MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passage horaire d'été

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
coucou les filles
j ai un doute c est bien cette nuit que l on passe a l horaire d été??
40 ans 12494
et oui malheureusement...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
arf on va perdre une heure :roll:
mais il fera jour plus tard!!!!! ;) :D
P
71 ans charente maritime 860
Malheureusement oui, et pour moi c'est de plus en plus dur d'une année sur l'autre.
Imaginez : en semaine, je devrais me lever à 6h30 et si j'arrive à me lever à 6h50, c'est un exploit. Donc, ce n'est pas une heure qu'il faut que je rattrape si je veux me lever à 6h30 de la nouvelle heure mais 1h20. Dur, très dur. Et vous, vous y arrivez facilement ?
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ah oui!!! j ai pas relechi qu au lieu de me lever a 6h je vais me lever a 5h!!!! l angoisse!!!
m enfin quand il faut il faut!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Avec la fibromyalgie, j'ai déjà de gros problèmes pour dormir et me réveiller mais aux changements d'heures c'est l'horreur! :morning:

En général, que ce soit pour l'heure d'été ou l'heure d'hiver, ça me déclenche une crise de douleurs qui peut durer de plusieurs jours à un mois. :?

Quand est-ce qu'ils vont nous foutre la paix avec ces con**ries?! :evil:
55 ans 9077
Je déteste les changements d'heure :evil:
Avec les petits que je garde c'est la galère pendant plusieurs jours pour qu'ils reprennent un "rythme" normal !!!
Moi c'est pire....il va me falloir au moins 1 mois pour ne pas être une zombie le matin (déjà que je suis sur l'option marmotte depuis quelques mois je sens que là ça va être galère !!!)

Mais quand vont-ils arreter ce système ????????
40 ans 12494
Comme vous dites les filles.. sa ilmplqiue ue l'on va se lever une heure plus tot... et que pour ma part je suis insomniaque alors allez dire a mon coprs que même si il fait toujour jour fautt dormir... Y comprends deja pas quant c'est la nuit alors la c'est la cata....
60 ans 91 25732
Je préfère l'horaire d'été mais je déteste le changement d'heure dans ce sens là ! :evil:

Pendant quelques jours, voire semaines, je me sens vaseuse le matin parce que je suis bien obligée de me lever à temps pour aller bosser, mais le soir je n'ai pas sommeil avant mon heure d'avant. Le temps de m'adapter, et ça va mieux, mais pendant la phase d'adaptation je suis crevée !

Je me souviens aussi des problèmes que ça nous posait en milieu hospitalier... Quand tu as des perfs qui doivent passer en 12h, ou des traitements à des heures précises et qu'il faut tout décaler sans rien oublier... Mes beaux-parents sont diabétiques sous insuline tous les deux, ça leur pose problème aussi.

En plus ce changement d'heure ne se justifie plus du tout maintenant.

Alors on pourrait bien nous laisser tranquilles avec ça. Mais je crois que ce n'est pas pour demain. Il y a quelques années, la France a voulu sortir de ce système horaire d'hiver / horaire d'été qui marche dans toute l'Union Européenne.

On lui a gentiment fait remarquer que c'était justement elle qui avait convaincu tous les autres pays... Alors elle y reste ! :evil:

Mais y en a pas un qui va nous prouver que c'est devenu débile et qu'on passe pour des guignols avec ce truc ? :evil:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est clair qu en milieu hospitalier ca va etre galere
moi je travaille avec de alzeimer et deja qu ils sont contrariés au moindre chagement et ultra pressés sur les heures, genre ils veulent se coucher a 4h l apremidi...bref je sens qu on va rigoler :roll: (enfin si on est pas trop crevé pour ca)
L
75 ans 7509
Je suis tellement :morning: que ça ne va pas me changer grand chose puisque j'ai déjà du mal à me lever :lol: D'un lever comme une fleur pendant plusieurs mois à 9h je suis passé brutalement à 8h puis à 7h puis à 6h en deux semaines et là je rame :!:

Quoique je vais finir cardiaque avec tout ce :morning:
P
39 ans Nice 21965
j'aime pas les changements d'heure non plus mais j'aurais moins de mal vu que je suis encore reglé sur l'heure d'ete
L
37 ans Bxl 194
QUOI???????
vous voulez dire que la maintenant il est minuit et quelques???
c'est deja cette nuit qu'onc hange d'heure?? là la nuit de samedi à dimanche?????
HEIN????????? mais mais pourquoi si toooooooot?! pourquooooooooooiiiiiiiii?!?!?!

serieusement c'est cette nuit??? du 24 au 25 mars???

Bzouwwwww

ps: pour ma part changement d'heure ou pas je suis tjs fatiguée... je dors 10h à 12h par nuit en général, j'ai des horaires de vie réguliers, je sors pas des masses, je mange sainement, je fais du sport, je matte pas la télé avant d'aller dodo, j'arrete le pc une heure avant d'aller au lit... et pourtant tjs fatiguée... m'endors n'importe ou et n'importe quand... c'est genant parfois :s:s:s
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Lois a écrit:
QUOI???????
vous voulez dire que la maintenant il est minuit et quelques???
c'est deja cette nuit qu'onc hange d'heure?? là la nuit de samedi à dimanche?????
HEIN????????? mais mais pourquoi si toooooooot?! pourquooooooooooiiiiiiiii?!?!?!

serieusement c'est cette nuit??? du 24 au 25 mars???


et oui c est cette nuit !! pas de panique!!! ;)


Lois a écrit:
ps: pour ma part changement d'heure ou pas je suis tjs fatiguée... je dors 10h à 12h par nuit en général, j'ai des horaires de vie réguliers, je sors pas des masses, je mange sainement, je fais du sport, je matte pas la télé avant d'aller dodo, j'arrete le pc une heure avant d'aller au lit... et pourtant tjs fatiguée... m'endors n'importe ou et n'importe quand... c'est genant parfois :s:s:s


tu ne serais pas un peu narcoleptique par hasard??? ;)
je plaisante bien ssur!
L
37 ans Bxl 194
quand meme pas narco mais mon médecin m'a fortement conseillé d'aller faire des tests du sommeil...

vous savez on va dans une clinique dans un lit maxi inconfortable avec une couverture et des draps qui grattent, un oreiller onconfortable, un lumière blancharde et criarde, le bruit de machines, les infirmières qui courent partout, avec des fils et des autocollants partout sur le corp... pour mesurer le taux d'activité de mon sommeil la nuit...

vu que je dors bcp mais que je suis fatiguée en permanence... deja fait mille prise de sang mais ils trouvent rien les doc's... :(

MERCI POUR L INFO EN TOUT CAS..... vous avez sauvé ma journée de demain j'avais rendez vous à 10h... si j'avais pas lu ce post j'aurais été bien à la bourre ;)
B I U