MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des règles qui sentent très fort le fer???

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

je me demandes depuis déjà 3 jours une question, j'ai eu mes règles depuis 4 jours et dès le deuxième j'ai sentie une odeur un peu bizarre, l'odeur de fer!  
et pas qu'un tout petit peu, c'était nettement perceptible. j'ai continu dans mon hygiène habituelle et hier, quand je m'apprêtais à aller en douche au club de gym, en me déshabillant, ma soeur avait sentie à un certain moment cette même odeur, elle est habitué à sentir des odeurs de toutes sortes chez moi :lol: on en a rit sur le coup, mais je me le demandes, est-ce normal? cela vous arrive-t-il? est-ce lié au fait que je sois constamment fatiguée ces derniers jours? (je me suis même endormie hier sous ma douche :shock: , pendant les cours ça va, je me disais que c'était peut être parce que ça m'ennuyait, mais là :? ..)

autre chose, j'ai toujours eu un cycle très perturbé, mais pour la première fois, j'ai des règles qui arrivent toutes les 2 semaines, est-ce le stress?? je me rend compte que je ne serais fixé qu'après une visite chez la gygy (je sais oui je n'y suis pas encore allé :oops: ), j'ai remarqué aussi que je ne ressens plus de syndrome prémenstruel :-k rien du tout, pas de seins qui font mal, pas de maux de ventre ou de tête, pas de sautes d'humeurs (enfin si mais ça c'est tout le temps :lol: ), je dirais même que mes règles arrivent par surprise, quand je m'y attend le moins.

merci de m'avoir lu, jespère que ça s'arrangera, on m'a toujours dit qu'au début c'était normal mais ça fait quand même 6 ans que je les ai eu pour la première fois et ce n'est toujours pas régulé.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
937
je suis pas médecin, mais j'ai déjà fait des hémorragies et il y avait cette odeur aussi, de ferraille...

Mais à cette époque je manquais complétement de fer! :shock:
Tout mon fer, qui refusait de s'installer dans mon corps me quittait par mes régles.

Je pense que tu devrais en parler à ton médecin, faire une prise de sang et voir si tu ne dois pas faire une petite cure de fer! (tardiferon ou autre...) avec eventuellement de l'acide folique pour fixer.

Ta fatigue vient peut être de ça!
60 ans 91 25732
Cette odeur métallique, c'est l'odeur normale du sang chaud exposé à l'air et qui refroidit. En milieu hospitalier je l'ai sentie de nombreuses fois.

Les policiers aussi ont l'habitude, sur les scènes de crime.

Tes règles sont plus abondantes que d'habitude ? Tu as changé de marque de protection ? Est ce qu'elles sont plus "liquides" et plus rouges que d'habitude ? Tu as mal au ventre ?
37 ans là bas, au loin 1705
je m'excuse de m'être trompée de forum pour poster mon message :oops:

pour répondre aux questions, oui j'ai l'impression que mes règles sont plus abondantes,différentes, je nai pas du tout mal au ventre, c'est parce que c'est la première fois que je sens cette odeur que ça m'a un peu déstabilisé.

merci pour les réponses ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Pour les cycles irréguliers et les pertes hémorragiques, ça me fait penser à ce que je vivais, les OPK en fait... J'ai jamais eu de symptômes pré-menstruels, et très rarement des douleurs.
Pour l'odeur, bah c'est l'odeur du sang, non ?
A part de consulter un gynéco, pas de solution à mon sens.
;)
37 ans 4879
Oui moi aussi je te conseille d'aller vite fait voir un gynéco! Même si ce n'est sans doute pas très grave tu vas finir pas être complètement anémiée...avec des rêgles deux fois par mois et abondantes :shock: je ne sais pas comment tu tiens encore le coup... :D

As tu des problèmes de cicatrisation? D'essoufflement? Tout cela peut être du à une anémie (manque de fer) je sais on vient de m'endétecter une à mon dernier don du sang :lol: .

Bref un ptit tour chez le gynéco pour réguler tout ca...par la pilule ou si tu ne le souhaite pas il y a le duphaston qui est bien pour régulariser...
De toute manière elle te donnera surement des analyses de sang à faire et tu sera fixée...

Mais bon ne laisse pas trainer ça...ça pourrait vraiment t'affaiblir!
Allez bisous la miss! :D
37 ans là bas, au loin 1705
aah la gygy c'est inévitable n'est ce pas :? je finirais bien par y aller un jour ou l'autre, autant me jeter à l'eau tout de suite. mais dites moi, jai une petite question : comment se passe un examen chez une gyneco?? dois-je me désahbiller? elle va, hum on va dire, explorer mon intimité (c'est ce que je redoute le plus :shock: )?? à quel genre de questions dois-je m'attendre?

