogne qui m'a mis la puce à l'oreille que c'était peut être une tite tâche. L'est comme c'est dit plus haut couleur fraise. :D
N
33 ans 1
Bonjour à tous et à toutes. J'ai 18ans, j'avais une tâche de naissance qui me gênait énormément. J'ai décidé de me la faire enlever par la chirurgie réparatrice. Je n'ai eu aucune douleur et ça m'a coûté 200€. Je vous ai posté les photos du résultat qui est plutôt pas mal, même si ça va encore évoluer et quasiment disparaître. N'hésitez pas à me poser des questions.
43 ans Bas-Rhin 1498
ma puce a 2 taches plus foncées dans le dos, j'ai même cru que je lui avait fait des bleus :oops: car c'est juste là que mes doigts se posent quand le la prends...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes deux 1ères puces ont une "morsure de cigogne" (je connaissais pas le terme) dans le cou, qui ne se voit plus grâce aux cheveux mais qui foncent quand lles s'énervent, mon 1er fils à un angione (comme une gros grain de beauté de 3cm de diamètre) sur la cuisse, d'ailleurs il veut le faire enlever, ma 4ème puce à une tâche un peu plus foncé sur le ventre, mes 5ème, 6ème et 7ème doudous rien. Moi j'ai une tâche de lait un peu plus haut que le sein gauche. Ma belle-mère dit que les tâche sont dû à une envie non assouvie quand on est enceinte, alors j'aime bien faire culpabiliser Obélix pour mon Maxou, car j'avais une envie folle de religieuse au choco, il tombait des trombes d'eau et du coup il n'a pas été m'en chercher, donc je lui dit que c'est de sa faute ;)
754
ma grande avait une minuscule tache rouge sur la cuisse, et a un an et demi cette petite tache etait devenue une grosse tache de 2.5 cm de diametre et marron fonce avec des poils dessus, on la mesurait couramment avec le toubib, et direction le dermato, diagnostic naevus geant
je l'ai faite operer a 2 ans et ce naevus etait egalement en profondeur, il a du gratter pour tout retirer car la greffe de peau du coup n'etait plus possible
maintenant elle a une tres grande cicatrice qui fait toute sa cuisse mais plus aucun risque de cancer
42 ans 190
Ma plus grande a une tache foncé sur la cheville gauche, ca ressemble à un grain de beauté, sauf que s'en est pas un :lol: petit et tout, ca m'a jamais inquiété :roll:

La petite a une tache rose qui fonce sur la paume de la main, mais elle ne se voit que quand elle fonce ^^
Par contre, comme son père, elle "pèle" régulièrement des paumes et des pieds depuis qu'elle est bébé. Ca, limite ca m'inquietait davantage, parce que on dirait que c'est presque a vif quand ca arrive... mais bon, ca ne lui fait pas mal et le medecin a dit que ce n'était pas grave, donc :roll:
N
36 ans 1
bonjour a vous tous, j'ai 23 ans et j habite la seine et marne. Moi aussi j ai une tache de naissance elle est marron foncé comme noonoo identique a la sienne. Cette tache me gêne énormement, pas de vetement blanc car elle est trés visible, maillot de bain une piece... J'ai moi même beaucoup de mal avec, quand je me regarde dans le miroir je la cache avec ma main.
Je pense faire comme noonoo est j'aimerai savoir comment ce passe l'intervention en chirurgie répartrice?
A savoir si ma tâche aurait était couleur café, rose et pas en relief je l'aurai gardé mais la c'est quand même gênant. De plus j'ai trés peur qu'elle s'aggradisse quand je serai enceinte.
Voilà ma petite histoire. a bientot tous le monde
754
niataki,

va voir un dermato , il te guidera dans ton choix de te la faire enlever
B I U