MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépression due au travail

41 ans 2362
J'ai commencé à bosser il y a un peu plus d'un mois, et là je commence à déprimer ferme et j'ai même la grosse boule en allant au boulot le  
matin en me disant: mon dieu, qu'est ce que je vais encore entendre aujourd'hui? :cry: :cry:
Il ya une sale ambiance générale , il y a des gens qui ne disent pas bonjour en arrivant, y en a une qui me prend pour sa secrétaire alors qu'on est au même grade (par exemple, on a une réunion, il manque une chaise et elle m'ordonne devant tout le monde: va chercher une chaise! ou bien me file tout son travail à faire pendant qu'elle se mare avec ses collègues...)

Puis les autres petites choses qui me choquent: les cadres mangent entre eux, les non-cadres cassent les cadres dans leur dos,...Et ce matin, y a un assistant qui me sort sur le ton d'une pseudo plaisanterie: "non je ne te file pas le parapheur parce que t'es une sale cadre" Je n'ai pas su quoi lui dire... :shock: :shock:
Moi, j'ai l'impression d'etre la neuneu de service, celle qui débarque avec ses idéaux , son sens du service public, qui dit bonjour a tt le monde, qui sourit et qui est agréable...
Alors mon boulot me plait beaucoup (je suis chargée de formation et j'adore ça!) et ça me gêne pas de faire le travail des autres , au contraire, plus j'apprends, plus je suis contente! ... mais cette ambiance me pèse..
D'ailleurs j'en passe et des meilleures parce que la journée est remplie de petites choses comme ça, qui, à la fin de la journée font beaucoup! alors c'est des ptits trucs insignifiants en surface et c'est une pression continuelle

Et ce qui me fait encore plus chier, c'est de rentrer tous les week end chez moi (là, je revis chez ma mère en semaine) , de voir mon copain, et de passer mon samedi matin à chialer et de faire subir ça à mon copain... :cry: :cry:
Je n'arrive pas à avoir assez de recul, et là j'ai encore la grosse boule en ecrivant... Et j'ai peur de réellement déprimer et de ne plus pouvoir en sortir.. Franchement, je ne savais pas que ça serait ça le monde du travail :cry: :cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
39 ans marseille 2582
mais pourquoi tu ne dis rien? :shock:
fais toi respecter un peu non mais oh!
en plus d'aprés ce que je comprend tu es cadre donc supérieur hiérarchique des sous cadres, ils n'ont pas à te donner d'ordres!

Et celle qui te demande de prendre la chaise elle a le même grade que toi tu ne risque donc pas d'être renvoyée ou blamée si tu la remballe!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Coucou

Tu fais quoi comme travail ? Tu es dans le service public ? Moi aussi, je suis encore en formation mais dans quelques mois, je suis lancée dans le monde impitoyable du trésor public ! Et je sais que dans ce milieu, les cadres et les agents ne se parlent pas, ne copinent pas, et que le cassage derrière le dos est loi !

Tu ne dois pas t'écraser face à ta collègue, si il manque une chaise, qu'elle aille la chercher, prends celle qu'il y a et laisse la se démerder !
Quand ton collègue te dénigre parce que cadre, explique lui calmement que tu travailles pour le bon fonctionnement du service, et que lui aussi est censé le faire, et que donc, vous devez travailler ensemble. Ne te laisse pas bouffer par ces reflexions
42 ans 3006
Ca doit etre habituel dans la formation, dis donc... J'étais au même poste que toi j'ai eu d'autres soucis, mais j'en ai eu aussi. C'est un CDD ? Un CDI ?
M
40 ans 31 21
Bon, apparement, les réponses ne se font pas attendre... Tout ce que je peux dire, c'est défends toi ! Pas automatiquement en rabaissant les autres, mais ne te laisse pas marcher sur les pieds ! Ce n'est pas parce que tu es nouvelle qu'il faut que tu fasses la boniche et la tête de turc !
41 ans 2362
je suis dans une collectivité territoriale, et la nana en question, pour la chaise, je suis allée la chercher parce quie je voulais pas créer d'incidents..par contre, jai décidé de ne pas faire ce qu'elle m'a si "gentiment" demandée
mais en fait, y a pas que moi qui subis ça, c'est "normal", elle agit avec tt le monde et plus personne ne lui dit rien.. c'est une sale ambiance et faut faire avec en fermant sa gueule
puis il ya le chantage implicite "tu fermes ta gueule sinon pas de titularisation"...
je suis dégoutée, vraiment
48 ans ze youniverse 1623
Allez, courage Very irresisstible!!!

Le monde du travail a son lot de C......ds, c'est pas nouveau :? Mais si tu es au mm poste que cette nana, en Cdi et que tu n'es pas ds ton mois d'essai ( je sais, c'est nul ms malheureusement, ça compte... :roll: ), tu l'envoies bouler !!! Tu as fais la mm formation, tu as les mms compétences, tu n'a pas eu ce travail au piston dc, tu as TA place. Ne te laisses pas faire !!! Qd aux repas...bein manges avec le gens sympas! Qu'ils soient cadres ou autre (manquerait plus que ça te chamboule la digestion ces conneries!) :D
Bon courage !!!
B I U