MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Usure de jean entre les cuisses

58 ans 671
Coucou les filles !

Mon jean préféré, solide, épais, belle qualité... est en train de commencer à me lâcher ! A l'endroit du frottement entre les cuisses je vois apparaître  
des signes d'usure.

Je cherche une solution pour l'empêcher de continuer à se dégrader, comment réussir à prolonger sa durée de vie ?

Je ne peux pas poser une pièce car la couture est très apparente, et on verrait tout de suite qu'il y a un problème.

Auriez-vous essayé des solutions de la dernière chance comme :

- vernis à ongle sur les endroits fragilisés ---> j'ai peur que ça brille...

- imperméabilisant pschitté sur la zone ---> quelqu'un a essayé ?

- ou une autre idée ? (j'ai déjà pensé à la plastification et à la momification mais, bon... :roll: :lol: )

Que faire ? Merci d'avance pour vos conseils ! ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi je cousais un bout de jean à l'envers, enfin dans le jean plutot (j'sais pas si tu comprendras). Ca ne se voyait pas, et c'était bien pratique..
39 ans Québec, Canada 23
J'ai jamais fait pour une grande surface, donc tout dépendant de ce que signifie "commence à me lâcher" ;), je ne sais pas si ça peut faire...mais pour des fibres qui relâchent par exemple ou qui "s'effilochent" le vernis à ongles transparent fait des merveilles. Ça ne brille pas vraiment puisque le denim absorbe le vernis (et qu'on en met pas 12 couches hein!). Par contre, tout dépendant de la couleur de ton jean, ça peut faire une "tache" plus foncée où le vernis a été appliqué.

Tu peux faire un essai à l'intérieur du pantalon, sur un ourlet par exemple pour voir ce que ça donne :) . J'ai utilisé ce truc sur quelques vêtements mais jamais entre les cuisses par contre donc concernant la longévité de ce truc, je ne peux pas aider!
58 ans 671
Merci Neliii, ton astuce ne va pas fonctionner dans le cas de mon jean car c'est une couture avec bord extérieur qui commence à peine à blanchir sous l'action des frictions et je vois que ça va bientôt commencer à s'effilocher, ils ont fait une couture apparente en relief à l'intérieur des jambes, c'est un peu bizarre je dois dire.

Crinoline merci, je vais peut-être essayer parce que justement les endroits usés ont éclairci et si le vernis pouvait les foncer un peu ce serait juste parfait.

Mon but est surtout d'arriver à protéger les zones sensibles du jean, dans l'esprit "mieux vaut prévenir que guérir".
Je ne vais quand même pas lui passer de la Bariéderm ! :lol:

Je vais encore attendre un peu voir si les filles de la semaine (qui n'ont pas Internet le week-end) ont d'autres idées pour allonger la durée de vie de mon jean. ;)
Merci !
B I U


Discussions liées