MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin idée pour anniversaire mariage

S
51 ans paris 417
bonjour,

je vous explique, mes parents vont feter leur 30 ans de mariage :shock: oh ça fait beaucoup quand meme !!

alors avec mon frère on va leur faire  
une surprise, on va inviter leurs amis; mais le souci c'est que je fais le repas chez eux, et donc il me faudrait une idée pour que je puisses envoyer mes parents quelque part la veille au soir pour qu'ils ne reviennent que le lendemain midi, mais je ne sais pas comment leur dire et où les envoyer

merci de vos contributions

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
42 ans Weßling 320
Tu peux sans doute leur proposer une nuit d'hôtel avec restaurant la veille et petit déjeuner au matin, en disant que c'est leur cadeau d'anniversaire.
S
51 ans paris 417
bah oui j'y avais pensé mais en fait ça coince niveau budget, car je paie déjà le repas pour 25 invités
S
51 ans paris 417
:D
38 ans région parisienne 1309
dans ce cas tu peux pas plutot demander aux invités de participer au repas, chacun ramène un truc... (à toi de gérer qui ramène le sucré et qui le salé si tu veux pas de retrouver avec que des desserts ;) )

et comme ça il te reste des sous pour l'hotel...
parfois on peut trouver des trucs pas cher sur des sites comme lastminute.com

ou alors demande à leur meilleurs amis de les inviter à passer la nuit chez eux... mais c'est vrais que ça risque de faire louche !
S
51 ans paris 417
bonjour,

oui, en effet, pour les amis, je peux leur demander de les inviter a passer la nuit chez eux mais c'est vrai que ça risque de faire louche, mais bon en meme temps, mes parents doivent bien se douter qu'on va leur organiser quelque chose.

sinon , j'ai un autre souci, je me susi disputé avec mon frère et sa femme parce que eux veulent le faire au resto mais que chacun paie sa part, donc on a appelé les invités et c'est ok, mais moi j'aime pas ce genre de chose (faire payer les gens).

en plus, on va etre enfermé toute l'après midi et ensuite, moi et mon frère on paierai notre part + celle de mes parents et ça nous reviendrai au meme prix pour 6 au resto que si je le faisais chez moi on paierai le meme prix mais pour tous les invités, alors ça me fait chier de payer un resto alors que moi ça ne ma dérange pas de faire à manger pour 25.

voilà

dites moi si d'après vous, c'est mieux le resto ou alors chez mes parents

MERCI
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben franchement, y a bien des solutions, pour qu'ils dorment ailleurs et pas dans un hotel...mais c'est pas sympa pour eux.
Tu les envoies à 30km et tu fais en sorte que leur moteur lâche en rase campagne et tu ne réponds à aucun de leurs appels... C'est sûr que ça va leur faire plaisir.

Tu demandes à une de leurs amies de feindre une grosse déprime ou une peur terrible des voleurs pour qu'ils passent la nuit chez elle (pas super non plus)

Tu leur demandes leur maison pour une fête avec tes potes d'un style qu'ils ne supportent pas en leur précisant qu'il y aura la musique qu'ils ne supportent pas à fond partout (là le problème, c'est que çq m'étonnerait qu'ils te la laissent).

Tu leur piques leur clefs et tu les laisses trainer dehors...

Donc bon, pas super cool tout ça.

Mais si tu as déjà prévu le dejeuner, tu peux demander à certains des invités (les proches par exemple) de payer la nuit d'hotel. C'est une partie du cadeau, on n'a quà dire. Par contre, préviens les avant.
La soeur de mon homme, qui était partie au Canada, a décidé qu'elle payait à ses grands parents qui venaient la voir la moitié de leur hôtel et que mon homme payait l'autre.. Soit environ 200 euros chacun si j'ai bonne mémoire. Sans le prévenir. Alors qu'il était étudiant et sans revenu...et que nous on n'a même pas été invités au Canada (ou alors si mais à tous nos frais, quand on était tous les deux étudiants...) ben un jour elle lui a demandé 200 euros cash comme ça et elle a eu même le culot de préciser qu'il fallait qu'il fasse vite parce qu'elle pouvait pas avancer tout ça bien longtemps... Donc moralité, demande leur leur avis et leur accord avant, sinon, c'est le bordel.
S
51 ans paris 417
merci de vos réponses

bon alors soit je leur paie l'hotel, après tout suis pu à 60 près ou alors je leur dit que j'organise une fete le vendredi soir pour l'anniv d'une amie et donc je leur demande de me laisser la maison et de ne revenir que le lendemain à 13 h looool

maintenant va falloir que j'appelle mon frère et se femme pour leur dire que finalement je el fais à la maison car pas envie de le faire resto, j'appréhende, m'enfin tant pis, ça gueulera
B I U