MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing a la lèvre, parents et risques...

N
32 ans 7
Bonjour, je voudrais me piercer la lèvre (labret centré, je crois qu'on dit comme ça) mais je n'arrive pas à convaincre mes parents, or je ne veux pas créer de  
conflit(s).
Je voudrais donc savoir si vous vous êtes déjà retrouvé(e) dans cette situation et quels arguments "chocs" ont pus vous permettre de le faire.:-k

D'autre part, i parait que certains piercings à la lèvre déchaussent les dents, es-ce vrai et es-ce vrai pour les anneaux ?

y a-t-il moins de risques de déchaussement pour un piercing anneau au labret décalé ?

MERCI de vos réponses et à bientôt
39 ans bordeaux 275
je ne vais pas faire une réponse qui vas dans le sens que tu veux mais déjà, tu as un an pour trouver tes arguments choc pour convaincre tes parents: aucun pierceur sérieux ne te fera de piering avant 16 ans meme avec l'accord de tes parents....

pour les arguments en réfléchissant un peu tu devrais pouvoir en trouver: dis leur que c'est par réel gout et non pour suivre la mode(ce qui sera le cas si apres avoir attendu 1 an ce piercing te fais toujours envie) par exemple...
sinon il te reste à attendre jusqu'à tes 18 ans :)

pour les risques de déchaussement de dents ils sont réels(enfin, si l'on en croit les dentistes, je n'ai pas vérifié de visu...) et j'ai bien peur que le fait qu'il soit de coté, ou que tu mettes un anneau n'y change pas grand chose car ce qui fait se décaller les dents c'est le métal qui vient butter contre la gencive...
40 ans affalée à côté d'une bière 533
Non, il a apparement moins de risque de déchaussement au labret décalé!!
Le mien je l'ai fait il y a plus de deux ans, quand ça a commencé à apparaitre, et à cette époque le pierceur m'avait dit qu'avant deux ans mes dents allaient se déchausser si je laissait une barre en titane, ce que j'ai fait tout de même et aujourd'hui je n'ai jamais eu aucun problème, mais de toute façon, cela dépend des personnes!

Le labret décalé est peut-être juste moins à risque que le labret centré pour le déchaussement des dents, mais cela reste possible!! ;)

Sinon, oui, attends encore un an va^^
36 ans A l'envers du Miroir 2133
A ton âge, aucun pierceur n'accepteras de te piercer, sauf si c'est un escros, et là attention à ta santé. D'ici un an, si tes parents sont d'accord, peut être .. Mais personnellement, je pense que si tu le veux vraiment, attendre l'an prochain, ou au "pire" tes 18 ans, ne devrais pas t'embêter. D'autant que d'ici là, il se peut que l'envie te passes.

Ensuite, oui, il y a un réel risque de dechaussement, anneaux ou barres d'ailleurs. Mais ça n'est pas une fatalitée. Je veux dire par là que le corps de chacun réagit différement. J'ai constaté au fil des ans que pas mal de monde constatait un dechaussement, ou un debut de dechaussement au bout de deux ans pour le labret, centré ou pas. Mais ça n'est pas une régle applicable à tous, il faut quand même savoir que le risque existe bel et bien. Personnellement j'ai réussis à "sauver" mon labret grâce à une barre très courte, et à un meplat bombé, mais je ne suis pas à l'abris pour autant. Sinon, au niveau des tour de bouche, le medusa (au dessus de la lèvre, au milieux) presente très peu de risque pour les gencives ou les dents, de plus, il est assez peu courant.
Y
53 ans paris 5
J'ai porté un labret plusieurs années et finalement les ennuis ont commencé quand je l'ai retiré.....

cela fait une petite cicatrice qui s'emflamme ou s'infecte parfois, même apres l'avoir retiré depuis 1 an et demi....

L'arcade pose moins de probleme à mon gout... ;)
B I U