Ajouter Vivelesrondes
Partager

[demande de recette] La tarte au sucre !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
pepette086
Vlr Addict
Vlr Addict

Fontaine-le-Comte

Inscrite le 25 Fév 2007
1395 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (122)
MessageVendredi 23 Mars 2007 18:49 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Tout est dis dans le titre.

Auriez-vous une recette de tarte au sucre, pas trop compliquée et surtout trés bonne !!! Very Happy Very Happy

++
^
Discussions liées

carambaaa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

25 ans

Inscrite le 05 Jan 2007
281 mess
MessageVendredi 23 Mars 2007 18:52 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Shocked Shocked Shocked
Une tarte au sucre ou une tarte sucrée?
^

pepette086
Vlr Addict
Vlr Addict

Fontaine-le-Comte

Inscrite le 25 Fév 2007
1395 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (122)
MessageVendredi 23 Mars 2007 18:54 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

La tarte au sucre je crois... comme on en trouve chez Paul par exemple.

++
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3263 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageVendredi 23 Mars 2007 19:03 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

la tarte au sucre c'est made in belgium!!!

http://www.labonnecuisine.be/tarte_au_sucre.htm

mmmh c'est bon!
^

carambaaa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

25 ans

Inscrite le 05 Jan 2007
281 mess
MessageVendredi 23 Mars 2007 19:04 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Ah d'accord, au temps pour moi, je ne connaissais pas du tout! Alors je ne pourrais t'aider qu'en te conseillant d'aller faire un tour sur marmiton.org! Bonne cuisine!
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
3030 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageVendredi 23 Mars 2007 19:34 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Haaaan une bonne tarte au sucre !! Ma grand mère nous en faisait une excellente Very Happy

Je n'ai pas la recette sous la main, mais je viens la poster sitot trouver Wink

Il y aura ptèt d'autres belges et/ou chtis qui passeront par ici d'ici là !
^

mercuryalle
Néophyte
Néophyte

pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas

Inscrite le 05 Jan 2004
79 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 23 Mars 2007 19:58 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

La tarte au sucre de ma grand-mère se faisait ainsi :

elle garnissait le moule de pâte feuilletée (fait maison) puis saupoudrait de sucre enfin elle ajoutait des noisettes de beurre. Elle faisait ensuite des bandes de pâtes qu'elle appliquait sur la tarte dans un sens puis dans l'autre afin de les croiser puis elle saupoudrait de sucre vanillé. Cuisson sous surveillance car cela peut finir en morceau de charbon.

C'était très bon.

Il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé.
^

noplacetohide
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Campagne poitevine

Inscrite le 16 Déc 2005
1570 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (11)
MessageVendredi 23 Mars 2007 20:24 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Voilà bien un truc que je n'ai jamais réussi à faire, ça foire à chaque fois, pourtant habituellement, je me débrouille plutôt pas trop mal aux fourneaux... mais j'ai toruvé une recette dans "Les tartes de Sophie", je penserai à essayer celle-là !
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
3030 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageVendredi 23 Mars 2007 20:40 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

mercuryalle a écrit:
La tarte au sucre de ma grand-mère se faisait ainsi :

elle garnissait le moule de pâte feuilletée (fait maison) puis saupoudrait de sucre enfin elle ajoutait des noisettes de beurre. Elle faisait ensuite des bandes de pâtes qu'elle appliquait sur la tarte dans un sens puis dans l'autre afin de les croiser puis elle saupoudrait de sucre vanillé. Cuisson sous surveillance car cela peut finir en morceau de charbon.

C'était très bon.

Il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé.

Chez nous pas de pate feuilletée pour la tarte au sucre. Bon ma grand mère faisait sa pate elle même sinon ma mère fait avec une pate brisée.

On peut faire que sucre ou que cassonnade ou mélange des deux. Puis un appareil crème/oeuf à verser dessus. Un peu de beurre et au four.

Mais je n'ai pas les proportions là :s
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3263 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageVendredi 23 Mars 2007 21:45 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

personne ne veut de mon lien ou quoi? Very Happy
^

Lisalou
Vlrnaute
Vlrnaute

à la campagne

Inscrite le 19 Mar 2007
667 mess
MessageVendredi 23 Mars 2007 22:06 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Pour 8 à 10 personnes :

Pour la pâte levée:
- 1 sachet de levure sèche de boulangerie
-5 cuil. à soupe de lait
-100g de beurre
-200g de farine
-1 cuil. à soupe de sucre
- 1/2 cuil. à café de sel
-2 petits oeufs

Garniture :
5 ou 6 cuil. à soupe de vergeoise blonde
100g de crème fraîche

1/ pâte levée :
Délayez dans un verre la levure et le lait tiède. Dans un saladier, mélangez farine, sucre, sel. Faites fondre très légèrement le beurre dans la tourtière. A l'aide d'une cuillère en bois, incorporez-le à la farine. Puis les oeufs et la levure délayée. Battez vigoureusement cette pâte jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et se détache de la paroi du récipient ( 8 à 10 min). Si la pâte vous paraît trop molle, farinez-la et pétrissez-la pour incorporer. Couvrez et laisser bien développer au chaud ( 1h environ).

2/ Au bout de ce temps, pétrissez la pâte 2 ou 3 secondes pour la dégonfler? Déposez-la au centre d'une tourtière beurrée. Etalez-la finement à la main, en la faisant remonter contre le bord. Remettez au chaud 30 min.

3/ Avant la cuisson, allumez le four ( thermosthat 7/8 ).
Couvrez la tarte d'une mince couche de vergeoise. Parsemez de cuillerées de crème fraîche. Quand le four est chaud, glissez-y la tarte de 20 à 25 min au maximun.
Servez-chaud ou tiède.

( Recette de Françoise Bernard : Les recettes faciles de pâtisserie )

Bon appétit !!
^

pepette086
Vlr Addict
Vlr Addict

Fontaine-le-Comte

Inscrite le 25 Fév 2007
1395 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (122)
MessageSamedi 24 Mars 2007 17:05 [demande de recette] La tarte au sucre ! Répondre en citant ce message

Merci à vous les filles !

Je vais toutes les tenter une par une et je me ferai une opinion sur chaque !! Razz

Voili, voilou.

J'vous tiendrai au courant.

++

P.S: si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneuse !!
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !