MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "slam"

39 ans Bruxelles, Belgique 607
"Le slam est considéré par beaucoup comme une des formes les plus vivantes de la poésie contemporaine, un mouvement d'expression populaire, initialement en marge des circuits artistiques traditionnels. C'est un  
art du spectacle oral et scénique, focalisé sur le verbe et l'expression brute avec une grande économie de moyens, un lien entre écriture et performance.

Si des poètes, en particulier issus de la mouvance hip hop, le revendiquent comme issu de la rue comme le rap à ses débuts, il est néanmoins pratiqué par des poètes de tous styles, de tous milieux sociaux, en ville comme à la campagne. Il ne faudrait surtout pas oublier, que le slam est avant out une recherche de l'esthétisme vocal. La rime y est plus qu'importante et de ce fait montre une réel imporantce à l'attachement des poètes anciens du Moyen-Âge."
j'ai decouvert sur le web une nouvelle artiste que j'aime beaucoup, et qui est vraiment tres douée selon moi...ecoutez bien ce qu elle dit: coups...leurres
http://youtube.com/watch?v=F63ak5XIN90
et un autre si vous avez aimé le premier...
http://youtube.com/wat...Rc61wF9hE&mode=related&search=
34 ans 78 1411
Le slam c'est beau mais j'irais pas en écoutez un soir complet ...Je peux pas ....
3712
Perso ça m'agace...

Et puis c'est surtout un truc à la mode, donc ça m'ennerve encore plus.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
CaRoLynE-- a écrit:
Perso ça m'agace...

Et puis c'est surtout un truc à la mode, donc ça m'ennerve encore plus.


lol, alors si ya un truc qui est loin d'etre a la mode, c'est de dire des choses intelligentes et joliment dites en plus...
non carolyne, ce qui est a la mode c'est de meugler des choses qui n'ont aucun sens, et en etant nu si possible...
le slam, c'est juste de la poesie parlée...apres il y a ceux qui se servent de ce mouvement pour faire de l'argent (grnd corps malade...etc)

mais de toute facon, en tant que sarkozienne, il me semble que tu ne puisse pas reellement apprecier les jolis textes de la demoiselle...chacun son truc!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
gourmandise a écrit:
Le slam c'est beau mais j'irais pas en écoutez un soir complet ...Je peux pas ....


ooh moi non plus pas une soirée complete!! mais de tps en tps oui...le fait de savoir que des jeunes s'interressent a la poesie me rassure...avec ce qui passe a la télé, je me disais que c'etait foutu!
3712
mooofaya a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Perso ça m'agace...

Et puis c'est surtout un truc à la mode, donc ça m'ennerve encore plus.


lol, alors si ya un truc qui est loin d'etre a la mode, c'est de dire des choses intelligentes et joliment dites en plus...
non carolyne, ce qui est a la mode c'est de meugler des choses qui n'ont aucun sens, et en etant nu si possible...
le slam, c'est juste de la poesie parlée...apres il y a ceux qui se servent de ce mouvement pour faire de l'argent (grnd corps malade...etc)

mais de toute facon, en tant que sarkozienne, il me semble que tu ne puisse pas reellement apprecier les jolis textes de la demoiselle...chacun son truc!


Jvois pas trop ce que mes opinions politiques viennent foutrent là.... :-k :-s
Fin bon ... ça fait vachement avancer ce genre de reflexions....
P
40 ans Nice 21965
meme si je ne partage pas les idées de carolyne, ce genre de reflexion est completement debile! :roll:
P
40 ans Nice 21965
sinon je vote bayrou et j'aime pas le slam, je suis quoi du coup?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ce que je voulais dire c'est que ses textes sont plutot carrement de gauche et anti-raciste...apres j'avais quand meme noté toute une reponse avant de parler de tes opinions politiques :roll: (dont je me contrefous d'ailleurs,seulement ceci explique plus ou moins cela... :roll: )

et athanyaw, ton avis sur mes reflections, je ne te dis pas ce que j'en fais !! :twisted:
"sinon je vote bayrou et j'aime pas le slam, je suis quoi du coup?"
encore une fois je parlais des textes de delphine2 (les videos que j'ai mise) et pas du slam en general...tu votes bayrou? tu es donc de droite,elle va pas te plaire des masse non plus alors!
mais personne ne t'oblige a t'arreter sur ce topic...
P
40 ans Nice 21965
mooofaya a écrit:
ce que je voulais dire c'est que ses textes sont plutot carrement de gauche et anti-raciste...apres j'avais quand meme noté toute une reponse avant de parler de tes opinions politiques :roll: (dont je me contrefous d'ailleurs,seulement ceci explique plus ou moins cela... :roll: )

et athanyaw, ton avis sur mes reflections, je ne te dis pas ce que j'en fais !! :twisted:
"sinon je vote bayrou et j'aime pas le slam, je suis quoi du coup?"
encore une fois je parlais des textes de delphine2 (les videos que j'ai mise) et pas du slam en general...tu votes bayrou? tu es donc de droite,elle va pas te plaire des masse non plus alors!
mais personne ne t'oblige a t'arreter sur ce topic...


