MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boucles d'oreilles : quand et comment?

51 ans 76 10598
Voilà, chloée commence à nous parler de boucles d'oreilles. Et comme j'ai eu les miennes approximativement au même age ( 7 ans pour moi, elle les aura en août), je  
ne suis pas totalement contre.

Mais ma grande interrogation est: où les lui faire percer? Si je m'en réfère aux discussions sur les piercings, il faut éviter bijoutiers et autres et se tourner vers un pierceur.....mais ne va-t-il pas me regarder comme une alienne?

D'où mes questions : quand avez-vous fait percer les oreilles de vos enfants? Et surtout qui les a percé?
L
42 ans 3913
Ma mère m'a fais percé les oreilles à 18 mois parce que j'avais pas de cheveux et que tout le monde croyait que j'étais un ti gars...
a l'époque la question ne se posait pas pierceur ou bijoutier donc c'était bijoutier.

Alors en effet les bijoutiers ne sont pas recommandés, mais pour ne pas perdre ce marché du percage des oreilles de plus en plus se servent de pistolet à usage unique. en tout cas pour ma nièce qui s'est fais percé il y a deux la bijoutier sortait le pistolet d'un étui stérile et après utilisation le mettait dans une boite close et quand il recoit ses pistolets neufs il redonnent els vieux...

Donc renseignes toi mais par exemple je sais que mon pierceur ne percerai pas les oreilles d'un enfant car il aurait trop peur de lui faire mal dans la mesure où il ne faut pas bouger et qu'un enfant ca bouge surtout quand on fait la deuxième, parce que pour la première on ne sait aps à quelle douleur s'attendre ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
ah; à l'inverse j'aurai pluto conseillé bijoutier; comme le dit loveaddict, ils font sa avec des "boucles stériles" qui percent le lobe...

et pour les oreilles, y'a quand même pas trop de risques de se planter...

je les aies eu perçée à 13 ans, ma petite seour à 11.

mais cela dépend surtout de vous;
est ce que pour VOUS cela fait trop jeune ou pas...

c'est difficile à dire quand ce ne sont pas nos enfants, on voit de tout : des bébés "percées" aux adultes sans boucles...
52 ans 1512
Hello

Juliette (bientôt 5 ans) a eu ses boucles d'oreille voilà 1 mois. Je lui ai fait percer dans une bijouterie, c'est très bien fait, il n'y a eu aucun problème d'infection ou d'intolérance. Il y avait beaucoup de choix, et elle a pris un modèle avec un petit brillant (rose, bien sûr ! )
Je précise que Juliette avait très envie d'avoir des boucles d'oreille, alors j'ai cédé, mais si elle ne me l'avait pas demandé, j'aurais attendu un peu.
Et maintenant, c'est sa petite soeur qui en réclame :lol: mais, là, je trouve qu'elle est un peu petite (pas encore 3 ans)
39 ans caen 543
coucou,
alors moi et ma soeur, on a eut les oreilles percées à 18 mois, par des bijoutiers,
je crois que l'age minimum est 12 mois,
il faut que tu te renseigne,
j'ai aussi fait un piercing dans le cartilage de l'oreille, par un bijoutier également, j'avais 15 ans, et ça c'est très bien passé, en plus, les boucles d'oreilles sont assez esthétiques et très jolies,
le modèle est compris dans le prix de la pose, pour mon piercing, j'ai payé 5 euros,
les boucles sont stériles et anti allergie, enfin en général, il faut que tu demande a la personne qui va percer,
il faut ensuite les garder un mois en les tournant de temps en temps pour ne pas que la boucle reste coller et pour que tu ais plus de simplicitée à l'enlever pour mettre les vrais jolies boucles de miss.
bisous
52 ans 1512
Pour l'âge, je crois que c'est très variable. Mon bijoutier ne le fait pas "officiellement" aux enfants de moins de 8 ans, mais il a perçé les oreilles de ma fille sans aucun problème. Il m'a dit qu'il le faisait également aux enfants beaucoup plus jeunes, mais là il fait signer une sorte de décharge aux parents.
En fait, ce qui me fait peur pour ma cadette (pas encore 3 ans), ce n'est pas le "perçage" en lui-même", mais plutôt un "tirage de boucles d'oreille" à la crèche par exemple, lors de disputes ou de jeux un peu brutaux
51 ans 76 10598
belgazou a écrit:
En fait, ce qui me fait peur pour ma cadette (pas encore 3 ans), ce n'est pas le "perçage" en lui-même", mais plutôt un "tirage de boucles d'oreille" à la crèche par exemple, lors de disputes ou de jeux un peu brutaux


je sais que dans l'école maternelle qu'a fréquenté chloée, les bijoux sont interdits pour éviter les accidents, pertes et vols.

De toute façon, je suis pour attendre que l'enfant le demande de lui-même et là encore, c'est à voir ( vraie envie ou juste pour faire comme).

