MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos animaux réagissent-ils à vos émotions?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mon mari est actuellement à l'hôpital et je me fais énormément de soucis, surtout aujourd'hui, parce qu'il va se faire opérer d'ici moins d'une heure.

Valky (notre chienne) et Basine (notre  
chatte) sont infernales depuis hier.
Hier matin, en me levant j'ai eu la surprise de trouver le griffoir de Basine tout déchiqueté dans le panier de Valky, alors qu'elle n'y avait jamais touché. Elles ont été très énervées toute la journée, Basine courrait et sautait partout, elle a même pincé (pour jouer mais quand même) la main d'une amie qui était là et qui la caressait. D'habitude elle ne fait ça qu'à moi quand je l'empêche de passer la nuit dans le salon ou de jouer dans le lavabo.

Hier soir j'ai dû crier et ruser pour arriver à avoir la paix pour dormir et ce matin, comme elles trouvaient que je ne me levais pas assez tôt, elles ont sauté sur le lit, j'ai fait semblant de continuer à dormir et du coup, Basine à apporté la télécommande de la lampe à Valky qui a allumé la lumière! :shock: Après ça a été des courses-poursuites pendant des heures, dedans et dehors. :roll:

Et là, au contraire, elles sont d'un calme exceptionnel. Valky est couché dans l'entrée et Basine sur le lit, du côté de zom.

Si leur excitation était en rapport avec mon état émotionnel, comment ce fait-il qu'elles soient maintenant si calmes alors que je une vraie boule de nerfs? :-k

Enfin, heureusement que je les ai, pendant qu'elles me font tourner en bourrique, ça me fait penser à autre chose. :roll:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'espère que l'opération de ton mari se passera bien. Bon courage. :)

Nous avons un teckel à la maison et il est très sensible. L'année passée ma maman a passé 2 semaines à l'hopital et il la cherchait partout. Quand elle est revenue il passait ses journées sur ses genoux et ne voulait même pas laisser l'infirmière s'approcher d'elle. Le mois passé mon papa est resté quelques jours à l'hopital et là c'était un peu différent. Il le cherchait toujours mais semblait moins inquiet. Le soir il venait se coucher dans le lit sur sa place.

Il déteste aussi que l'on crie entre nous, ça le met vraiment en panique.
113 ans 2475
Avant toute chose je croise les doigts pour que l'opération de ton mari se passe au mieux et je te souhaite bon courage.

Pour tes animaux, je t'avoue que je ne suis pas du tout étonnée de leur réaction. J'ai une chienne et deux chats et quand je ne vais pas bien, ils le savent. Oh, c'est pas seulement quand je suis malade qu'ils réagissent bizarrement (dans ces cas là ils sont justes beaucoup plus "collants"), c'est plutôt quand je suis de mauvaise humeur ou quand j'ai des tracas. Je suis convaincue qu'ils ressentent toutes nos émotions et qu'ils compatissent d'une certaine façon. Quand je vais voir une certaine personne :oops: , on dirait que ma chienne le sent et elle est très ennervée, saute partout, m'aboit dessus pour qu'on joue, court dans tous les sens... Quand je suis triste, elle a tendance à mettre sa tête sur mes pieds et à me regarder avec son air de chien battu... On doit probablement dégager des "odeurs" différentes en fonction de nos émotions et c'est probablement ce qui les ennervent...
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Idem... j'espère que l'opération de ton mari se passera pour le mieu.

Pour tes zanimaux, c'est tout à fait normal ! Ils le ressentent quand quelque chose ne va pas.

Mon chat est en général une chiasse avec moi, :lol: :lol: :lol: , mais quand je suis malade et vraiment pas bien du tout du tout, il me câline, passe son temps à miauler et squatte mes genoux !! :roll:

Donc c'est tout à fait normal, ils se calmeront d'eux même quand ton mari serra rentré !!

++
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci pour vos mots d'encouragement, ça fait plaisir. :kiss:

J'ai eu zom au téléphone vers 19h et comme par magie mes mémères ont changé: elles ont demandé à sortir et elles jouent. Vous me direz, après toute une après-midi affalées, elles doivent être en pleine forme! :lol:

J'espère que ce soir elles seront sages et me laisseront m'endormir tranquillement... :roll:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Y'a pas d'raison !!