tout d'abord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais fais toi plaisir avec mes reflexions ma grande! :roll:

ta reflexion n'etait en rien intelligente, peu importe l'artiste à laquelle tu fais references, la poesie reste la poesie, c'est juste que ta reflexion à deux euros (soyons moderne) est totalement irreflechi car le slam et les textes declamés n'ont rien à voir avec le parti pour lequel on vote et la tu y a fait un amalgame apres si tu veux confondre les gouts en matiere de musique et la politique fais toi plaisir...

etre sarkoziste (et non sarkozienne) ne sous entend pas etre inculte et n'avoir aucun gout en matiere musicale, encore une fois la poesie reste de la poesie

ps : bayrou n'est pas de droite et je suis de gauche majoritairement ;) (enfin tu es belge et n'est pas forcement au courant de la politique francaise donc je ne m'arreterais pas la dessus ce que tu devrais faire aussi) et si j'ai envie de m'arreter à ce post, je vais pas me gener ;)
51 ans Ici-là 1730
Il y a qqes années (5 ans?) une copine m'avait emmenée aux Lucioles et j'ai adoré cette soirée slam. J'ai apprécié le mélange de thèmes, l'expression de la sensibilité de chacun. Un coup de foudre dans le métro, un sentiment d'injustice, une insatisfaction, une joie...
J'aime aussi le fait que le public réagisse en live et ensuite vienne parler aux orateurs, histoire de faire plus ample connaissance.
J'ai lu 2 de mes textes :oops: et j'ai eu la joie d'avoir 2 coups à boire... :drinking:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
:lol: tout d'abord, athanyaw, je suis desolée si je t'ai froissée...ce n'etait pas mon but et loin de moi l'idée de jouer avec toi à "la réflection la plus intelligente"sur ce post.
l
e fait que bayrou soit de droite n'est pas a prouver(député udf), une simple recherche sur google te le montrera...(il est tps de savoir pour qui tu votes "ma grande"= ;) )

je suis belge, et etre belge ne sous entend pas etre "inculte" et parler sans connaissance aucune de la politique européenne... :roll:

ensuite, le "slam" est un moyen d'expression libre qui ne donne aucune appartenance à aucun groupe politique, certes, sauf quand un des artistes se proclame lui-meme une appartenance à travers ses textes...
ou mieux, quand un de ces artistes utilise cet art pour faire savoir ses opinions politiques!
maintenant, il est clair que tous ne font pas savoir leurs opinions politiques et que la plupart n'en parle pas du tout...comme les chanteurs quoi!

tous les slammeurs ne sont pas de gauche mais certains le sont, et en l'occurrence, delphine 2 l'est!!! :lol: c'est bien à elle que je faisais référence...ne t'en déplaise "ma grande"lol
sur ce, tu peux faire honneur a ton envie de t'arreter à ce post quand tu veux, ne te genes pas ;)

oarystis, si tu les as encore, ce serait cool de nous montrer tes textes, j'aimerais m'y mettre, je pourrais peut etre te montrer les miens, tu me diras ce que tu en penses!! si tu veux bien!!! ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je suis très sensible à cette forme d'art...

J'aime énormément la poésie...

et la performance est ce que je préfère, plus généralement... si je devais répondre à ce "ce que tu aimes en art" (ce qui est difficile pour une étudiante en histoire de l'art en fin de rtoisième année, qui vit que pour cela...)

Et comme je suis plutot quelqu'un de conceptuelle..
et qui adore l'art conceptuel, et plutôt post moderne...

Je ne peux qu'apprécier la pertinence des textes, du mélange des arts...

L'idée, l'échange, de je de maux ;)

"Correspondance" (pour reprnedre baudelaire) entre les arts...

Je pense Moofaya a été maladroite quant à l'exposition de son idée sur la politique, mais je la rejoins totalement (et j'ai été aussi souvent critiquée pour mon manque de tact aussi concernant la politique ici ;) faut juste après savoir mieux expliciter, ou laisser tomber...)
Je la rejoins...
Je pense que pour vriment rentrer dedans, il faut un minimum partager l'opinion des personnes...
Et que (heureusement ! oups) c'est souvent de gauche ;)


(sinon Bayrou est plutôt à droite, centre très droit, actuellement il ratisse large.. populisme quand tu nous tiens.. plaire à la populace...) mais de droite quand même
et Sarkosy est bien à droite aussi...
hs terminé.
37 ans 92 / 69 5897
Et je remercie de nous le faire partager...

et "coup leurres".. je le reprendrai.. j'en ai pas mal dans mon sac de je de maux, mais celui là bizarrement je n'y avais amais pensé ! Merci donc rien que pour ça... :D

(sinon.. je crois que je vais t'envoyer un mp en fait...) :D
P
40 ans Nice 21965
ca ser à rien de repondre à ca, je dirait juste que le fait d'etre d'un parti n'empeche absolument pas d'aimer la musique et les textes y impliquant ses idéaux d'un chanteur qui est d'un parti "opposé" au sien

PS : je sais pour qui je vote, sarko de droite, bayrou pas de droite

fin du HS
B I U