Donc apperemment, on peut le faire faire sans soucis chez un bijoutier.
T
43 ans noisy le grand 1060
le problème du pistolet n'est pas seulement la stérilisation, mais aussi le fait que la chair est projeté dans le trou qui se fait, ce qui peut créer des infections. Ce n'est bien sûr par automatique, mais bon. Chez un perceur, on ne te regarrdera pas bizarrement, par contre, c'est sur que le tarif sera plus élevé.
Après, des générations entières ont été percées petite filles dans des bijouteries et ne se portent pas plus mal pour autant (moi la première)
P
40 ans Nice 21965
j'ai eu les oreilles piercées par un bijoutier (j'etais bébé) et la douleur a ete si vive que le deuxieme trou a ete fais trop haut par rapport à l'autre

sinon ma petite cousine s'est fait piercer les oreilles à meme age que ta fille et ses parents l'avaient emmenés chez un pierceur qui leur a dis qu'ils avaient totalement raison de l'avoir fait car elle aurai moins mal et y'a pas de risque que le lobe se fasse eclater par le pistolet ni la peur du bruit du pistolet qui est assez violente

par contre si c'est fait en bijouterie, pour l'enlever bonjour la galere à cause de la forme de l'arriere de la boucle meme moi j'ai eu enormement de mal à l'enlever toute seule à 17 ans quand j'en ai refais ca faisait tres mal alors une petite fille .... (veux pas te faire peur hein jte montre comment ca se passe)

mais apres effectivement tu peux avoir le soucis de la boucle d'arrachée pendant un jeu ou une bagarre à l'ecole mais comme tu le fais pendant les vacances ca devrait passer

en plus ca permet à ta fille de se "responsabiliser" vu qu'elle devrait s'en occuper (elle fera pas tout toute seule mais ca peux etre bien pour elle d'apprendre à prendre soin d'elle meme

donc jte conseillerais plutot le pierceur
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi on m'a percé les oreilles à 4 ou 5 ans, mais j'avais tellement mal qu'on les a enlevées le soir même. Je hurlais littéralement...

Donc en ce qui concerne mes gamins ce sera pas avant qu'ils soient ados, je veux qu'ils soient surs de leur choix et conscient de la douleur...

Ah oui, depuis cette premiere fois je me suis refait percer à plusieurs reprises parce qu' à chaque fois j'ai eu des infections et du coup mes trous se sont rebouchés... D'ailleurs dès que je ne met pas de boucles plus de trois jours d'affilée, c'est une torture de remettre des boucles... Bon, je suis HS donc disons que la prochaine fois que je veux faire d'autres troutrous dans mes oreilles, je le fais chez un pierceur!!!!

DOnc je te conseille d'attendre pour ta puce et de le faire faire chez un pierceur.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Pour son âge, je ne pense pas que ce soit un problème, en tout cas si j'avais des enfants je dirais oui, surtout si je vois que c'est une réelle envie. Elle est à un âge où l'envie d'être une "fille" commence à se faire sentir, en plus.
Peut-être lui dire qu'elle devra payer le perçage (ou partie) pour voir si elle est prête à économiser, etc ? enfin si elle a de l'argent perso, bien sûr. Ou tout simplement tu me diras que tu la connais et que tu sais si c'est une idée en l'air ou une vraie envie et que donc je ferme mon clavier :lol:

Ensuite, pour ma part, je choisirais le pierceur. Ce qui est le plus douloureux dans le perçage du lobe (7 trous dans les lobes pour ma part) c'est... le bruit du pistolet ! et c'est ce qui fait bouger, ce qui donne le risque par exemple de déchirer le lobe : une entrée deux sorties (j'en ai un comme ça :shock:) par exemple.
De plus comme dit plus haut, le pistolet fait rentrer de la chair dans le lobe, et c'est pas glop si ça s'infecte. Ma soeur a fait un rejet d'une sur deux boucles, et elle a eu drôlement mal.
Chez le pierceur, les conseils "d'entretien" seront meilleurs, et les bijoux seront plus adaptés (tiges plus longues qui ne compressent pas le lobe quand il gonfle par exemple, mais aussi et surtout des bijoux qu'on peut enlever sans douleur...)
Le côté précautionneux me semble aussi un avantage : ta fille saura que ce n'est pas un acte anodin. Du moins, je pense.

Bien sûr, le pierceur sera plus cher, et bien sûr moins accessible, et bien sûr beaucoup de gamines, dont moi, ont été percées chez le bijoutier sans souci.
Toutefois, je pense que le pierceur est préférable, d'autant qu'en cas de doute ou de problème, il suffira d'un coup de fil ou d'un passage chez le pierceur pour connaître la conduite à tenir, que le bijoutier ne saura pas te répondre.

Bref, je pense que pour la santé de ta fille, qu'on te regarde comme une alien est un moindre mal :lol: et les pierceurs doivent avoir de plus en plus ce genre de demandes au fur et à mesure que les gens sont informés.

Pour la petite histoire, mes premiers trous ont été fait chez le bijoutier (on ne pouvait pas ailleurs à l'époque, du moins pas facilement comme maintenant, c'était quasi confidentiel) quand j'avais 4 ans. C'était ma volonté, et quand je décidais quelque chose je n'en démordais pas ! Maman n'a jamais percé ses oreille pour sa part, donc n'était pas influencée par son histoire. Je n'ai eu aucun problème, et me suis fait percer un second trou à chaque lobe, à 13 ans.
47 ans Lille 7000
Je ferais percer les oreilles de Keridwen quand elle me le demandera (je penses que l'âge de Chloe est pas mal!!!) et quand je serais sûr de son choix (HS ON je te racontes pas la réaction ds la famille, car pour eux percer les oreilles se fait bébé!!! HS OFF), et se sera fait chez un perceur, pour des questions d'hygiène, en plus, ça lui fera moins mal et ainsi son cartilage ne sera pas écrasé!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Gros HS, encore, la première fois que je suis allée en Espagne j'ai été traumatisée par toutes les petites filles de quelques mois aux oreilles perçées. C'est compris dans le prix à la mater m'a dit Belle-Maman :shock: Rien à foutre de savoir si la gamine est ok ou pas!
51 ans 76 10598
Bon, je vais donc attendre de voir si l'envie est vraiment là ou si c'est plus pour faire comme la copine Y.

Ensuite, il faudra que je trouve un pierceur sur Rouen.

Encore merci. :D
B I U