Allez, courage !!! ;) :lol: ;) :lol:

++
2812
Oui, oui, nos animaux ressentent nos émotions et autres états d'âme. En tout cas, ma chatte le ressent. Lorsque j'ai eu des périodes de déprime, elle me forçait à bouger en me mordillant. Elle sait lorsque j'attends une visite qui me tiend à coeur, et elle attend aussi.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Bon rétablissement pour ton mari.

Quand mon fils a perdu son papa, il y a 4 ans, notre chatte ne l'a pas laché pendant plusieurs jours. Elle a dormi avec lui alors qu'elle ne le fait jamais (il bouge de trop pour elle), elle l'a scotché. Je crois que ça a réconforté Johan de la caresser, de sentir cette boule de poil toute chaude contre lui.

Je suis persuadée que les animaux qui ont un relationnel fort avec leurs humains ressentent nos peines et nos joies.
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord je souhaite que ca s'arrange pour ton mari (j'ose pas trop poster sur ton blog car on ne se connais pas)

ensuite les animaux ressentent nos emotions, ma chienne ne me lachait pas quand j'etais en pleine depression plus jeune, me faisait tout plein de bisous et me regardait comme si elle me disait "bah alors quoi qui n'y a? je t'aime moi tu sais!"

c'est dingue ce qu'elle me manque!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je vous remercie pour vos voeux de rétablissement, zom y est très sensible aussi et vous remercie tous de votre soutien. :kiss:

Athanyaw, n'hésite pas voyons, si tu veux poster sur mon blog, ça me fera plaisir et ça nous permettra de mieux nous connaître. :)

Aujourd'hui encore, elles semblent tout comprendre. Quand je me suis réveillée ce matin, elles étaient survoltées et après que j'aie eu zom au téléphone, ce qui m'a bouleversée (il ne va pas bien du tout aujourd'hui), elles se sont calmées, comme par magie et là, elles dorment autour de moi.

Je me souviens que les autres chiens, que j'ai eus, étaient très sensibles aussi à mes émotions mais je ne m'attendais pas à ce qu'un chat, qui est indépendant par définition, le soit autant et comme Valky est encore très "bébé foufou" dans sa tête, je n'imaginais pas qu'elle pourrait se calmer comme ça juste parce que ce n'est vraiment pas le moment de me faire enrager (ce qui est tout de même son passe-temps favori ;) )

Ce sont, en fait, de gros coeurs pleins de poils. Je suis heureuse de les avoir près de moi. :)
49 ans ARRAS 77
Bonjour. Oui je suis persuadée que les animaux ne sont pas insensibles à nos émotions, notre état de santé, et de nos intentions. Mon chien DINKY qui est mort il y a bientot 1 mois était très réceptif. lorsque je préparais mes affaires pour aller aux sports d'hiver ou faire le marathon de Paris bien que mes parents restaient avec lui, et bien monsieur le caniche me faisait la tête je l'appelais, il faisait semblant de ne pas m'entendre. Même entres bêtes ils se comprennent. Lorsque ma chatte BENJY est arrivée chez moi elle sautait sur DINKY, lui tirait les oreilles et quand elle a senti que Dinky n'allait pas bien elle le laissait tranquille ne lui sautait plus dessus. Et chose qu'il faut croire avant Benjy mangeait la même chose que mon caniche (riz expensé+pâté). Du jour où DINKY est mort elle ne veut plus manger de viande.Avant que j'enmène DINKY chez le véto Benjy paraissait toute effrayée. Moi je persiste à dire que les animaux ont des intuitions concernant leurs congènères et les humains ? J'ai pleins d'exemples. Biz DINKYSABELLE
39 ans Fribourg (Suisse) 80
chez mes parents, quand je me sentais mal, mes chats venaient toujours me faire des calins en miaulant genre "qu'est-ce que t'as?"

ça me faisait énormément de bien :)


j'espère que l'opération se passera bien, bon courage :)
41 ans Genève- Suisse 756
Moi aussi quand j'habitais chez ma maman, j'avais une petite minette qui venait toujours me faire un calin quand je pleurais... c'était chou.
je l'aimais tellement... :cry:
B I U