MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On maigrit...puis on paye les pots cassés...

M
43 ans 325
Bon... Quand je me suis inscrite sur VLR, je me voyais "hors norme", mal dans ma peau.
Environ 65 kilos pour 1m58.
Oui, je vous vois faire les gros  
yeux... ce n'était pas énorme, mais bon, on ne choisit pas de se sentir mal dans son corps. On a déja eu cette discussion, et la conclusion est la même: au regard de la foule, si on a pas les mensurations parfaites, on est toujours un peu hors norme (bref, non, pas besoin de revenir sur le sujet, ce qui me fait venir écrire ce post est une toute autre préocupation)

Chouette j'ai maigri (57 kilos, même de le voir écrit, j'y crois pas... :shock: ) :cry:
Ben, je me sens pas mieux, d'autant que bon, des rondeurs, j'en ai toujours (heureusement) pis de toute façon, je ne cherchais pas à être mince, mais juste mieux dans mon corps

:arrow: Le probleme: j'ai perdu mes répères:
* J'ai plus besoin de m'écarter de la table pour passer, mes hanches de la cognent plus!
* Plus de suées en regardant mon jean: je rentre dedans maintenant

Vous allez me dire: "ben de quoi te plains-tu??"

Je ne veux pas me plaindre, je voudrais juste savoir si d'autres, avant moi on connu cela: maigrir, et du coup perdre ses repères.

Vous savez le pire: J'AI FROID!!

Mais vraiment froid!!! En un an, j'ai perdu 11 kilos!! Et mon corps ne s'est pas encore adapté (enfin... faut croire)

Donc, si certaines ou certains VLR peuvent me livrer leur témoignage...


PS: Attention, c'est carrément pô une ode au fait de maigrir, au contraire, mais une (des) interrogation(s) sur "l'après perte de poids", sur le fait de ne plus se reconnaitre en se regardant dans la glace, et surtout, sur le fait de devoir dormir avec une couverture chauffante, une bouillotte, des chaussettes et un bon gros pull en polaire :roll:
C
37 ans calvados 1083
Coucou!

Moi aussi, j'ai perdu du poid assez rapidement. Je pèse actuellement 66 kg pour 1m63(je vois déjà les tomates m'arrivaient en pleine figure!). J'ai aussi froid mais enfin bon...vive la couette, ma nouvelle amie,elle m'accompagne partout dans la maison lolll)


Tout comme toi, j'ai perdu mes repères, mais j'en ai retrouvé d'autres rapidement.
J'ai commencé par m'habiller avec des vêtements près du corps, à me regarder(avant, je ne pouvais plus) et j'ai decouvert ce site...
Un jour, je me suis regarder entièrement dans la glace et, après quelques minutes, j'ai éclatée de rire! Eh oui, je me trouvais très belle!(si si si si). Je le sentais mieux, et je me sent bien à present!

Pour les vêtements, j'ai plaisir de voir que ma jupe de 4 éme me va à merveille, mon pull ne me sert pas...mais je ressemble à un vieux sac à patates dans mon manteau! lollll Je ne m'essoufle plus, quand je monte les escaliers, moins de problèmes aux articulations...
Alors pour ce que tu fais chez toi(bouillote..) ça va passer(d'ailleurs, je commence à crevée de chaud moi :D)

Ce n'est pas un drame de perdre du poid loll...c'est s'habituer à un nouveau corps, apprendre à l'aimer :)
40 ans Bruxelles 7458
Juste pour dire que moi aussi j'ai froid pourtant je n'ai pas maigri, bien au contraire :P
Tu es sure que c'est dû à ta perte de poids?
Nice 137
Coucou les filles !

J'ai perdu aussi énormément de poids mais là n'est pas le sujet... donc l'hiver dernier un froid horrible pour vous dire j'habite près de Nice (où il fait pas si froid) et je mettais en plus de mes vêtements une polaire et un manteau quand je sortais... (rire...) là il fait froid mais je supporte mieux, c'est normal avec l'amaigrissement de ressentir le froid différement... perso avec mes 110 kilos j'étais en tee-shirt été comme hiver et bien là ça risque pas !

Parcontre pour l'image ce serait peut-être bien que tu vois un psy. Tu sais j'ai perdu beaucoup de poids tout en étant suivi et bien quand je me vois dans la glace c'est moi ! Même si des fois je suis encore surprise quand je fais des essayages de fringues (rire...) mais c'est une agréable surprise !

L'essentiel est de se sentir bien dans sa peau... peu importe le poids quand on n'a pas de souci de santé ! On peut être bien avec un léger surpoids et se sentir mal avec une taille mannequin !
M
43 ans 325
Et bien disons que j'ai toujours été un peu frileuse, mais là, ça devient pathétique! :cry:
Et puis, (va savoir si c'est moi qui psychote) j'ai l'impression que je suis épuisée (à force d'essayer de me réchauffer) et que mon corps ne régule plus comme il faut ( je ne transpire plus, ou parfois trop)

:arrow: Pour la transpiration, ça n'est jamais (heureusement) catastrophique, mais pour le fait d'être frileuse, certaines personnes se foutent un peu de moi ( "Arrête ton char, Ben Ur!!") parce que je tremble à 18°C :oops:

M’enfin on verra… sinon, je prendrais des actions chez Damard ;-))
N
47 ans Allemagne 51
Bonsoir Mistinguette,
Pour les sensations de froid, c'est peut-être tout simplement le syndrôme de Raynaud, qui touchent essentiellement les femmes jusqu'à la ménopause.
Cela se caractérise par une mauvaise circulation du sang dans les extrêmités: pieds, mains et parfois nez.
J'en souffre depuis plusieurs annés. Je ne suis tranquille en gros que de main à août. Après en dehors de ces mois-là, y compris quand je suis dan sune pièce chauffée, j'ai très souvent le spieds et les mains gelées. On peut prendre de médicaments pour ca, des vasco-dilatateurs (j'en ai pris, puis le fait de prendre un médoc juste pour ca tous les jours, j'ai arrêté).
55 ans 9077
Quand j'ai suivi mon dernier régime, le doc me disait qu'il fallait perdre pas plus de 2 kg par mois pour que mon subconscient s'habitue aussi à ma perte de poids... Je l'ai pris pour un rigolo...après plus de 30 kilos perdus très vite (je sais c'est pas raisonnable...) j'étais très mal. Comme toi Mistinguette j'avais perdu mes repères...je donnais mon ancienne taille quand j'allais m'acheter un vêtement etc... Je me reconnaissais jamais quand je me regardais dans une vitre en faisant du lèche vitrine par exemple. Ca a été très destabilisant...j'avais plus ma carapace... Moi si grande gueule et vrai piplette je me suis renfermée....et j'ai repris mes kilos...je n'étais peut être pas prête à ce chamboulement :?
B I U