MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un emprunt ?

43 ans Angers 1764
Dilemme, dilemme.. J'attends que mon père ou ma mère se connecte pour en discuter avec eux mais en attendant, je me questionne.

Actuellement, je suis au RMI, je travaille au coup  
par coup et disons que je suis plus souvent au chômage qu'au travail. J'ai besoin de passer mon permis que je ne peux évidemment pas payer donc j'envisage de contracter un emprunt.

Le truc c'est que compte-tenu de ma situation, c'est pas très raisonnable d'avoir des échéances à rembourser tous les mois même si elles ne sont pas énormes.. Mais j'ai besoin de ce permis, de plus en plus d'annonces exigent qu'on ait le permis même si il n'y a pas de déplacement prévu et puis ça me rendrait plus mobile.

J'avoue, je ne sais pas trop quoi faire là.. Ma situation est précaire mais rien ne dit que dans quelques mois ça n'aura pas évolué.. Ou empiré.. Avoir le permis me rendrait plus "interessante" pour les employeurs et me permettrait d'élargir mon champs de recherche.. Et puis ça me servirait également pour les projets que j'ai à plus ou moins moyen terme (déménagement, monter ma boite.. )

C'est pas très clair.. Vous en pensez quoi ?
39 ans bordeaux 275
avant meme de contracter un emprunt, renseigne toi aupres de l'anpe: si avoir le permis fait partie des choses nécessaires pour que ton profil soit interessant ils peuvent te le financer (sous quelles conditions, ca je ne sais pas)
40 ans Entre ici et là bas 2237
je crois que le plus gros hic, au vue de ta situation, sera surtout que les banques auront du mal à accepter de te prêter de l'argent, sans garantie c'est très dur;

peut être existe t-il des systèmes facilitant les emprunts, à taux 0 par exemple, mais je ne saurais pas te renseigner;

en tout cas, je crois qu'il vaut meiux éviter les crédits à la consommation qui peuvent s'avérer "dangereux" et difficles à rembourser si ta situation ne s'arrnge pas par la suite...
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Il y a pas mal de banque qui pratique le permis à 1 euro par jour.

Remboursé une trentaine d'euros par mois c'est plutôt gérable mais sur combien d'année .... ?!?! Faut voir.

Et puis c'est vrai qu'avec le RMI c'est chaud, les banques sont super réticentes.

Aprés, tu peux toujours allez voir à la CAF, si tu es déjà inscrite pour une allocation au logement par exemple, tu peux avoir le droit à des prêts à 0%.

Ma soeur l'a fait, donc je sais pas, renseigne toi.

++

Et bon courage par la suite !
S
37 ans france 2687
est ce que tu as travaillé comme intérimaire? dans ce cas il peut y avoir des aides possibles.
43 ans Angers 1764
J'ai plus de 25 ans donc pas de permis à 1€/jr pour moi.. Pour l'emprunt, ça serait avec ma banque bien sûr, j'compte pas m'engager avec des trucs genre Cofidis, ma banquière connait ma situation mais ça n'a pas eu l'air de la faire tilter plus que ça quand je lui ai demandé si il y avait moyen de faire financer mon permis. Ce serait un prêt réservé aux "jeunes qui se lancent dans la vie active"

Pour l'anpe, je rigole.. Vu le nombre de fois où j'ai parlé de cette histoire de permis et où eux même m'ont fait remarqué que ça serait bien que je l'ai.. Ils ne m'ont jamais proposé ni parlé d'une aide quelconque..

Pour la CAF, les prêts à 0% sont malheureusement très spécifiques, généralement destinés à couvrir des trucs type amélioration de l'habitat.

Bref, j'vois pas tellement de solutions et mon A.S. ne m'aide pas des masses bien que très gentille..
43 ans Angers 1764
Ah pis, non, je ne bosse pas en interim'.. J'ai déjà eu qlq missions mais bon, de l'ordre de la journée il y a un an ou deux..
B I U