MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démangeaisons dans les plis des bourrelets

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir,
j'ai des démangeaisons au dessus du pubis, sous le bourrelet inferieur de mon gros ventre, you see?
Et en plus, ben ça sent mauvais, et c'est super craignos. Pourtant je  
me lave tous les matins, même des fois matin et soir, je me sèche du mieux que je peux à cet endroit mais rien n'y fait...

Vous auriez un truc, s'il vous plaît??

Merci!
40 ans 12494
le mieu est d'aller voir ta dermato... sinon tu peux aussi essayer d'asséché avec une creme.. j'avias le même probleme que toi et grace a sa cela va beuacoup mieu..en fait c'est la macération de la transpiration qui fait sa... j'y emt aussi du déo...
N
45 ans Strasbourg 492
je deconseillerais la creme mais (ça va etre gras)mais tente plutot avec du talc . ;)
39 ans marseille 2582
euh c'est possible que ca soit un champignon... peut etre à candida donc un conseil file chez ta dermato!
43 ans Ici et là-bas 3402
Un champignon?? Beurk... Je pensais que c'était dû en effet à la macération de ma transpiration... BOn, je vais prendre rdv chez le médecin alorS...

Merci pour vos réponses!
mon secret pour les petits plis : la pierre d'alun, et je m'en sers aussi comme deo les jours où je peux me permettre de sentir la bonne transpiration propre!

et si ça passe pas, ben dermato!

mais seche bien (ma soeur qui est infirmiere -oh ça me fait drole de dire ça! lol- dis que parfois elle utilise une sorte de seche cheveux pour les gens alités et gros, ça evite que ça coupe au niveau du pli) et passe la pierre d'alun que tu auras legerement humidifée (oui c'est paradoxal!) et attends que ça seche , genre etends toi 5 minutes.

voilà...
38 ans 70
bonjour!
je pense que ce sont des mycoses il faudrait que tu mettes de la creme econazole ou en poudre ca marche tres bien.
Je travaille en maison de retraite et il ya des mamie qui ont se souci
voila :D
39 ans marseille 2582
moi je ne te conseille pas de mettre n'importe quelle creme parce que les anti-mycosiques c'est comme les antibiotiques, yen a un pour chaque bébête...
38 ans 70
ben ecoute moi a la maison de retraite ils mettent toujours la meme et ca marche tres bien
faut surtout bien te rincer et secher !
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai pris rdv chez le médecin, je préfère pas y toucher et mettre n'importe quoi dessus!!

Merci pour vos lumières et vos conseils!
43 ans Ici et là-bas 3402
Je up mon post, j'ai vu mon doc depuis, qui m'a conseiller de me laver avec de la betadine scrub et de mettre de la pommade Amycor matin et soir et ça empire........ Maintenant y'a des crevasses dans le pli......... Ouille, ça fait mal... Je suis bonne à retourner chez le médecin mais j'ai plus de mutuelle..... Fais chier....

Je vais y retourner mais pas avant d'avoir une mutuelle donc je vais devoir patienter quelques jours encore.

Est-ce que la doc a pu se tromper? Ou bien c'est plus grave? Le tube de pommade est bientôt vide, elle m'a dit de le finir.... :?:
60 ans 91 25732
Il se peut que tu sois allergique à l'iode (et donc pas de Bétadine) ou à un composant de l'Amycor qui a en plus pour effet secondaire de créer des lésions de la peau...

Pour ma part j'évite la Bétadine, d'abord je suis allergique à l'iode mais je trouve que c'est trop décapant pour la peau.

Je te conseille d'arrêter la crème, de toutes façons si les lésions s'aggravent, c'est qu'elle n'agit pas. Et arrête aussi la Bétadine.

Nettoie pendant quelques jours avec du savon d'Alep (ça nettoie et ça a aussi des propriétés antifongiques naturelles) et sèche bien. Il faut essayer de laisser la zone sèche au maximum pour faciliter la cicatrisation. Vois ensuite comment ça évolue, souvent le savon d'Alep fait des miracles là où le reste à échoué ! ;)

En tout cas c'est naturel et ça peut te permettre d'attendre de reconsulter. Si toutefois tu as l'impression que ça s'aggrave ou que ça s'infecte, essaie de consulter quand même. Peut-être dans un centre de santé ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

ben c'est ce que je me disais concernant la betadine, et donc la creme aussi..... Pfffff.... Pas de chance pour moi.

Bon et sinon euh, c'est quoi un centre de santé? Où puis-je trouver une adresse?

En tous cas je te remercie pour tes conseils Patty et je vais acheter du savon d'Alep dès que possible.

Merci.
55 ans 9077
Mon papa a le même problème que toi.... en plus d'avoir cela au niveau du "pli du bidon" il en a également sous son bras gauche immobilisé (il a eu un avc qui a laissé de fortes séquelles...) bref.... ma maman a un "truc" qu'elle m'a refilé (car j'ai eu ça aussi pendant la canicule de 2003 :? )
Elle lave puis essuie avec délicatesse jusqu'à que ce soit parfaitement sec.
Ensuite elle applique de la crème Mitosyl (la crème pour l'érythème fessier des nourrissons)
Alors je sais...cette crème sent le poisson :) mais maman m'avait conseillé de la mettre le soir avant de me coucher... le lendemain re toilette en séchant bien... et je mettais la crème que le soir.
Au bout de deux jours je n'avais plus rien !
Cette crème est vieille comme le monde mais elle fait des miracles ;)
41 ans Kenmare 5649
à part les trucs perso style crame anti fongique styel pevaryl, il est deconseillé de mettre du talc parceque cela irrite plus qu'autres choses en fait!


tu peux assecher un peux avec de l'eosine ou du bleu de millian, c'est vieux comme le monde, ce tache mais ca marche!
B I U