ça me donne un stress énorme rien que d'y penser, j'y peux rien, les médecins c'est vraiment pas mon truc. :lol:
1443
Ton ou ta gynéco va te poser des questions sur tes antécédents niveau gynécologique (mais visiblement tu n'es jamais allé chez un gynéco, c'est bien ça ?), depuis quand tu es réglée, comment se passent tes regles, si tu es encore vierge ou pas et si tu as des soucis dans la zone qui l'interessent (gratouille, perte bizarre etc).

Puis je pense qu'elle ou il va devoir t'examiner, il te demandera d'enlever ton fute ou ta jupe et ta culotte, de t'installer sur une table d'auscultation (allongée sur le dos, les fesses presque dans le vide et les jambes relevées et appuyées dans des étriers) et il ou elle vérifiera si tout va bien (il emploiera un petit instrument pour ecarter les parois du vagin mais c'est pas douloureux).
Et peut être qu'il ou elle regardera si tes seins vont bien (palpation) mais c'est pas automatique.
42 ans Londres, UK 1282
Ton gyneco va aussi probablement te faire un frottis à l'aide d'un instrument qui s'appelle le speculum. Ca consiste à "gratter" les parois du vagin pour obtenir un prélèvement que tu devras envoyer au laboratoire, afin qu'on soit sûr que tout se passe bien au niveau flore vaginale, que tu n'as pas de mycose, de cellules malignes, d'infection, etc. C'est un peu froid, mais ça ne fait pas mal :)

Evidemment au début tu seras tendue, mais je vais te dire un truc, même si ça peut paraître cru: un gynéco, ça voit cent cinquante vagins et vulves par semaine, alors les tiens n'en seront qu'une minuscule partie. Pour eux, cet examen est un acte médical complètement désolidarisé de la perception que toi tu peux en avoir. Faut savoir aussi que beaucoup de gynécos, conscients de cette tension que tu peux avoir, font comme les dentistes: ils papotent avec toi (même si parfois, comme le mien, tu vois bien qu'ils le font par automatisme, les pauvres :lol:). Sauf qu'à la différence du dentiste, t'as pas un truc qui te fait "VRIIIIIIIIIII" dans la bouche au moment où tu voudrais répondre. :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
Sinharat a écrit:
Ton gyneco va aussi probablement te faire un frottis à l'aide d'un instrument qui s'appelle le speculum. Ca consiste à "gratter" les parois du vagin pour obtenir un prélèvement que tu devras envoyer au laboratoire, afin qu'on soit sûr que tout se passe bien au niveau flore vaginale, que tu n'as pas de mycose, de cellules malignes, d'infection, etc. C'est un peu froid, mais ça ne fait pas mal :)



merci pour la réponse. au dela du fait que c'est assez gênant de se déshabiller (surtout que ce sera la première fois!) avoir un truc glacial dans le vagin me donne un peu le trac :lol: .. je crois qu'il faut vraiment que j'y ailles :? allez je rassemble tout mon courage et j'appelle pour prendre un rendez vous, j'en profiterais aussi pour poser toutes les questions qui me tracassent, genre: est-ce normal d'avoir de l'eau qui rentre quand je nage à la piscine?? :lol: en plus avec le chlore et tout ce qui doit patauger là dedans, j'ose pas imaginer :shock:
1443
Oui c'est normal d'avoir de l'eau qui rentre quand tu fais certains mouvements mais comme tu peux l'observer quand tu es dans l'eau ton corps entier flotte dans la même eau pleine de chlore et autre joyeusetés et ça ne te ronge pas entièrement le corps, tu ne ressors pas plein de croutes visqueuses et il ne te pousse pas un oeil (je le souhaite pour toi en tout cas). Donc pas spécialement de danger, l'eau ne monte pas très haut dans le vagin à mon avis.
37 ans là bas, au loin 1705
Jazz a écrit:
l'eau ne monte pas très haut dans le vagin à mon avis.


oui je pense aussi, c'est juste que ma soeur ne lui arrive pas :lol: elle a trouvé ça bizarre :roll:
O
1
Il y'a quelques années j'avais mes règles une semaine sur deux. ..je te conseille d'en parler à ton médecin et qu'il fasse vérifier ton taux de prolactine.
B I U