MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accès aux attractions dans les parcs

S
37 ans 1093
Bonjour a tous,

Je dois me rendre a Europa Park bientot et un ami m'a dit qu'il y a des message d'avertissement pour certainnes attractions où les sièges sont etroits. :?  

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà visité ce parc et a eu des soucis, et pourquoi pas partager nos experiences sur les differents parc afin d'eviter des heures d'attentes et une certaine gêne...

Pour ma part j'ai visité Port Aventura et je n'ai eu un problème que dans "la course de wagon" ou un technicien a dut desserer la securité pour qu'elle passe mes cuisses. mais j'ai put faire le manège sans soucis.
Je précise que je fais une taille 46, je pense que la taille du vetement est un bon indicateur du "volume" pour les sièges des manèges.

Merci de votre aide :D
L
40 ans dans le 25 16
bonjour tout le monde et bonjour roa,

pas de souci pour europa park je suis une fan de ce parc d'attraction et je n'ai pas rencontrer de souci particulier, apres pour l'enorme grand 8 je l'ai jamais fait (courageuse mais pas trop quand meme :oops: ) voili voilou profitez bien et amuser vous bien
S
37 ans 1093
Je crois justement que c'est dans ce manège principalement qu'il y a un soucis ( il s'appelle le Silver Star il me semble )
Si ce n'est pas indiscret tu fait quelle taille ? :)
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Je suis en quelque sorte une habituée d'Europa Park, j'y vais environ 2 fois par an. Donc je pense que ma réponse pourra te servir.

En effet, je n'ai jamais eu de soucis dans les attractions mis à part le Silver Star, la plus grande attraction; En fait, à l'entrée il ont un siège baquet du type qui est installé sur l'attraction et y'a un agent qui demandes au personnes un peu forte d'essayer pour voir si ça passe. Moi ça passait pas, donc les autres ont fait la queue et moi je suis aller faire un tour en attendant (decue quand meme car j'adore les grandes attractions!!!)

Je pense que le soucis c'est la forme des sieges du Silver Star, il sont très creux, faut pouvoir caser son popotin dans le fond et avoir le ventre plat pour avoir de la place pour le systeme de maintien!

Mais rassure toi, pour le reste des attractions y'a pas de soucis, moi ma préférée c'est Euromir, tu va en avant et en arrière c'est assez impressionnant. Sinon dans le plus calme j'aime bien le bateau pirate, la maison de l'horreur, le rafting, les buches... Sinon y'a plein de trains sympas, et également des simulateurs géniaux...

Voilà, à mon avis tu passera une super journée là-bas.
Si tu a d'autres question n'hésite pas.

Bisous et bonne journée à Europa Park
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne connais pas le parc dont tu parles mais je suis allée à Disneyland Resort Paris et je me souviens avoir vu des messages en effet sur certaines attractions.

Maintenant, pour savoir jusque quelle taille (de confection) on peut rentrer dans les sièges, je ne sais pas du tout mais un 46 ce n'est pas énorme, quand même.

Quand j'étais ado je faisais du 46 et je n'avais aucun problème pour aller à Waliby ou au parc Astérix. ;) Et puis ça dépend aussi comment ton poids est réparti. :P
45 ans Bas Rhin 2894
J'y vais chaque année, je mesure 1m80 et quelques 100kg.
J'ai fait toutes les attractions.
C'est effectivement pour Silver Star où il peut y avoir un problème.
Mon frère qui fait 1m95 et a la carrure d'un pillier de rugby ne peut le faire....

Mais sinon ça vaut le coup, je préfère de très loin Europa park à Eurodisney....
S
37 ans 1093
Merci de vos réponses :D

J'ai très envie faire ce manège (je suis adepte de sensations fortes ;)) ça m'ennuirai de me priver a cause de ma corpulence :cry: . Déjà si il y a siège type a l'entrée cela m'epargnera l'attente inutile.

J'ai le ventre assez plat mais les fesses et les cuisses large (plutot 44 en haut et 46 an bas donc). J'ai rédigé un mail au responsable du parc et ils ne m'ont pas adressé de réponse.

Sidney56, le siège est tout a l'entrée ou il faut déjà avoir fait un peu la queue ? Tu peux y aler spontanement ou tu doit attendre qu'n employé te le propopse ?
L
40 ans dans le 25 16
la derniere fois que j'y suis aller je faisais moi aussi du 46, et c'est sur europa park n'a rien de comparable avec euro disney ou tu y vas pour la magie disney la tu y vas essentiellement pour les attractions
40 ans Cernay 68 698
Roa,

Bin en fait, il est juste à l'entrée du bâtiment derrière la porte vitrée. Alors c'est vrai que si tu tombe un jour ou y'a beaucoup de monde, y'a la queue jusqu'a dehors mais à mon avis tu peux passer et demander à essayer. Si tu y va courant avril, en général y'a pas beaucoup de monde.

Moi j'y ai été une fois au mois d'avril et je faisais les attractions cinq fois d'affiler sans sortir du siège !!!

A mon avis pour toi ça passera, moi je fait du 50 en bas et ça passait presque !!!

Alors amuse toi bien ;)
45 ans Bas Rhin 2894
t'inquiète ça passera mon 48/50 et moi on est passé, alors ton 46 passera....
S
37 ans 1093
Merci de vos réponses :D

Je serai moins angoissée a l'idée de me retrouver coincée dans un manège :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
si par malheur tu ne pouvais pas faire Silver star, il te reste pleins d'autres attractions à sensation : Euromir, les buches, le bob suisse.

Keep cool and enjoy!!!!

Ce parcs est génial que tu es 3 ans, 30 ans ou 70 ans tu t'éclates il y en a vraiment pour tous les âges!!!!
C
43 ans isère 4146
pour celles et ceux qui sont allé a disneyland j'aurai voulu savoir si il y avait des manèges qu'on ne peut pas faire je précise quand meme que je fais 1m67 pour 135 kg merci
L
40 ans dans le 25 16
et le poséidon alala sacré poséidon
49 ans Campagne Avesnoise 8546
cristal691 a écrit:
pour celles et ceux qui sont allé a disneyland j'aurai voulu savoir si il y avait des manèges qu'on ne peut pas faire je précise quand meme que je fais 1m67 pour 135 kg merci


Oui, il y en a quelques-uns. Je me souviens qu'il y avait un panneau à l'entrée du train de la mine par exemple. Je vais regarder si je retrouve la doc. ;)
B I U