MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats prise de sang

38 ans 82
Bonjour

On m'a fait une prise de sang. Mon neurologue l'a pas aimé et m'a parlé de traitement de voir un medecin en maladie interne etc etc. Mais il ne m'a  
pas dit pourquoi.

Numeration plaquettaire : 416 000/mm3
homocysteine: C.L.H.P : 20.80 umol/l 2.81 mg/l

Je comprend pas le neurologue (il me suit pour une thrombophlebite cerebrale) a marmonné que les plaquettes étaient bcp trop haute... pourtant à peine plus haute que la normale. Et pour l'Homocysteine si j'ai compris c'est mauvais mais je sais pas pourquoi etc. Et il a parlé du maladie des plaquettes...

Si quelqu'un peut m'expliqué s'il vous plait merci à vous jele revois le 12 avec le medecin des maladies internes ils attendent un dernier resultat.
38 ans région parisienne 1309
pitite a écrit:
Numeration plaquettaire : 416 000/mm3
homocysteine: C.L.H.P : 20.80 umol/l 2.81 mg/l


la norme des plaquettes est de 150 000 à 350 000/mm3, donc effectivement c'est un peu élevé...
l'homocysteine je n'en ai jamais entendu parler !
mais je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter outre mesure, les examens complémentaires vont surement permettre de trouver la cause, et de mettre en route un traitement !
déjà c'est bien que ton médecin t'ait fixé un rendez vous rapidement et qu'il ne t'ait pas "lachée dans la nature" avec les résultats de tes analyses... un peu de patience ! ;) (je sais, c'est pas toujours facile et on angoisse facilement avec les chiffres !)
tiens nous au courant !
38 ans 82
S'il vous plait quelqu'un serait m'expliqué ce qu'est et ce que ca signifie homocysteine s'il vous plait.

Mon neurologue ne m'a rien dit et j'en ai marre de rien savoir je m'inquiéte beaucoup. Surtout pour le taux de homocysteine car si je crois les taux indiqué il fallait être sous 15.

Merci de votre aide ou merci tous court de m'avoir lu.
60 ans 91 25732
Le dosage de l'homocystéine permet de déterminer s'il existe un risque accru de maladie cardio-vasculaire précoce. C'est un marqueur, tu sais comme les dosages qu'on fait aux femmes enceintes pour voir s'il y a un risque de trisomie pour le bébé ?

Là c'est pareil, on mesure le taux de cet acide aminé pour voir s'il existe un risque plus important de maladie cardio-vasculaire précoce chez le patient. C'est quelque chose qu'on ne dose pas systématiquement chez tout le monde, on le fait pour des personnes qui, comme toi ont présenté une thrombose (thrombophlébite, thrombo-embolie, infarctus, athérosclérose par exemple).

Pour les seuils, suivant les médecins les taux maximaux varient entre 10 et 18... Donc là ton taux est un peu élevé, mais il va avec le fait que tu as déjà présenté une pathologie et avec ton taux de plaquettes qui est effectivement un peu trop élevé.

Ton médecin a raison quand il dit qu'il lui faut d'autres résultats. Pris comme ça, ces deux chiffres ne sont pas vraiment significatifs. On sait qu'ils sont un peu au dessus des normes, mais il a besoin d'autres résultats pour savoir où est le problème.

Allez courage, tu es certainement entre de bonnes mains !
B I U