MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Que faire avec du céleri ?

41 ans au milieu des poissons 7816
Hormis le céleri en soupe, et en salade, je ne sais pas comment le cuisiner autrement, avez-vous des idées ?

Merci par avance. ;)
N
45 ans Strasbourg 492
en gratin.
937
je suppose que tu parles du céleri rave?

En purée... tu fais comme de la purée de pomme-de-terre sauf que tu en remplace la moitié par du céleri et c'est un délice!

sinon, du céleri poêlé ou sauté avec du beurre , trés bon...
je pense que ensuite tout ce qu'on peut faire avec des patates, tu peux faire la même chose avec du céleri, donc laisse libre cours à ton imagination! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Désolée pour le manque de précision, je parlais du céleri en branches. :oops:
Mais en tout cas, merci pour les idées pour le céleri rave, j'en prend note ptite-lilith. ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
En anchoïade, cru, c'est super bon.
Et cuit, il faut le faire blanchir quelques minutes, puis le faire revenir dans un peu d'huile avec oignon, ail, et mettre de la tomate en boite. Laisser mijoter 30 mn au moins, jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis gratiner avec du parmesan.
L
49 ans mons 13
salut les filles?moi je prend le celeri en branche que je roule dans une tranche de jambon!je les mets dans un plat a mettre au four avec une sauce bechamel,je rajoute du gruyere et je tape tous au four!
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci pour ces idées les filles. ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
llillarose a écrit:
salut les filles?moi je prend le celeri en branche que je roule dans une tranche de jambon!je les mets dans un plat a mettre au four avec une sauce bechamel,je rajoute du gruyere et je tape tous au four!


Je fais ça aussi avec les endives bien sur, et les poireaux.
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci à toutes pour les idées. J'ai donc fait du céleri et des carottes en gratin, ce soir.
Délicieux ! ;)
B I U